Le guide des aides financières et des allocations

Prime de noël 2018-2019 : Que faire pour l’obtenir, le montant et la date de versement

Mise à jour du mardi 11 décembre 2018 : Le renouvellement de la prime de noël 2018 a été annoncé le 11 décembre par la ministre de la santé Agnès Buzin. Les conditions et les montants sont similaires à l’année passée. Le versement de la prime va intervenir à partir du 14 décembre 2018 et devrait arriver sur votre compte bancaire à compter du lundi 17 décembre. Les données de cet article sont mises à jour en temps réel selon les informations officielles. Vous pouvez aussi tester gratuitement votre éligibilité avec le simulateur de la prime de noël.

La prime de Noël 2017 CAFLa prime de noël, depuis 1998, est versée chaque année aux bénéficiaires des minima sociaux. Cette prime fait partie des aides aux bénéficiaires du RSA ainsi que l’ASS ou la PTS. Le montant minimum de 152,45 euros varie en fonction du nombre d’enfants à votre charge.

Les montants de la prime de noël indiqués dans l’article sont ceux valables pour l’année 2018. Ils sont strictement similaires à ceux des années passées. Le versement débutera à partir du vendredi 14 décembre. L’article est mis à jour selon les données officielles qui ont été communiquées par le gouvernement pour 2018.

Pour tout savoir sur la prime de noël, les conditions d’attribution, le montant accordé selon votre situation, la date de versement officiel ainsi que la marche à suivre pour l’obtenir, parcourez notre dossier.





La prime de noël ou prime de noël CAF : Définition

Depuis 1998, la prime de noël est versée chaque année quelques jours avant les fêtes de fin d’année. En 2017, elle a été versée à partir du 18 décembre (selon les départements, certaines personnes ne l’ont reçue que le 27 décembre). Pour l’année 2018, les premiers versements vont débuté la semaine avant noël (le 14 décembre).

Cette prime de noël vise à aider les personnes en difficultés financières en particulier les bénéficiaires des minimas sociaux. Les modalités d’attribution de la prime de noël 2018 ont été annoncées officiellement par le gouvernement.

Sachez que selon votre département de résidence ou votre commune, il existe une 2ème prime exceptionnelle de noël cumulable, il s’agit de la prime de noël du conseil général.

Notez que les décrets d’application pour le versement de la prime de noël 2018-2019 ont été publiés pour les bénéficiaires du RSA et pour les autres catégories pouvant bénéficier de la prime de noël, c’est-à-dire l’ASS, l’AER et la PTS. La prime de noël sera versée à partir du vendredi 14 décembre 2018.

Qui sont les bénéficiaires de la prime de noël 2018-2019?

On l’a souvent appelée à tort prime de noël RSA, mais elle n’est pas réservée uniquement aux bénéficiaires du RSA. Si vous êtes au mois de novembre ou décembre 2018 dans une des situations ci-dessous, vous pourrez bénéficier de la prime de noël 2018 :

  • Bénéficiaire du RSA socle en novembre 2018 et/ou en décembre. Notez que si vous percevez le RSA pour la première fois en décembre, vous toucherez la prime de Noël  avec un décalage d’un mois, c’est à dire seulement en janvier (en savoir plus)
  • Bénéficiaires du RSA socle et de la prime activité (qui remplace depuis janvier 2016 le RSA activité) à la condition que les ressources du foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle en fonction de la composition de la famille. Consultez ici les plafonds maximum à respecter
  • ou bénéficiaire de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique)
  • ou bénéficiaire de la Prime Transitoire de Solidarité (la PTS remplace l’ATS depuis 2015)
  • ou bénéficiaire de l’AER (Allocation Équivalent Retraite), cette allocation n’existe plus depuis 2011, mais certaines personnes continuent de la percevoir
  • ou bénéficiaire de la Prime Forfaitaire de Reprise d’Activité (en savoir plus)

En revanche, si vous êtes indemnisé par Pôle Emploi au titre de l’ARE (l’Allocation de Retour à l’Emploi), vous ne recevrez pas la prime de noël 2018. Consultez l’article sur la prime de noël pour les chômeurs si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet.

Notez aussi que si vous bénéficiez de l’AAH, vous n’aurez malheureusement pas le droit à la prime de noël. Pour en savoir plus et comprendre les raisons invoquées par le gouvernement, consultez l’article sur l’AAH et la prime de noël.


Quelles formalités devez-vous effectuer ? Comment toucher la prime ?

Si vous relevez d’une des catégories ci-dessus, vous n’avez aucune démarche à effectuer. L’attribution de l’aide se fait de façon automatique.

Pour les bénéficiaires du RSA, le versement de la prime de noël 2018 sera effectué par votre CAF (Caisse d’Allocation Familiale) dont vous dépendez (ou la MSA si vous relevez du régime agricole). Pour les autres catégories pouvant prétendre à la prime de noël, c’est votre Pôle Emploi habituel qui est chargé du versement.

Si vous relevez au mois de novembre d’une des 5 catégories pouvant bénéficier de la prime de noël et que vous ne recevez rien, n’hésitez pas à contacter l’organisme chargé du versement de cette prime (CAF, MSA ou Pôle Emploi).


Quel est le montant de cette prime 2018-2019?

Pour les bénéficiaires du RSA, le versement de la prime de noël varie selon la situation familiale. Les sommes ci-dessous sont celles versées pour l’année 2018. Les montants de la prime de noël n’ont pas changé depuis plusieurs années :

Nombre d’enfant(s) Personne seule En couple
Sans enfant 152,45 euros 228,67 euros
1 enfant 228,67 euros 274,41 euros
2 enfants 274,41 euros 320,14 euros
3 enfants 335,39 euros 381,12 euros
Par enfant(s) supplémentaire 60,98 euros 60,98 euros

Si vous bénéficiez de l’ASS, de l’AER ou de la PTS, le montant de votre prime est unique, quelle que soit votre situation familiale. En 2018, elle est de 152.45 euros. Une exception existe pour ceux qui perçoivent l’ASS à taux majoré, la prime de noël 2018 a été fixée à 219.53 euros. Les montants de la prime de Noël 2018-2019 sont identiques à ceux des années passées.

Prime de noël : Date de versement

La date de versement de la prime de noël 2018 a été fixée par décret gouvernemental. Le versement interviendra la semaine précédant les fêtes de fin d’année. Les versements par la CAF, la MSA débuteront le 14 décembre 2018. le versement de la prime de noël à cette date ne concerne que les personnes entrant dans les critères d’attribution au mois de novembre et qui bénéficiaient du RSA socle (prime de noël RSA).

Ceux qui entreront dans les critères d’attribution uniquement durant le mois de décembre 2018 toucheront la prime seulement au cours du mois de janvier 2019.

Les personnes bénéficiant des autres allocations (comme l’ASS) au mois de novembre ou décembre 2018 percevront leur prime quelques jours plus tard par rapport à la CAF. Pour l’année 2018, la date devrait se situer au alentour du 20 décembre pour Pôle Emploi.

En savoir plus sur la prime de noël versée par la CAF et Pôle Emploi

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à commenter l’article ci-dessus. Pour toutes questions sur la prime de noël 2018, rendez-vous sur le forum d’aide sociale dans la rubrique prime de noël.





Crédit photo : ©  jozsitoeroe et marekbidzinski / Fotolia

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.2/10 (203 votes cast)
Prime de noël 2018-2019 : Que faire pour l'obtenir, le montant et la date de versement, 7.2 out of 10 based on 203 ratings
422 commentaires
  1. je suis au rsa socle depuis octob re mais suite dun changement d etablissement (caf a msa)
    je n aie rien recueen novembre mzis bien toucher mon rsa en deembre
    mes droits sont portant ouvert depuis octobre retenue en nvembre) pennsez vous ue e recevrais je la prime en decembre, meci

  2. Encore moi,c’est bon elle l’a annoncé sur BFM TV.

    • Bonjour Laurent, Oui la reconduction de la prime de Noël a bien été confirmé par la ministre de la Santé et le versement débutera à partir du vendredi 14 décembre! Bonne nouvelle mais ils ont pris le temps!

  3. Selon le site « L’internaute » la ministre aurait confirmée la reconduction de la prime pour 2018

    Cependant ils se sont trompé dans les dates (le 14 ce n’est pas un jeudi mais un vendredi), ça ressemble donc fort à un copier-coller de l’an dernier. Dingue de trouver des tas de sites qui annoncent « probablement » son maintien mais aucune source officielle pour le confirmer.

  4. il y aura pas de prime de Noël pour le RSA mais personne n’en sera offusqué car la légende urbaine dit qu’au RSA on a plus qu’une personne qui travaille, je paie mon électricité (j’attends toujours mon chèque énergie) et je paie aussi une partie de mon loyer, mon eau, la cantine de mes enfants au même prix que les autres, oui j’ai la CMU, j’avance pas de frais hélas beaucoup de médecin n’en veulent pas.

  5. @mike689 Vous semblez oublier que ces gilets jaunes qui se battent pour « quelque centime » a la pompe sont ceux qui finances vos aides sociales. Je suis bénéficiaire du RSA et quand je vois des gens qui travaillent 40h par semaine s’en sortir a peine mieux que moi, alors qu’ils financent ENTIÈREMENT toutes les aides que je touche, je ne peux que les soutenir dans leur mouvement.

    Les casseurs et les voleurs qui profitent du mouvement sont des parasites. Malheureusement si c’est le prix a payer pour se faire entendre du gouvernement et obtenir un systeme plus juste/équitable pour que tout le monde s’y retrouve, et bien tant pis, je suis prête à dire adieux à ma « prime de noel ». Il faut arrêter de prendre tout pour acquis.

    Le jeu des politiques est d’attiser le mépris des pauvres envers les plus pauvres et inversement. Le systeme économique que monsieur Macron cherche à mettre en place ne fonctionne pas, tout simplement parce que demander à des pauvres de financer des gens encore plus pauvre ca ne fonctionne pas. Il est impossible de demander aux classes moyennes de faire l’impasse sur leur pouvoir d’achat, tout en multipliant les cadeaux fiscaux aux riches.

    Cela va niveler les majorités des gens vers le bas et créer des disparités encore plus grandes. Au lieux d’avoir des gens riches, des gens de classe moyenne et des gens pauvres, il ne restera que des pauvres et des riches. Des pauvres qui travaillent certes, mais des pauvres quand même, sans pouvoir d’achat assommés par les taxes et les mesures que le gouvernement aura mit en place pour que ce systeme fonctionne.

