Le guide des aides financières et des allocations
$counter = 0 ;

Cumul ASS et emploi : Peut-on percevoir l’allocation Pôle Emploi avec des revenus d’activité ? Dans quels cas ?

Reprise d'emploi : cumul ass et revenus

Est-il possible de cumuler l’ASS avec les revenus liés à un nouvel emploi ? La réponse est oui. Vous pouvez ainsi percevoir l’intégralité de votre allocation en plus de votre salaire durant un maximum de 3 mois. Le cumul est à nouveau possible après une période de 3 mois d’inactivité.

En savoir plus

Comment calculer son chômage? Effectuer une simulation ASSEDIC

Simulation chômage gratuite

Beaucoup de personnes se demandent quel va être le montant de leur allocation chomage. Sachez qu’en moyenne cela représente 60% de votre ancien salaire. Son montant journalier ne peut être inférieur à 29,06 euros pour un salarié à temps plein. Ils varie en fonction des salaires bruts perçus au cours des 12 derniers mois. Cependant tous les revenus ne sont pris en compte tel que les indemnités de congés payés par exemple.

En savoir plus

Pôle Emploi espace perso : Comment créer votre compte demandeur d’emploi ? Comment ouvrir un espace simplifié ?

Pôle Emploi : création de votre compte

Pour obtenir le statut de demandeur d’emploi, vous devez créer votre compte sur pole-emploi.fr. Vous aurez alors accès à votre espace personnel. Sachez également qu’il est possible de créer un compte « simplifié » avec des fonctionnalités moins importantes mais qui vous offre la possibilité de consulter les offres d’emploi, les formations …

En savoir plus

Demande acompte Pôle Emploi : Comment obtenir un paiement en avance de ses allocations chômage ?

pole emploi recherche avance

Si vous rencontrez des difficultés financières ou si vous avez des frais non prévus, il est possible de s’adresser à Pôle Emploi afin de demander qu’une partie de votre allocation vous soit versée en avance. C’est ce que l’on appelle un « acompte ». Une régularisation sera effectuée sur vos droits du mois suivant.

En savoir plus

Comment prendre rendez-vous avec une assistante sociale ? Comment peut-elle vous aider ?

contacter assistante sociale

De nombreux organismes proposent les services d’une assistante sociale. Voici une liste des différents établissements ainsi que la marche à suivre pour contacter une assistante sociale en fonction de votre situation.

En savoir plus

Fin de droit Pôle Emploi : Est-il possible de bénéficier d’une aide ? Peut-on suivre une formation rémunérée ?

fin de droit pole emploi

Retrouvez les aides possibles si vous êtes en fin de droit au chômage (l’ASS, le RSA, …). Vous pouvez également bénéficier d’aides à la formation par Pôle Emploi. En fin de droit, il est important de réévaluer votre projet et de se rapprocher de professionnels compétents pour vous accompagner.

En savoir plus

L’ASS : L’Allocation de Solidarité Spécifique, une aide pour les chômeurs en fin de droit

calcul ass

Pour les demandeurs d’emploi qui ont épuisé les droits à l’ARE, une aide financière est accordée afin d’assurer un minimum de revenus. Il s’agit de l’allocation spécifique de solidarité. Son montant à taux plein est de 16,48 euros par jour. Dans certains cas, il est possible de cumuler ASS et revenus d’activité.

En savoir plus

Pôle Emploi et complément de salaire : Peut-on cumuler emploi et chômage ? Quel montant pouvez-vous percevoir ?

cumul emploi chomage

Le cumul chômage – salaire est un dispositif incitant les demandeurs d’emplois à reprendre une activité même si la rémunération de cette activité est moins importante que celle de leur précédent emploi. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le complément de salaire Pôle Emploi.

En savoir plus

Mutuelle municipale : Comment ça marche ? Qui peut adhérer à « la mutuelle de village » ? Quels sont les avantages ?

mutuelle de village

Les mutuelles communales ont vocation à être ouvertes à tous. En ayant recours à ce type de dispositif, les habitants d’une même commune bénéficient de l’effet de groupe et accèdent à des complémentaires santé aux conditions très intéressantes dont notamment des cotisations moins chères.

En savoir plus
Posez votre question