    Alors pour en revenir au sujet principal, j’espère vraiment que la prime de noel sera maintenue ( mon compte a -250€ en sera ravi ) mais si elle ne l’était pas « à cause » des événements actuels je pense qu’il faudra être capable de prendre un peu de recule et soutenir aussi les travailleurs qui eux, n’ont pas leur mot a dire quand on leur demande de soutenir toutes les personnes au RSA ( et autres personnes bénéficiaires des aides sociales ).

  6. J’ai reçu ce vendredi un texto de ma CAF m’indiquant que je toucherais la prime de Noël ce 14 décembre et m’invitant à regarder sur leur site pour plus d’information. Mais rien n’est indiqué sur celui-ci. Aucune confirmation officielle nulle part mis à part, bref restons prudent…

    A noter que c’est en théorie la ministre des affaires sociales qui doit communiquer sur la prime de Noël et pas le président de la République.

  7. Bonjour,

    Malheureusement vu le contexte actuel, un ralentissement significatif du aux « gilets jaunes », (blocages centre commerciaux, approvisionnement, pme en chutes,radars,centre des imposts ) le prime de noel 2018 ne peut être reconduit.

    Le cout de la prime de noel est évalué à plusieurs centaines de millions d’EUROS et cet argent sera servi à rembourser les restes des assurances de degradations de gilets jaunes.

    Encore une fois, ce sont les mêmes les plus démunis qui n’ont pas tous les moyens de bloquer les ronds points et rentrer dans Paris, qui sont les victimes.

    TOUT CA POUR QUELQUES CENTIMES D’AUGMENTATION DU GAZOIL

    Cordialement

  8. j’ai touché le RSA de Janvier 2018 au mois de Novembre 2018 et la pour le mois de décembre j’y ai plus le droit car je dépasse le plafond. J’ai travaillé 4 mois en cdd. Est ce que je peux toucher la prime de Noel ou pas. Merci de votre réponse

  9. Ce 6 décembre, la prime de Noël 2018 n’a toujours pas été confirmée par le Gouvernement. Tout le monde s’accorde à dire que dans le climat actuel ce serait un suicide politique de ne pas le faire. Cependant, les gens les plus démunis manifestent très rarement voir jamais…si la prime n’est pas versée cette année, on aura quelques associations qui râleront, mais les « classes moyennes » dont beaucoup pensent qu’un titulaire du RSA en « ont plus sans travailler » pourraient même voir ça d’un bon oeil.

  10. je suis à la cotorep et en invalidite je gagne 861 euros par mois pour un loyer de 500 euros. Ai je droit à la prime de noel

    • bonjour, vous ne la toucherez pas, l’aah ne fait pas parti car vous depassez le seuil du rsa

  11. Bonjour,

    Je voudrais savoir si je suis éligible à la prime de Noel, je suis au chômage depuis Décembre 2017, j’ai deux enfants de 15 ans et je suis divorcé. Je suis en invalidité et à la MDPH.
    Comme c’est la première fois que je suis dans cette situation je ne sais pas comment cela fonctionne. Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    • bonjour, oui vous la percevrez si vous touchez l’allocation chômage, c’est pole emploi qui la verse directement. Si vous percevez le rsa, ca sera donc la caf (en principe la prime arrive entre le 15 et 20 décembre)

  12. bonjour, la prime de noel sera t-elle reconduite cette année ou pas ? Il pourrait l’annoncer

  13. bonjour, je vis avec mes 3 enfants à ma charge et je touche l’allocation chômage de 540 euro. Est ce que je peux avoir la prime de noel. Merci Cordialement.

  14. Bonjour, mon conjoint touche l’ARE et on a du RSA. Nous avons 2 enfants à charge et 2 un week-end sur 2 moitié des vacances. Peut on prétendre a la prime de noël ?
    D’avance merci

  15. Bonjour, les retraités ont-ils droit à des aides pour partir en vacances (camping). Merci

  16. Bonjour, je suis à la retraite. Puis-je percevoir la prime de noël ?

    • Bonjour myriam bert,

      Pour bénéficier de la prime de noël, il faut percevoir une des aides éligibles au mois de novembre ou décembre (vous trouverez la liste complète dans l’article ci-dessus). Si ce n’est pas votre cas, vous ne pourrez pas prétendre à l’aide en fin d’année.

      Cordialement.

  17. Bonjour
    J’ai un problème pour payer le loyer et je suis en situation très difficile. svp aidez moi

  18. bonjour

    mon RSA avait ete coupé au mois de novembre , j ai donc refait une demande le 4 decembre qui a ete traitée par la CAF le 14 dec … mais pas par le conseil regional qui lui a traité le 22 decembre
    après près de 2 mois d attente de la décision du conseil régional mes droits ont été ré-ouverts à partir du mois de décembre
    nous sommes le 01 fevrier …. mais etant donné que mes droits sont effectifs pour décembre est ce que je toucherai ce que j aurai du pour noël à savoir cette fameuse prime pour mes 4 enfants qui attendent encore leurs cadeaux

    une maman seule qui ne supporte plus d’être dans une galère comme ça chaque fin d’année et de plus enceinte d’un petit bout qui j’espère sera heureux dans sa vie

    • pourquoi faire un 5eme enfants alors que vous n y arriver deja pas avec 4?

    • Je trouve également très irresponsable et immature de faire de nombreux enfants sachant être dans une situation plus que difficile et ayant des problèmes financiers. Nous sommes de toute façon déjà bien trop sur terre, limiter le nombre d’enfants ne serait pas un luxe.

    • lol la je comprend rien

      vous parlez de 4 enfants et un 5ème qui arrive et vous parlez d’être (une maman seule) il s’est fait tout seul 😛

  19. je suis actuellement retraité avec mon épouse. Ma retraite est de moins de mille euros, j’ai l’acs (aide complémentaire santé). Ai je le droit à la prime de noël

    • Bonjour ,

      La période de versement était en Décembre , et comme vous l’avez remarqué , vous n’avez rien eu , tout simplement car vous n’y avez pas droit .

      Cordialement .

  20. Bonjour,

    J’aimerais savoir si cela est possible de demander mes droits de rsa que je n’est pas perçu depuis mes 25 ans ?

    Merci
    Cdlt

    • Bonjour,

      Non c’est impossible , le rsa n’est pas retroactif sauf erreur de la caf .
      Dans votre cas si vous n’avez pas fait de demande alors que vous pouviez y prétendre , cela vous incombe et vous ne pouvez pas reclamer cette somme .

      Cordialement .

  21. c faut j ai 19 euros pas jour d allocation A R E et je n ai pas droit a la prime de noel pourtant j ai autant qu une personne qui perçoit l  » allocation de solidarité, il faut arreter de dire que vous aidez les français qui ont cotisés pratiquement toute leur vie c faux

    • Vous êtes içi sur un site d’entraide et d’information qui n’est absolument pas affilié à pôle emploi ou la CAF , nous ne faisons qu’aider aux interrogations et questions posées , vous l’aurez donc compris ce n’est pas le lieu , l’ARE quelque soit son montant ne permet pas de bénéficier de la prime mais cela ne dépend pas de nous .

      Cordialement

  22. Nous sommes un couple sans enfant.
    Le montant de l’ASS et du RSA est : 489.60 € (ASS)+ 183.98 € (RSA) = 673.58 €/mois pour les 2 personnes. C’est loin de la somme du RSA minimum pour un couple sans enfant (soit 818.22 €).
    Le montant de la prime de Noël qui nous a été versé était 228.67 €.
    Après ce versement, on a reçu le courrier du Pôle Emploi qui nous dit au sujet de la prime de Noël :

    « En effet, le montant de cette aide peut s’avérer plus élevé que celui qui vous serait dû au titre de l’ASS ou de l’AER. »

    A qui peut-on s’adresser pour demander la somme qui nous manque ?
    Comment calculer précisément le montant qui devrait nous être versé, s’il vous plaît.

    Cordialement.

    • Bonjour, tout d’abord je vais rectifier votre calcul , le montant RSA pour un couple sans enfants est de 818.22 (rsa socle) auquel il est retiré une somme si vous touchez l’APL ; le montant versé est donc de 687 euros . N’oubliez pas non plus que la caf ne vous verse pas le rsa complet puisque l’un des conjoint touche l’ass et que ce montant est pris en compte pour le calcul du RSA à vous verser , vous ne pouvez pas toucher un ass entier + un rsa complet en couple .
      Le calcul de votre prime se fait de la façon suivante , un couple sans enfant au rsa à droit à 228.67 euros la somme que vous avez touché , vous ne pouvez pas toucher les 2 primes celle de l’ass etant pour 2 de 152.45 d’ou le courrier de pole emploi qui vous precise que le montant diffère du montant de la prime pole emploi de 152.45 que vous toucheriez si vous n’aviez que l’ass .

      Il n’y a aucun manque , vous avez touché la bonne somme qui vous etait du.

      Cordialement .

  23. Je trouve pas ça normal. Je perçois juste 200€ et je travail, pourquoi je n’ai pas touché la prime de Noël et je vis seule avec mes deux enfants.

  24. Nous sommes un couple sans enfant.
    Le montant de l’ASS et du RSA est : 489.60 € (ASS)+ 183.98 € (RSA) = 673. 58 € / mois pour les 2 personnes. C’est loin de la somme du RSA minimum pour un couple sans enfant (soit 818.22 €).
    Le montant de la prime de Noël qui nous a été versée était 228.67 €.
    Après ce versement, on a reçu le courrier du Pôle Emploi qui nous dit au sujet de la prime de Noël :

    « En effet, le montant de cette aide peut s’avérer plus élevé que celui qui vous serait dû au titre de l’ASS ou de l’AER. »

    A qui peut-on s’adresser pour demander la somme qui nous manque ?
    Comment calculer précisément le montant qui devrait nous être versé, s’il vous plaît.

    Cordialement.

  25. Bonjour,

    Je suis dans l’attente de toutes informations car dossier en cours. Pas de réponse concernant mon numéro d’Allocataire, ni les versements RSA qui me sont attribués.

    La conseillère CAF m’avez parlé de la prime de noël, je ne sais pas non plus si cela m’a été attribué. Je suis vraiment inquiète. Premier contact le 16 novembre, dépôt dossier le 07 décembre. Je déménage dans une semaine et je ne sais pas du tout comment je vais faire.
    Merci d’avance
    Cordialement

  26. Bonjour,

    J’ai déménagé (changé de département et de région) au début du mois de Novembre, j’ai fait tous mes changements auprès des organismes le 2 Novembre.

    Mon ancienne CAF (71) m’a versé mon RSA comme prévu début du mois (le 5).
    Pour la prime de Noël RSA est ce que je vais y avoir droit ?

    Sur mon ancien compte CAF (71) il me dise que mon dossier est radié et sur mon nouveau compte CAF (42) que mon dossier est en cours de traitement.

    Cordialement

    • Vous toucherez logiquement cette prime en Janvier si vous ne l’avez pas encore touché , ceci etant du au traitement de votre dossier .

  27. Je voudrai savoir si je reçois la prime de Noël. Je perçois le RSA donc j’aimerais savoir. Merci car je ne sais même pas comment savoir si je l’ai eu.

  28. Pour savoir si j’ai la prime de Noël, on m’a dit que je j’aurais le droit de toucher la prime de Noël vu que ça fait 3 mois que je travaille plus de 3 mois.

  29. Je trouve inacceptable car j’ai 2 enfants et je touche l’aah et que j’ai pas le droit à la prime de noel. Mon mari non plus. Pourquoi il y aurait que ceux qui sont au rsa et pas ceux qui ont l’aah. Merci de me répondre

    • Bonjour,

      Le montant de l’AAH depasse le plafond fixé par les gouvernements pour toucher la prime de Noêl , vous touchez 810.09 euros , une personne au rsa ne touche que 500 euros .

      En plus de la traditionnelle revalorisation annuelle, le gouvernement compte augmenter sensiblement l’AAH pour porter le montant de l’allocation à 900 euros. Le calendrier de cette future hausse a été communiquée à la suite du comité interministériel du handicap du 20 septembre 2017 :

      dans un premier temps, l’AAH passera à 860 euros à compter du 1er novembre 2018 ;
      dans un second temps, l’AAH sera portée à 900 euros à partir du 1er novembre 2019.

      Vous l’aurez compris , il est impossible de toucher cette prime dans votre cas .

      Cordialement .

      • pas de ressource depuis 01/09/2017 revalorisation annuelle de l’AAH

    • et bien vous etes dans le meme cas que moi nous ne perçeons pas le RSA socle ni l allocation de SOLIDARITE donc ils estiment que nous n en avons pas droit pourtant moi j ai 19 euros par jour d A R E du polemploi eux non plus ne me donneront pas de prime

  30. nous sommes le 17 DÉCEMBRE 2017 ET je n’ai toujours rien reçue
    malgré la lettre de la caf m informant que j’y avais droit
    Mon ex mari la déjà sur son compte. Pas le même département,mais étrange quand même

    • Les dates de versements sont différentes d’un département à l’autre , la date donnée par le gouvernement est entre le 18 et le 22 décembre , donc logiquement à partir de demain.

      Enfin assurez vous de ne pas toucher pour la 1ere fois le rsa en décembre car dans ce cas précis , la prime ne sera versée qu’en Janvier pour des raisons administratives , en l’occurrence temps de traitement du dossier .

      Si vous n’avez pas touché la prime le 26 decembre au plus tard , prenez contact avec votre caf , cordialement .

  31. Virement reçut dans l après midi
    Caisse épargne 24

  32. Bonjour, je ne comprend pas il y a plusieurs dates citées pour la prime de noël caf un coup c’est versé le 15 un coup le 18 décembre. Donc qu’elle est la bonne date de versement. Merci de votre réponse

  33. alors nous avons un probleme , moi j ai 19euros par jour du pole emploi donc 600 euros pour 31 jours je suis en a r e je me situe dans qu elle catégorie je n ai meme pas le smic

    • Vous ne remplissez pas les conditions pour toucher la prime de noel , il faut toucher l’allocation ASS et vous touchez l’ARE , même si votre allocation n’est pas elevée , l’ARE n’ouvre pas droit à la prime , cordialement .

  34. Bonjour j ai fait un chat avec un technicien conseil ce matin il m a annoncé pas avant le 18 sur les comptes

    • pour ceux qui ont le rsa socle et ceux qui perçoivent les allocations solidarités les autres à NOEL devront faire régime ou aller se coucher tot ou sinon se pendre voila notre politique actuelle travailler toute une vie pour se retrouver pire qu un rsa socle

      • pire qu un rsa socle?
        un rsa socle pour une personne est de 470e avec un loyer à payer de ta poche de 200 alors arrête de te plaindre

        • Bonjour,

          Cette prime existe depuis 18 ans , tout gouvernement confondu , ce site a pour but d’informer sur les aides et les dates de paiement , ceci n’est pas un forum pour agresser les plus démunis , merci de ne pas dériver et de respecter les allocataires , ce n’est pas le lieu .
          Cordiament .

        • vous touchez des APL moi non ok!!! donc sur les 600 euros enlevez donc 457 euros regardez ce qui reste

          • les apl? il faut quand meme sortir 200 e de ta poche compte se qu il reste sur 460e pour payer l eau l edf l assurance et se nourrir

        • JE N AI EN RIEN VOULU ETRE DESOBLIGEANTE CE DONT J AI VOULU DIRE C QUE JE SUIS BIEN DESSOUS D UN SOCLE VU QU AVEC LES 600 EUROS JE DOIS ENCORE PAYER UN LOYER DE 457 EUROS MAIS IL EST VRAI QU IL EST INORMAL DE VIVRE AINSI J AI TRAVAILLE DUR POUR ELEVER SEULE MES 2 ENFANTS ET CHAQUE JOUR EST UN COMBAT ET CA CONTINUE? BONNE CHANCE A TOUS ET BONNE ANNEE

    • je les eu ce matin sur le compte ca doit dependre des régions

  35. virement recu credit aggricole 32

  36. moi c’est très simple j’ai été licenciée le 1er avril 2017 après 7 années de bons et loyaux services. L’entreprise à but non lucrati’ travaillant pour l état m’a d’abord descendu mes heures en me faisant un avenant la dernière année, puis voyant que je ne me décidais pas à donner ma démission m’a carrément licencié en créant de toutes pièces et sans tenir compte de mes abnégations des faux et usages de faux en citant comme référence les prestataires qui ont entre 85 et 90 ans et qui n’ont aucune mémoire pour les faits reprochés : arrivée trop tôt etc .

    Donc je me retrouve ouvrant un dossier pole emploi qui eux me disent que je n’aurais que 19 euros par jour pour trouver un emploi ce qui me fait la coquette somme de 600 euros pour un mois. Alors bien sur je demande pourquoi alors que j’ai travaillé 7 ans pour cette entreprise sans compter les heures sup qui n’ont jamais été payées en heures sup puisqu’on les mettait soi disant dans une cagnotte qui nous était alors payée qu’en fin d’année pour janvier parce que pour eux cette prime d heure sup ne se rajoute que sur la paye de décembre versée en janvier.

    Donc voila ma triste histoire c’est un peu comme le chien qui se mort la queue, j’ai travaillé très dur pour ces personnes un peu pour la gloire aussi me dira t-on alors expliquez moi pourquoi une personne ne gagnant que 600 euros par mois ne peut prétendre à la PRIME DE NOEL. Je suis bien en dessous du seuil de pauvreté je n’ai même pas le smic quant à la C A F, il faut prétendre au R S A socle pour le pole emploi je suis en A R E donc aucune prime il faut prétendre à l allocation de solidarité …..
    Peut être y a t-il un espoir avec le CONSEIL REGIONAL et la encore à mon avis c’est pas gagné.
    B

    • Bonjour,

      Je comprend votre situation , vous touchez peu en ARE , pas de droit à l’ASS ni RSA , hélas votre situation n’ouvre pas le droit à la prime de noêl , cela peut paraitre injuste mais c’est comme cela , et ce n’est pas içi que nous pourrons vous aider , je vous invite à prendre contact avec une assistante sociale mais il y’a peu de chance que vous ayez gain de cause surtout que c’est une prime exeptionelle , même une aide departementale sera difficile à obtenir d’une part parce que vous n’êtes pas en condition d’y pretendre , vous êtes en ARE , et les departements doivent faire des économies et de toute façon les allocations du rsa sont prioritaires .
      Avez vous pensé vous retourner contre votre ancien employeur si vous etes dans votre droit il existe des associations et les prudhommes afin de faire valoir votre licenciement abusif .

      Je vous souhaite bon courage .

      Desolé , cordialement .

      • je vous remercie mais je crois que je vais quitter la France et allait travailler ailleurs ou l etre humain et d avantage respecté BONNE ANNEE

    • bonjour,

      Sur ton récit et les problèmes liés avec ton ton ex employeur, je me demande pourquoi n’a tu pas entamé une procédure auprès des prud’hommes. Il n’est pas trop tard et vu ta situation financière, tu peux faire une demande d’aide juridique afin de constituer un dossier solide contre ton ex employeur

  37. prime pour l’emploi versé le 14 avec pole emploi bretagne

  38. Bonjour

    Prime de noel affichée depuis ce matin dans les paiements
    Caf67

  39. Bonjour. Je viens dans le voir dans droits et paiements.
    Hier il était affiché en paiement le 8et maintenant paiement le 15
    Si vous avez la possibilité de faire un chat avec les conseillers caf de votre région ils peuvent vous confirmer

  40. Bonjour la caf m a confirmé que j ai bien le droit a la prime de noel mais je ne vois toujours rien de marque sur mon compte caf. Pourriez vous me dire quand est ce que l on verra le montant. Merci d avance. Cordialement

  41. Bonjour, je suis retraitée j’élève ma petite fille de 13 ans sa maman est décédée je touche l asf, a t elle droit de toucher quelque chose?

  42. Bonjour, je viens voir pour savoir si j’aurai le droit à la prime de noel nous sommes mariés, mon mari travaille et perçoit la prime d’activité moi je ne travaille Pas nous avons deux enfants un de 3 ans et une de 1 mois et demi merci de me redire au plus vite

    • il vous suffit de déclarer les ressources de votre foyer, si vous y avez le droit elle vous sera versée automatiquement. appelez votre caf vous serez fixé

  43. Bonjour je souhaiterai savoir quand est ce qu’on voit sur le compte caf le montant de la prime de noël? Mon conjoint touche le pole emploi et nous avons également du rsa plus la prime activité. A t’on droit à cette prime? Merci
    Cordialement

  44. Bonjour, bonsoir.
    Depuis le 9/12/2017 sur mon compte caf je vois prime exceptionnelle de 274€ et sur mon compte j’ai toujours rien c’est normal ? Merci de votre part bonne journée et joyeuse fête de Noël 🤶

    • bonjour

      oui moi c est marqué depuis le 8 et toujours rien l année derniere ca ete marqué le 9 sur le compte le 15

    • Vous ne l aurez que vers le 15 voire 18 sur votre compte

  45. Bonjour à tous et toutes, voilà mon mari perçoit l’ass et nous touchons également du rsa (socle), et je me demandais qui de pôle emploi ou la caf allait me verser la prime de noel, sachant que rien n’est indiquer sur le net!! Merci à vous et bonnes fêtes de fin d’année

  46. Bonjour, beneficiaire de l’ASPA, ai-je droit a la prime de Noel ?
    Par avance, merci.

  47. Caf 62, paiement noté comme ayant été effectué le 09/12. Cdlt.

  48. Monsieur a touché l’assedic le mois de décembre. Son assedic prend fin le mois de janvier 2018 je voudrais savoir si dans son cas monsieur touche la prime de noël s’il vous plait merci

  49. Bonjour étant bénéficiaire de la prime d’activité et 5 enfants a charge, ai je droit à la prime de Noël

    • Bonjour je me pose la même question monsieur travaille et on a 3 enfants, je touche de la prime activité j espère avoir une réponse

  50. Salut tout le monde tu as vu cela ou sur ton compte caf Merouane ?, je suis auto entrepreneur mais je perçois le rsa aussi entreprise donc j’y ai droit je pense à cette prime, mais je vois rien d’indiqué sur mon compte caf sur internet.

    Bonnes fêtes et bonne année 2018 tout le monde 😉

    • c est marqué dans tes paiments si tu y a le droit mais j en doute il faut etre au rsa socle

  51. salut Montant versé à compter du 08/12/2017, la réception du paiement dépend des délais de l’organisme bancaire.

    Montant versé le 08/12/2017 152,45 € Merci Macron lol et bonne fete

    • Bonjour voilà la réponse à mon mail’ demandant des informations sur. Cette prime
      « Bonjour,

      Vous recevrez vers le 18 décembre la somme de xxxx au titre de la prime de Noel.

      Cordialement,

      Florence Boussat
      Votre Technicien-conseil »
      Donc pas avant le 18 décembre pour la région Aquitaine

  52. ont ils droit ceux qui percoivent une indemnité pour personnes agées (SASPA) ?

  53. Merci pour la prime en ces temps difficile, normalement versée vers le 19/12, peut varier de 2 à 3 jours selon les banques Bonne fête de fin année à tous 🙂

  54. Bonjour je souhaiterai savoir quand est ce qu’on voit sur le compte caf le montant de la prime de noël? Mon conjoint touche le pole emploi et nous avons également du rsa plus la prime activité. A t’on droit à cette prime? Merci

    Cordialement

  55. bonjour

    paiement marqué au 8/12 sur le compte caf

    • Bizarre rien écris chez moi. Juste l accueil caf qui annonce les versements le 15

    • le 08 Décembre; ça m’étonnerait beaucoup

    • Le 08 Décembre ça m’étonnerait beaucoup, car voici le message de La CAF à l’accueil du site: je cite: La prime de Noël 2017 est versée à partir du 15 décembre en Métropole et dans les départements d’Outre-mer. Qui peut en bénéficier et quels en sont les montants ?

      Les bénéficiaires

      La prime de Noël 2017 est destinée aux allocataires qui ont bénéficié du Rsa en novembre ou décembre 2017, et dont le montant des ressources n’excède pas le montant forfaitaire.

      • ben si jte le dis

        • La seule chose que les bénéficiaires ont reçut en date du 8decembre c’est un courrier en pièce jointe sur leur compte caf les informant si oui ou non ils étaient éligibles
          La prime serat versée à partir du 15

        • peut être que c’est écrit au 08/12 mais le paiement tu l’auras le 14 ou le 15 sur ton compte, moi ç’est écrit pour le 09/12 et j’ai rien, l’année dernière c’était pareille, c’est pour ça que j’ai dit que ça m’étonnerait beaucoup que tu as l’argent sur ton compte le 08/12

        • j’avais raison, la date a changé sur le site de la caf, hier c’était écris 09 décembre, et la le 15, ce qui veut dire que je serai payé le 15 sur mon compte car je suis à la caisse d’epargne, la poste c’est le même jour mais vers 23h00 00h00

      • Montant versé le 08/12/2017 274,41 €
        paiement 1Prime exceptionnelle 274,41 €

      • Si moi sur mon compte, c’est écrit le 9/12

        • Bonjour moi c’est pareil 9/12 et il n’y a toujours rien sur le compte merci

          • Bonjour ça ne sera sur les comptes que vers le 15/16

    • bj a tous je vient de regarder mon compte caf et mon versement de la prime de noël est parti le 08 décembre mais faut compte quelque jour pour les délais bancaires

    • Bonjour, pour moi marqué le 9/12/2017.
      Cordialement

  56. Bonjour j’ai touché 621,24 de rsa, 123,09 de prime d’activité pour la dernière fois avec les 184,62 de paje pour mon deuxième et les 129,86 d’allocation pour mon premier en novembre. Nous sommes 4 un couplé avec 2 enfants. Peut on prétendre à la prime exceptionnelle de Noël cette année l’année dernière on l’avait eu et ce mois-ci

    Cordialement

  57. Bonjour je suis mère isolée 4 enfants. Je n’ai pas le rsa ni chomage je touche l’allocation soutient familiale, prestation familiale totale 645€, j’ai touché la prime de rentrée. Puis je toucher la prime de noel

  58. Bonjour, je viens de voir que la prime sera versée entre le 18 et le 22 .. Je trouve ça pitoyable de la verser à quelques jours de noël..

    • vs feriez bien de dire merci au lieu de raler.

    • Bonsoir,meme si la date de versement vous parait un peu hors logique,le mot pitoyable est assez dèèplaçè , pensez un peu a ceux qui ne sont pas beneficiaires sans rouler sur l ‘or et aussi a tout les pays ou rien est donnè
      Avec ce comportement d ‘eternels raleurs pas etonnant de s’attirer les foudres

    • JessicaPoteEnPoche: si vous êtes payé le 15 ou le 18 je vois pas où est le problème vous avez largement le temps d’acheter quelque chose, estimez vous heureuse au lieu de râler, détendez vous prenez un Doliprane ^^

  59. bonjour,

    cela fait 3 ans que mon mari et moi travaillons pas, on vivait chez les parents et nous ne touchons plus de RSA depuis au moins 2 ans.

    Aujourd’hui on veut changer de région et je ne sais pas quoi faire et par quoi commencer pour toucher les aides sachant que nous avons 2 enfants à charge et aucune aide.
    merci par avance

  60. Bonsoir avec 3 enfant, célibataire, je travaille je perçois la prime activité. est ce que j’ai droit à la prime de Noël svp

  61. Je suis au chômage depuis septembre je ne touche que 670€ et 260€ des allocations familiales. Je voulais savoir si j’ai droit à la prime de noël. La caf me dit que je n’y ai pas droit pourquoi ? En attente d’une réponse au plus vite Mloyot

  62. bonjour,

    je touche la prime activité car mon salaire est bas et j’ai 3 enfants à charge. Est ce que j’ai le droit à cette prime de noël?

  63. bonjour
    je suis en arrêt maladie jusqu’au 12 décembre avant mon arrêt je percevais l’ass donc à compter du 13 décembre je serai de nouveau en ass vais je avoir droit à cette prime de noël ou pas ?
    je vous remercie pour votre réponse.

  64. Bonjour,

    Etant actuellement bénéficiaire de l’ass mais également du RSA (mais rien ne m’est versé car droit inférieur au minimum de versement!!!!!) vais-je avoir la prime de Noel par pôle emploi ou par la caf? j’ai deux enfants à charge et je ne comprends pas pourquoi les montants diffèrent autant entre les deux versements.
    Merci de votre réponse

    • Bonjour nath,

      Si vous êtes éligible à 2 primes de noël (CAF et Pôle Emploi), celle dont le montant vous est favorable vous sera versée. Dans la plupart des cas, il s’agit de celle de la CAF car son montant varie selon la situation familiale.

      Cordialement.

  65. Bonjour,

    Moi ca fait 5 mois que je n’ai plus le rsa car je perçois des indemnités chômage donc j’aimerais savoir si j’ai le droit à la prime et je suis mère isolée avec 2 enfants merci d’avance

    • Bonjour Lecocq,

      Cela dépend de l’allocation chômage que vous percevez. Si c’est l’ARE, vous ne pouvez pas prétendre à la prime de noël. Si c’est l’ASS, vous êtes éligible à la prime de noël.

      Cordialment.

  66. Madame, mon mari ne perçoit plus d’allocations depuis novembre 2014 moi je perçois allocation retour à l’emploi. Nous vivons donc avec mon seul revenu ce qui est dur. Pouvons nous prétendre à quelque chose je vous remercie de l’attention que vous me préférez Mme vilcot

    • Bonjour Mme vilcot,

      Je comprends votre situation, mais malheureusement l’Allocation de Retour à l’Emploi ne permet pas de bénéficier de la prime de noël.

      Cordialement.

  67. bonjour, une fois de plus les handicapés et les handicapés mis d’office à la retraite ne percevant que l’ASPA semblent être les oubliés de ce décret… déjà que si versés à l »aspa nous ne bénéficions pas de l’augmentation de l’AAH !!! grrrr !!

  68. Bonjour

    Je travaille je touche le RSA « prime activité » car parent isolé et j’ai 2 enfants à charge
    Vais je toucher cette prime sachant que l’année dernière j’étais dans la même situation et rien.
    J’ai lu quelque part qu’a partir de cette année les parents isolés allaient enfin pouvoir en bénéficier

    Merci

    • Bonjour celine,

      Les conditions d’attribution de la prime de noël restent identiques par rapport à l’année dernière. Si vous ne l’avez pas reçue en 2016, vous ne pourrez malheureusement pas y prétendre cette année (si votre situation est la même).

      Cordialement.

  69. bonjour, je voulais savoir pourquoi étant donné que je touche une retraite de 604€ par mois je n’ai pas le droit à la prime de noël

    • Bonjour pigne,

      La retraite (quel que soit son montant) ne fait pas partie des prestations éligibles à la prime de noël.

      Cordialement.

  70. Bonjour, est ce que la prime de noël est versée aussi pour ceux qui ont l’aah ?

    • Bonjour Morgane,

      Malheureusement cette année encore, les bénéficiaires de l’AAH ne percevront pas la prime de noël. Le gouvernement n’a toujours pas revu sa position.

      Cordialement.

  71. bonjour je suis quand même abassourdi que les personnes retraités avec un enfant en primaire et qui touche une retraite de 900 euro par mois ne puisse pas beneficier de la prime de noel !

  72. La prime exceptionnelle de Noël 2017 sera reconduite, les paiements se feront le 18 Décembre

  73. Bonjour,j aimerais savoir si j aurais le droit a la prime de noël sachant que je suis au rsa socle, ainsi qu au chômage. je vie seule avec deux enfants. je vous remercie par avance de vos réponses.

    • Bonjour celine richard,

      Si vous êtes bénéficiaire du RSA socle (même si vous percevez en parallèle du chômage), vous êtes éligible à la prime de noël. Pour une personne seule avec 2 enfants, le montant est de 274,41 euros.

      Cordialement.

      • Bonjour severine,je vous remercie pour votre réponse.

  74. Je suis au chômage depuis septembre aurais-je le droit à la prime de Noël je touche 874euros par mois, si oui quelles sont les démarches à suivre merci

    • Bonjour François,

      Si vous percevez l’ARE, vous ne toucherez pas la prime de noël. Il faut être bénéficiaire du RSA ou de l’ASS. Dans tous les cas, le versement est automatique si vous respectez les conditions. Aucune demande n’est à faire.

      Cordialement.

  75. Je voulais savoir pourquoi la prime de Noël n est pas la même pour ceux qui bénéficient de l’a.s.s la composition du foyer n est pas pris en compte mais pour ceux du RSA le montant est calculé en fonction du nombre de personnes au foyer. Pourquoi ceux qui ont travaillé sont perdants. Cette prime c’était les chômeurs qui l ont réclamée et non les rmistes

    • Pole emploi se base uniquement sur votre dossier ils n’ont pas la composition de votre foyer je suis entièrement d’accord avec vous que cela reste injuste pourtant cela se passe comme ça depuis le lancement de la prime de Noël désolé pour vous…

  76. Je suis en invalidité et voudrais savoir si je bénéficie de la prime de noël

    • Bonjour Bar,

      La pension d’invalidité ne permet pas de recevoir la prime de noël.

      Cordialement.

  77. Bonjour Sonia 57 ans mon mari touche AAH 810€ par mois mon je n ai droit à rien une fois toutes les factures payées il ne reste plus grand chose la prime de Noël serait bienvenu dans mon foyer je ne peux même pas invité mes enfants à passé un réveillon avec nous, à soumettre au président

  78. Bonjour, Pascal 50 ans, je touche l’ASS : 329€ et un complément RSA: 12.56€, soit 340€ pour le mois, j’ai 300€ de factures, comment fait on pour vivre avec 40€ par mois. Vivre la France qui préfère donner tout aux réfugier et autres..

    il manquerai plus que ça que je n’ai pas la prime de noël.

    Ça va être le plus beau des noël de ma vie…….. Bravo la France

    • « Vivre la France qui préfère donner tout aux réfugier et autres… »
      Soyez déjà bien heureux que la France vous aide même avec de petites ressources il y a des gens comme moi qui trime pour joindre les deux bouts je me lève chaque matin à 5h pour aller bosser et il me reste presque rien pour faire le mois je n’ai aucune aide de l’État je gagne mon argent avec le sieur de mon front et où va mon argent dans les caisses de l’État pour la solidarité pour des gens comme vous alors arrêter de dénigrer le pays qui vous aide à survivre car elle n’est pas là pour vos loisirs et oui soyez fier de la France & si pas satisfait travail on en reparlera et nous pas le droit à la prime pourtant mon Noël sera plus moche que le vôtre mais je reste fier de gagner mon argent par moi-même à bon entendeur…
      PS : Ras-le-bol d’entendre toujours les mêmes bêtises, la France n’est pas là pour vous entretenir elle vous donne un peu pour survivre !!!!

      • qu’est ce que vous faites sur cette page si cela ne vous concerne pas ?

      • Vous dite n’importe quoi. En 1965 à l’âgé de mes 15 ans, j’ai commencé à faire les 3×8 à l’usine et le bt et le tp jusqu’à ma retraite à 65 ans. J’ai tout donné ma santé et ma jeunesse, mon courage pour toucher une retraite de misère. A mon époque, il n’y avait pas d’aides, les lois sont là il faut les respecter. Soit vous travaillez pour votre foyer ou vous allez à pôle emploi vous aurez plusieurs aides. Et finit de se lever à 5h du matin et faut pas oublier tous les morts de l’Afrique du nord qui ont donné leur vie pour la liberté à Verdun et ailleurs.

      • Tout à fait d’accord avec vous,toujours à plaindre et sans prendre à plus malheureux qu’eux A bon entendeur

      • Bien dit malgré que je comprends pas qu’un retraité qui touche 400 euros par mois n’a rien pour survivre. France sociale ok mais dans ce cas l’égalité doit être respectée, une personne travaillant ou ayant travaillé galère plus qu’un rmiste ! Ou est l’erreur

      • « et où va mon argent dans les caisses de l’État pour la solidarité pour des gens comme vous alors arrêter de dénigrer le pays »

        Personnellement on m’empêche de travailler depuis maintenant une bonne vingtaine d’années, j’ai 2 métiers (chauffeur poids lourd et cuisinier), mais l’état par le biais de personnes qui ne servent vraiment à rien à ce pays m’empêche de gagner désâment ma vie. Aujourd’hui je me retrouve au RSA et je touche 460 euros par mois alors qu’en travaillant je devrais gagner entre 1800 et 2300 euros par mois…

        Savez vous que les impôts du contribuable français ne vont pas directement aux aides de type RSA et autres ? ce sont les charges des entreprises qui financent ce type d’aides … merci quand-même pour votre aide …

  79. Bonjour

    Je voulais simplement dire à quel point la France est injuste.
    En effet, elle oublie beaucoup tous les smicards a 1200€ qui ne sont pas exonérés de taxes et autre et qui paye pour les personnes qui restent à la maison et ce sans compensation sans prime après avoir été délesté de la taxe foncière et d habitation, de l’impôt sur le revenu etc et n’oublions pas les chômeurs qui se retrouvent avec des diminution de salaires indécentes alors qu’ils n’ont souvent pas demandé à se retrouver dans cette situation mais qui pourtant se levaient tous les matins pour bosser tout ceux la eux ils n’ont que leurs yeux pour pleurer
    (je ne mets pas tout le monde dans le mème panier certains ne peuvent faire autrement mais arrêtons de nous mentir à l’heure actuelle il est plus intéressant de rester chez soi que de travailler)

    Je n’accable aucun citoyen par ce message mais l’état français qui réussi son coup en rendant les gens dépendants et dociles au moins personne ne bouge pendant qu’ils sen mettent pleins les poches.

    Joyeux noël quand même

    • bonjour

      ben reste chez toi et on verra si c’est si intéressant que ça.

      je suis mère au foyer je touche 800e une fois tout payé il ne me reste que 200e à 3 pour manger donc non c’est pas si intéressant que ça

    • bjr .Jai bien lus votre message et j’ai constaté que vous n êtes pas contente d’avoir un travail ,et bien si vous voulez qu’on fasse un échange je serais le plus heureux du monde donnez moi votre travail et je vous laisse la prime de noël!
      Entre gagner 1200 euros par mois et avoir un RSA de 400 euros faite le calcul ,moi avec les 400 euros j’ai des factures à payer madame , pour finir il me reste 200 euros pour survivre si on calcul je vis avec 6 euros par jour ,je me demande comment dois-je faire pour manger acheter des vêtement allez boire une bière ou manger dans un resto .comme dit l’autre plus beau que moi tu meurs ,joyeux noël pour les familles qui le fêtent

    • Bonjour à tous,

      Vous avez entièrement raison pourquoi allez se déglinguer la santé en allant bossé quand je vois que grace à l’état francais je touche 1540 euro net et 486 d’apl plus la prime de noel de 400euros sans compter les aides à cotés (alimentaire et cheques sociaux) que demander de plus. Pourtant nous recherchons du travail mais les réponses sont toujours négative ainsi que les agences intérims sauf pour vous proposez de renouvelé votre cv et lettre de motivation c’est la seule chose que nous propose pole emploi.Pas très encourageant.Bonne fete à tous

    • Bonsoir, je suis en couple et recherchons activement du travail, mais toutes les réponses sont ou négatives ou rien du tout.Pole emploi mise à part vous donner rdv pour cv et lettre de motivation il servent à rien heureusement que ns ne sommes pas à plaindre avec 1540 Euros net + droit à la prime de noel sa va merci l’état francais sans oublié les aides à coté( alimentaire social)

      • moi je pense pareil que vous, j’ai eu des rendez vous à Pôle Emploi ou plutôt (pas d’emploie) comme ça que je les appelle lol, je leur ai dit avec le sourire qu’ils servaient à rien avec leur blabla derrière leur bureau, bizarrement j’ai reçu un courrier comme quoi j’étais radié pfff

  80. Bonjour ,j’ai perçu le RSA socle début novembre 2017 et pour décembre je suis En RSA activité, aurais je doit à la prime de Noel, merci

    • bonsoir

      non vous n y avais pas droit il faut etre au rsa socle en novembre et decembre

    • non il aurait fallu que tu es du RSA socle pour novembre + décembre dans le cas contraire ce qui est ton cas tu ne pourras pas en bénéficier !

      • Non, lisez bien ce qui est marqué au-dessus, « Si vous êtes au mois de novembre ou décembre 2017 ». Si vous êtes bénéficiaire du RSA socle pour le mois de novembre alors vous touchez la prime de Noël même si au mois de décembre vous changez de catégorie.
        La CAF s’appuie sur la liste des bénéficiaires du RSA socle du mois de novembre pour attribuer la prime de noël. D’ailleurs ceux qui touchent pour la 1ère fois le RSA en décembre ne toucheront la prime qu’en Janvier 2018.

        • Merci Johan , il me semble que j’avais compris comme vous, c’est novembre ou décembre pas les deux obligatoires…

    • faut toucher le RSA pendant 6 mois pour pouvoir l’avoir

  81. je trouve honteux que nous handicapés nous ne pouvons pas solliciter une prime. Nous on souffre pour payer les factures mutuelle et les charges. Et nous aussi nous voulons faire plaisir à nos enfants, petits enfants. Nous aussi nous aimerions faire un bon et beau repas de famille. Le rsa comme l’AAH comme les chômeurs. Mr le président ayez un geste humain. Que dieu vous bénisse tous

    • ca c’est vrai LENESTOUR, ma compagne a la Sclérose en plaques et elle est bénéficiaire de l’AAH, je trouve ça honteux qu’elle n’y ai pas droit à cette prime

  82. Quand est ce que le gouvernement va se prononcer?

  83. bonsoir

    mon assistante sociale a vu sur son site que la prime sera verser apparement ce sera la derniere année versée au alentour du 15

  84. Bonjour je touche le chômage depuis plus de 1 an je suis seule sans enfant je me demande si j’ai le droit à la prime de Noël ? S’il vous plaît

    • Bonjour si tu touches comme chômage l’ARE (Aide au Retour à l’Emploi) malheureusement pour toi non tu n’y auras pas le droit il faut être en ASS (allocation solidarité spécifique)pour espérer toucher 152,45 à savoir que pole emploi ne compte pas la composition familiale comme là caf un montant unique !

  85. Bonjour j’aimerais savoir si j’aurais la prime de noël sachant que je touche le rsa et la prime d’activité. J’ai 1 enfant. Mais avec le rsa et la prime d’activité je paye toutes mes facture en retard. Du coup je ne pourrais pas me permette d’acheter des cadeau pour mon fils

    • Si tu touches bien le « RSA socle avec la prime d’activité » pendant le mois de « novembre et décembre » oui tu auras le droit à la prime de Noël de la caf automatique aucune démarche de ta part !

  86. Bonjour je m’appelle Sylvie ai je droit à la prime de Noël je ne touche que les allocations familiales la paje et ppa
    Merci de votre réponse

  87. bonjour j’aimerai savoir si la prime de noel 2017 sera versée car beaucoup de monde dit qu’elle n’est plus d’actualité, j’ai le rsa.

    • Bonjour teixeira sabrina,

      A l’heure actuelle, la prime de noël n’est pas officiellement renouvelée mais elle n’est pas supprimée non plus. Il paraîtrait fort étonnant qu’elle ne soit pas reconduite cette année.

      Dès que le gouvernement aura officialisé la reconduction (ou non), les informations de l’article seront mises à jour. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur le site pour en savoir plus.

      Cordialement.

    • Bonjour ils ont annoncé il y a quelques semaines que les bénéficiaires du RSA continueront à toucher la prime de Noël, et que les problèmes de transfert d’argent ne concernent que le gouvernement! Donc les citoyens ne seront pas pénalisés.

    • n’écoutez pas les autres, la prime sera versé le 18 Décembre 2017

  88. Merci, merci pour toutes les aides, ca donne du boum aux cœurs des humains, mais surtout à tous les petits enfants, qu’ils puissent garder leurs âmes d’enfants le plus longtemps merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce projet qui dure depuis 1998

  89. Bonsoir, pourriez vous me dire quand, à quelle date et quel jour la prime de noël sera versée et sera sur les compte svp. Merci

  90. Je perçois la prime d’activité depuis le mois de novembre 2017, je voudrais savoir si j’ai droit à la prime de Noel car je suis au Assedic et je travaille quelques heures par mois et j’ai un enfant à charge scolarisée au lycée.

  91. Bonjour, je suis Noel Marie Denise, je suis au chômage. J’ai le droit à la prime de Noël ? je n’ai rien touché comme l’ASS ET RSA

  92. bonjour, mon compagnon touche l’ass et moi rsa. Nous avant un enfant, comment ca se passe pour la prime de noel merci cordialement

    • si tu touches le RSA et que vous avez un enfant vous toucherez un peu plus de 200€

  93. Bonjour je suis Noel Marie Denise je suis au chômage. Ai je droit à la prime de Noël ? merci

    • Bonjour Noël Marie Denise,

      Si vous percevez l’ARE, vous ne recevrez pas la prime de noël. En revanche si vous touchez l’ASS ou le RSA, vous êtes éligible.

      Cordialement.

  94. Je suis mère célibataire avec deux enfants je travail je gagne le smic et tous les mois c’est difficile et je trouve ça pas normal qu’on ne puisse pas aider des personnes comme moi qui travaille et qui paye tout niveau charges sachant que je ne peux offrir de cadeaux à mes enfants cette année. Merci de trouver une solution pour toute les familles qui ont la même situation que moi

    • helas en france les lois sont incomprehensible au niveau d egalité ,vous occupez un emploi vous percevez une modique somme de la caf pour vos enfants ,vous n avez droit a aucune aide mise a part l apl ,aux yeux des lois vous vivez au dessus du seuil de pauvreté ,j admet que cet abérent ,a moin de reprendre la bastille et de virer tous ces banquier qui font du mal au peuple de france

  95. J’ai un bébé de 1 ans est ce que j’ai droit à la Prime ?

    • oui si vous percevez le rsa ou l ass se sont les seuls condition requis

  96. Bonjour
    mon mari perçoit l’ASS mais ce mois ci il travaille en intérim, pensez vous qu’il aura quand même droit à la prime de Noel ?
    Merci pour votre réponse

  97. Bonsoir je perçois la prime d’activité et je veux savoir si j’ai le droit à la prime de Noël ?

    • bonjour ,non vous n avez pas droit a la prime de noel puisque vous percevé la prime d activité ces que vous avez un emploi,seul sont les beneficiaires du rsa et de l ass peuvent pretendre a cette prime,pas logique si nous voyons les prime que le gouvernement s octrois en cette periode qui varie en tre 2000 allant jusqu a 10 000 EUROS sans compté leur salaires et les avantage qui vont de paire ,cordialement

  98. Bonjour,

    Je suis d’accord que l’on verse pour les chômeurs. Mais, les bénéficiaires du RSA ne sont pas prioritaires avec toutes les aides sociales de l’État qu’ils profitent. 152 euros c’est honteux ! la cmu c’est honteux.

    • vous pensez que les beneficiaires du rsa sont fiere d y etre ,non je pense pas ,il aimerais avoir un emploi avec un salaire déscent et acceptable et se passé des aides de l etat,cordialement

    • Bonjour, et quant il fait soleil ça vous dérange que les pauvres en profitent aussi?

    • Tu n’a rien compris. Enlève toutes les femmes qui font des gosses pour la caf et tous les étrangers qui profitent bien du système sans compter l’argent que donne l’état pour les gens qui arrivent par bateau et qu’on accueille. On leur donne des logements et le français qui bosse lui a 10 ans d’attente pour un hlm pour ceux du chômage oui eux non pas le droit à la prime

    • Non ce n’est pas honteux, imaginez vous au RSA, que vous n’avez pas droit à la CMU, ce serait impossible de vivre, et arrêtez à chaque fois de dire que les gens du RSA profitent, tournez vous plutôt vers les hommes politiques qui vous enfument à tour de bras, ils s’engraissent sur votre dos, pas ceux du RSA

    • Non ce n’est pas honteux, si les personnes au RSA n’avaient pas d’aides ils ne s’en sortiraient jamais, ce qui est honteux c’est les hommes politiques qui ne tiennent jamais paroles et qui s’engraissent sur votre dos avec l’argent des contribuables, ça c’est honteux

    • Vous croyez que l’on vit heureux en étant au rsa? et vous parlez de « toutes les aides sociales  » .. énumérez moi alors « toutes  » ces aides. quand à la CMU et bien ce n’est pas avec le rsa que l’on peut se payer une mutuelle. donc il faudrait qu’on n’est plus le droit de pouvoir se soigner en plus ??
      Venez un jour à vous y retrouver et on en reparlera. Sachez que nous préfèrerions nous lever chaque matin pour aller bosser et vivre plus décemment. Croyez le bien! Alors donc énumérez moi toutes ces aides que vous avez en tête. merci

  99. Bonjour,

    j’aurais voulu savoir pour la prime de noël car je suis au chômage indemnisé avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi et je suis bénéficiaire aussi du RSA donc je me pose la question ai je le droit à cette prime. Si oui de combien est elle et sur quelle base allez vous baser pour l’attribution ?
    Merci pas avance de votre réponse.
    Cordialement

    • oui tu y as droit 152 euros, maintenant à savoir qui va te la verser car tu es à pole emploi et caf, mais je pense que ce sera la caf mais tu y as droit. Bon 152 c’est pas beaucoup mais ça dépanne, bonne fête à toi cordialement

    • bonjour,au yeux de la loi vous etes un fraudeur ,faite attention de ne pas vous faire coincer car vous aurez a le payer chere ,le remboursement des sommes percu ainsi qu une amande si l affaire est deposé au tribunal administratif ,je vous conseille d arreter de percevoir le rsa ,le pole emploi et la caf sont connectés et en lien direct , je le sais puisque je fais parti des personne qui peuvent cumuler l aah et l ass suis dans mes droit ,le pole emploi m avait surprimé l ass pace que je percois l aah du a la nouvelle loi datant de janvier 2017 ,hors j ai fait plier le pole emploi en leur ecrivant le code de la securité social faisant reference a ma situation ,faite attention a vous ,cordialement

  100. Bonjour ai je droit à la prime de Noël

  101. Actuellement en congé spécifique, je dois être radié au 1er décembre pour me réinscrire au 3 décembre.
    Si je suis réinscrit au 3 décembre en étant bénéficiaire de l’ass, puis je avoir la prime de noël ?

  102. Vous inquiétez pas bientôt ils nous feront travailler pour 1 euro de l’heure comme certains emplois en Allemagne pour nous permettre de garder le versement du rsa 🙁

    Rien de confirmé et à savoir si Macron va la reconduire la prime de N, en marche le super parti politique qui nous mènera en marche en bas du gouffre pour nous les précaires 🙁

  103. Bonsoir je voudrais savoir si je pourrais recevoir la prime de noel ?!

  104. bonjour

    mon assistante social vient de me confirmer que la prime de noel sera reconduite cette année mais je ne savais pas la date

    • Bizarre la prime. Ton assistante sociale a dit ça mais c’est pas officiel

  105. Bonjour,

    Si on a une situation qui a beaucoup changée dans l’année ça compte ? Ou c’est vraiment la situation uniquement au mois de novembre qui est prise en compte ?

    J’ai travaillé jusqu’en juillet et je suis au chômage depuis fin août mais j’ai touché le rsa pendant trois mois après ma reprise d’activité c’est à dire jusqu’en février et je l’ai retouché en septembre octobre novembre. Pour le mois de décembre je n’y ai pas droit.

    Étant seule avec deux enfants comment cela va t il se passer dans mon cas ?

    Merci

  106. Je vous envoie ce mail car je suis en retraite et je perçois la somme de 980 euros par mois. Je peux recevoir la prime de noel ? Merci de me répondre.

    • Bonjour,

      Les personnes à la retraite ne sont pas éligibles à la prime de noël.

      Cordialement.

  107. A la retraite, je touche 980 euros par mois. J’ai le droit ?

  108. La prime de noël va au plus riche cette année ça va de soi.
    Pour ma part l’année dernière j’ai dû faire un crédit sur un an car j’ai pas eu le droit à cette foutu prime.
    Car l’état croit qu’on peut vivre avec 600€ de salaire pour un foyer composant 4 personnes.
    Je sais on a des aides etc laissez moi vous expliquer ce que je vis au quotidien.

    L’année dernière au mois d’août j’ai mis au monde ma 2e fille, j’ai dû me mettre en congé parental car je n’avais pas le droit au congé de maternité….
    Hey oui c’est ce qui arrive quand on ne fait pas assez d’heure.
    Du coup en ayant pris mon congé parental de 24 mois pour 390€ par mois, j’ai pu aider mon conjoint qui lui a une maladie génétique et il a dû subir une arthrodèse à 28 ans.

    Sa maladie va bousiller les articulations petit à petit mais tout le monde s’en fout puisque la MDPH a trouvé à lui dire « mais Mr vous marchez plus de 200 mètres donc pas de AAH » !!!
    Il a juste une pension d’invalidité de 300€ versée par la CPAM avec son salaire de 250€ par mois et encore je compte large quand il y a les vacances scolaires, il ne travaille pas donc pas payé. De plu, son salaire est versé en décalé donc le mois d’après.

    Mes 2 filles sont porteuses de la maladie du papa mais heureusement pas déclaré, ma fille aînée est autiste et ne va pas à l’école à temps plein comme les autres enfants de son âge à 6 ans.
    Et personne ne peut la gérer même à son école ils s’attendaient pas à ça…
    Pour son handicap on me donne 500€, ça me met en rogne quand je vois des « T’as mal où  » car eux touche 2000€ a rien faire mais on peut les voir sur des échafaudages le lendemain où est la logique ?

    Donc je penses faire un autre crédit cette année où louer 1m50 de trottoir comme dit une amie à ma mère.

    • bonjour

      vous vous plaignez mais faites un mois avec 470€ a 3 (2 adultes et un enfant de 2.5 ans) pour manger et payer les facture et après on en reparle .

      Le choix de faire des enfants est consenti et non forcé, donc arrêtez d’être en si mauvais rapport avec plus pauvre que vous

    • les gens travaillent madame c’est normal qu’ils soient prioritaires.
      Je pense que les chômeurs qui ont travaillé et les salariés méritent plus que les bénéficiaires du RSA.

      • Bonsoir, vous pensez que tout les gens au RSA sont des branleurs? qu’ils sont au RSA par choix et que cela leur convient?

    • BONJOURS,j ai lu votre courrier qui est alarmant ,je suis beneficiaire de l aah et demandeur d emploi percevant l ass ,hors depuis janvier 2017 les nouveau demandeur d emploi yant un handicap ne peut pas faire de cumuls ,pour votre mari il peut percevoir l aah en stipulant par son medecin qu il est sous traitement morphinique et depressif et faite un recours a leur decision comme je l ai fait ,la depression est un handicap reconnue ,ne vous faite pas avoir ,bien des gens percoivent l aah alors qu ils n ont pas grand chose voir rien du tout ,pour vous aider du mieux possible ,je vous laisse mon mail [email protected] cordialement

    • pour faire un enfant il faut attendre d’avoir une certaine stabilite aussi…

  109. La prime de noel pour les personnes percevant l’ass est elle versée si la personne ne percevra plus l’ass à compter du 1er décembre?

    • Hélas non, il faut avoir perçu l’ASS en décembre pour prétendre à la prime de noël; parce qu’ils considèrent que si vous n’êtes plus en ASS c’est que vous avez retrouvé du travail (on vous le souhaite); et si vous n’êtes plus à l’ASS mais au RSA alors vous aurez droit à la prime de noel.

  110. BONJOUR
    JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CA SE PASSE POUR LA PRIME DE NOEL POUR CEUX QUI VIVENT SEULE AVEC 2 ENFANTS AYANT PRIME ACTIVITE CAF PLUS ARE POLE EMPLOI. MERCI D’AVANCE.

  111. Pardon, je disais Macron a supprimé l’ISF POUR LES PLUS PAUVRES IL VA CERTAINEMENT SUPPRIMER LA PRIME DE NOËL POUR LES PLUS RICHES ??

    LES FRAIS BANCAIRES AUGMENTENT EN PUISSANCE ET COMME ON NE L’A JAMAIS VU DOUBLÉ, TRIPLÉ OU QUADRUPLÉ, LES PLUS PAUVRES VONT S’EN PRENDRE PLEIN LES DENTS, ZUT MAIS C’EST VRAI QUE NOTRE PRESIDENT EST AUSSI BANQUIER, QUELLE COÏNCIDENCE

  112. Macron a supprimé l’ISF pour les plus pauvres, il va sans doute supprimer la prime de noel pour les plus riches

  113. Si on a 7 enfants, on bénéficie de combien ?

  114. Je voudrais savoir si je vais avoir la prime pour moi et mon fils de 21 ans qui vit avec moi sans emploi et sans revenu je suis au RSA merci

  115. Bonjour, est ce que la prime de noël 2017 a été supprimée ou non??

  116. Bonjour,

    Séparation depuis septembre 2016. En arrêt maladie depuis cette date. J’ai à charge deux enfants. Pourrais je prétendre à la prime de noël.

    Merci cordialement Valérie blazeix.

    • bonjour

      non il faut etre au rsa socle ou toucher l ars mais paniuez pas on ne sais meme pas encore si cette année elle est reconduite

  117. Bonjour ,
    juste une question j’aimerai savoir si la prime de Noël qui n’est pas imposable pourquoi la CAF des BDR la prend en compte pour le calcul de la prime activité?

    étant au chômage en ASS (je ne perçois plus cette allocation en complément salaire car depuis les droits rechargeables en 2015 j’ai reçu un avis m’informant avoir atteint le quota de 750 heures je suis en CUI depuis le 1/12/2014 de 20 heures salaire au 1/1/2017 =687 € (de 2011 à 2015 en ASS )j’ai toujours des droits ouverts d’ASS.
    j’ai perçu la prime de Noël 2016 en décembre 2016 de 152 € , et lors de ma déclaration trimestrielle pour la prime activité le 4/03/2017 déclarant 2057 € sur 3 mois d’activité la PA s’élevait à 221 € , hors le 24/03/17 la caf mentionne une PA à 171 € .après contact avec la CAF des BDR ceux -ci inclus la prime de Noël non imposable dans
    mes revenues activité , de ce fait m’ôtant 50,49 € par mois sur la prime activité , donc cela reviens à ce que je rembourse les 152 € de cette prime de Noël 2016 perçu par pole emploi .je ne trouve pas de textes lier à la prétention de la CAF pour ajouter cette prime exceptionnelle de Noël sur mes revenues activité réel pour calculer la prime activité? Sauriez- vous m’éclairè?
    merci

  118. Bonjour
    Je viens tout juste recevoir sur mon compte la prime de noel 😂
    Ou plutôt la prime de la bonne Année pff

  119. je suis bénéficiaire de la prime d’activité depuis le 01/01/2016 ai je droit a la prime de noel 2016? et quel serait son montant ? merci de me répondre .

  120. LA CAF M’A RÉPONDU QUE POUR CEUX QUI N’ONT PAS EU LA PRIME ET QUI SONT AVEC L’ASS, IL FAUDRA DEMANDER LE 5 JANVIER L’ATTESTATION DE NON PAIEMENT DE LA PRIME.

  121. Bonjour
    Je viens d’appeler la CAF pour la prime de noël auquel j’y es le droit l’agent vient de me dire pas avant janvier et encore il ne la voit pas apparaître en virement .. je précise que je suis au RSA 😡 ….
    prime de noël on devrait lui changer son nom prime de la nouvelle Année pfff lamentable…

  122. Bonjour à tous. Je suis ici pour me défouler un peu ^^ désolé mais là je suis à bout.. je suis actuellement en cdd jusqu’au 1 janvier 2017 chez lidl en tant que caissier ELS à 28h semaine autant vous dire qu’avec 950 euros par mois les fins de mois sont difficiles. Bref je pensais pouvoir compter sur la prime de noël cette année histoire de faire quelques cadeaux notamment à mes neveux et mes petits frères mais cette année ils n’auront qu’un paquet de chocolats… Et oui car la caf m’a gentillement mis au dessus du plafond de ressources alors qu’ils n’avaient pas en leur possession mon bulletin de salaire. Du coup pas de rsa socle en novembre, mais des droits ouverts en décembre. Je ne comprend pas leurs méthodes de calcul. Sachant qu’en novembre je vais toucher autant qu’en décembre, pouvez-vous me dire pourquoi ? car au final j’aurais droit à la « prime de noël » bien après noël….. ou est l’intérêt ?Sachant que j’ai plusieurs collègues qui eux ont touchés la prime de noël je trouve cela très décourageant. Cela donne envie de rester chez soi et de faire comme tout le monde vivre des aides de l’état. Cette aide est sensée nous aider pour les périodes de fêtes. Je ne comprend pas leur raisonnement. Quelqu’un se retrouve-t-il dans le même cas que moi ? merci d’avoir pris le temps de me lire. Bonne journée à tous

  123. BJR, je touche l’ASS et la CAF me répond vous n’avez pas le droit à la prime et pourtant Pôle Emploi nous envoie un courrier en disant vous avez le droit de la toucher! Un monde de fou. On aime en France les tracasseries administratives.!

  124. Bonjour je voudrais savoir pourquoi je bénéficie pas de la prime à l’emploi alors que je suis seule avec un enfant.merci cordialement

  125. Bonjour,

    Je sais pas quoi faire! Je touche une pension d’invalidité catégorie 2 et l’ASS de Pôle Emploi, j’ai deux enfants et pôle emploi ma versé la prime de 152€ et me renvoi vers la caf pour mes enfants! je me dis que si la caf serait au courant que je touche l’ASS il m’aurait versé le complément de la prime, donc si je les contactes pour leurs réclamer il risque peut être de me baisser les APL etc ..
    Alors je les contactes ou pas !! la j’hésite ! Qu’en pensez vous ?

    • BONJOUR,

      Puisque vous touchez l’ass, le pole emploi doit vous donner la prime de noël en fonction du nombre d’enfant à charge, c’est a dire 274 EUROS à condition que vos enfants soit aussi déclaré au pole emploi.

      De plus, vous n’avez plus le droit de cumuler l’ass et l’aah en aucun cas, ils peuvent vous les supprimer a moins d’être demandeur d emploi avant janvier 2017 et votre apl ne peut pas être réduit.

      Faite attention avec le pole emploi, la plupart du personnel ne connait rien au code de la securité sociale. J’en ai eu l’expérience, ils me disait que je n’avais pas le droit de cumuler les deux allocations. Bonne continuation

      • Bonjour,

        Le montant de la prime de noël accordé pour les bénéficiaires de l’ASS est fixe. Pour 2016, il était de 152.45 euros ou 219.53 euros pour les personnes touchant l’ASS majoré. En cas de renouvellement, les montants pour 2017 seront probablement similaires.

        En revanche, le montant de la prime de noël varie selon la composition familiale uniquement pour les personnes touchant le RSA.

        Cordialement.

  126. Incompréhensible Je touche l’are, chaque mois 930€ Étant célibataire 2 enfants à charge et je ne touche pas la prime de Noël. Surtout dès février je n ai plus le droit au chômage.
    Besoin de comprendre cette ineptie.

    • Malheureusement,la prime n’est pas versée aux personnes touchant l’are

  127. je suis retraité depuis avril 2016, auparavant j’étais au rsa ai-je droit à la prime de noël versé par la caf ou pas si on se base sur les ressources de l’année d’avant c’est a dire rsa (pas de salaires)
    comment ça marche?

    • Je pense pas car j’ai lu qu’il faut avoir touché le RSA Socl en novembre et décembre de cette année! à voir d’autre réponse !!

  128. bonjour

    momo oui c est normal car pole emploi verse 152e quelque soit la compsition de la famille
    grovi non pas de prime car il faut toucher l ass novembre et decembre ou rsa socle novembre decembre

  129. Bonjour je perçois l ass Pôle emploi

    je suis mariée avec 4 enfants et j’ai reçu seulement 152,45 € de prime de Noël. est-ce normal????
    merci de m’informer

  130. Bonjour pouvez vous m’aider. J’ai perçu jusqu’à septembre l’ASS versé par pôle emploi et suite à la naissance de mon 3ème enfant mes droits ont été coupé pendant 6 mois car je bénéficie maintenant du congé maternité versé tous les 14 jours par la CPAM jusqu’à Mars. PensEZ vous que j’ai le droit à la prime de Noël cette année ? Merci de vos réponses

  131. Bonjour moi je suis à ASS avec trois enfant à charge et célibataire je ne touche pas de RSA, il me donne 152 euros normalement mais je doit justifier que je ne touche pas le RSA, ce que je ne comprends pas car à ce qu’il disent tout et fait directement et qu’il n’y a rien faire. merci de vos réponses

    • Pole emploi ne tiens pas compte de votre situation familiale, vous devez voir avec votre CAF !

  132. Cet année la prime va avoir énormément de retard et pas tout le mode devrait y avoir droit malheureusement

  133. bonjour
    alors Paul nn y a une erreur contacte la caf.
    Moulin pour percevoir la prime y faut toucher du rsa novembre et decembre ce ui n est pas votre cas donc pas de prime

    • Merci de votre réponse bon et bien tant pis, au moins on a été prévoyant et fait tous les cadeaux pour nos enfants c’est juste le repas qui sera pauvre lol

  134. Bonjour quelqu’un a reçu ?? Prime de Noël à Paris à la banque ??? Merci et bonne fête

  135. Je viens de recevoir la prime d’un montant de 152,45. Allocataire du RSA et des APL, mais je suis déclaré « en couple » depuis le 1er novembre. J’aurais donc dû recevoir 228,67 non ? 152 c’est déjà bien, mais vu l’énorme baisse de revenu RSA due au fait d’être déclaré « en couple », j’aurais apprécié que ça soit au moins profitable pour cette fois. Merci de vos précisions

  136. Bonjour nous avons touché du rsa socle toute l’année mais le dernier paiement était en novembre puisque mon mari a retrouvé du travail. Aurons-nous droit à la prime ou pas? Merci

  137. prime recu aujourdhui dans le 32 credit agricole

  138. Chaque année le paiement est fait le 16 décembre, mais c’est vrai que c’est galère d’attendre!!

  139. Prime reçu dans les Pyrénées-Orientales sur compte bancaire aujourd’hui à la caisse d’épargne

  140. Pareil, toujours rien reçu … l’attente est juste insupportable

  141. Je suis à l’ASS et je n’ai toujours aucun paiement par pole emploi pour la prime de Noel

  142. Bonjour je suis au rsa avec trois enfants, je suis du 71 et sur mon compte caf il y a toujours pas de versement, est ce normal ? Merci de votre réponse.

    • clet jessica est ce que tu as du rsa socle en novembre et decembre? si ce n est pas le cas si tu a rsa activité tu n y a pas droit et si tu a eu du rsa socle que pour decembre tu laura en janvier
      si tu as eu u rsa socle en novembre tu l auras a partir du 15

  143. Bonjour je ne comprends pas moi je vie avec la pension d invalidité de 640€ par moi et j ai pas droit à la prime de Noël la vie n est pas facile tout les jours mais je survie

  144. bjr je touche actuellement la prime d’activité est ce que je peux prétendre à la prime

  145. moi marqué paiement du 9 mais tjr rien sur le compte crédit agricole du 32

    • idem pour moi, toujours rien à ce jour, pourtant noté le 09/12 sur la carf

  146. bonjour à tous, marqué dans les paiements au 10 mais toujours pas sur le compte, est ce que quelqu’un la reçu déjà?

  147. je suis au rsa depuis plusieurs années. Mon fils qui aura 19 ans fin décembre vit toujours avec moi, a t’il droit à la prime de noël, une personne seule ou une personne avec enfant ? merci de la réponse.

  148. BONJOUR MOI LA CAF ME MARQUE COMME QUOI LE VIREMENT A ÉTÉ EFFECTUE LE 10 ET JE N AI TOUJOURS RIEN SUR LE COMPTE

    • Bonjour,

      C’est pareil pour moi et toujours rien sur mon compte !!!

  149. dans le 32 c est marquer paiement le 9

  150. Ludivine il on la confirmation venndredi 9 et j ai deja le paiement dans mon compte caf parti le 9 voilà vous allez l avoir vous inquietez pas

  151. Bonjour,

    Le décret passe au sénat demain et ensuite il sera publié au journal officiel, donc ce n’est qu’une question de jour, n’ayez crainte. Mon paiement est affiché sur mon compte CAF, la prime exceptionnelle est de 152€ euros pour une personne seule donc elle n’est pas augmenté.

    • Bonjour j ai pas reçu de prime de Noël est ce normal? merci

  152. @Joachim, les apl il n’y a pas que les personnes au rsa qui y ont le droit, il suffit de ne pas dépasser de plafond. Pour la cmu, pareil, une aide peut être accordée pour une mutuelle et pareil, il suffit de ne pas dépasser le plafond (cela s’appelle l’acs).
    Ce que je ne comprends pas,c’est comment on peut dire qu’une personne qui bosse galère plus qu’une au rsa, y a les aides ok mais les factures, ils les paient, oui avec la tss mais les factures doivent être payées et l’essence pour chercher du travail, il en faut aussi, oui oui, tout le monde ne reste pas assis à attendre que le travail tombe. Donc les gens qui n’arrêtent pas de se plaindre, donnez votre emploi à quelqu’un qui le veut comme ça à vous tss, cmu etc

  153. bonjour
    J’ai appelé la caf ce matin le versement de la prime serait au alentour du 15, ils ont la confirmation de reconduction vendredi donc pas de panique.

    • Stéphanie ça a été confirmé vendredi ou ça se confirme ce vendredi? Vous êtes dans quel département ? Merci

  154. Bonjour je touche le rsa je voudrais savoir quand on aura la prime de Noël car quand je regarde à la CAF je vois rien d’écrit

  155. Bjr
    Ai-je droit à la prime de Noël j’étais en ASS et de plus je suis à 50 pour cent de mon salaire
    Une réponse de votre part
    Merci
    Cordialement

  156. Et on sait toujours pas,t par contre pour ceux qui en ont pas vraiment besoin mais qui profitent eux l’on déjà bien eu alors que nous on la juste à quelque jours de Noël quand bien sûr il y quasi plus rien dans les magasin regardez : Le gouvernement PS se vante d’avoir versé pour plus de 33 milliards d’euros de cadeaux fiscaux en 2016

  157. bonjours à tous, nous on ne sait pas s’y on aura la primes de noël adieu les cadeaux de noël pour cette année

  158. Bonjour,
    Par mesure d’austérité cette ^prime ne devrait pas être versée, car des personnes qui sont au smic (mutuelle qui à un coup important, loyer plein qui représente la moitié du salaire, pas de tss ou de tpn donc facture d’énergie a taux plein, sans compter le carburant pour se rendre sur le lieu de travail etc …) galère plus que certaine personne au rsa socle(cmu, apl, tarif sociaux énergétique et j’en passe).
    Donc soi cette prime est versée a toute les personnes en situation de précarité soi elle est supprimée.
    En espérant de meilleurs jours pour les personnes en situation de précarité.

    • Salut Joachim!
      Je voulais te dire que je perçois le RSA socle et tu sais si c’est si pénible de toucher un SMIC, on échange nos places quand tu veux…..ou alors tu peux arrêter de travailler, personne ne t’y oblige puisque c’est si facile, comme tu l’entends.
      Bonnes fêtes à tous!

      • Apparemment vous avez mal lu, je ne dit pas toute les personnes au rsa mais « certaine personne ». Je suis au smic, étant célibataire et sans enfants, je n’ai le droit a rien. Mon salaire est de 1140 euros, donc 1140-587.90 (loyer)-47 (gaz mensuel) – 45 (électricité mensuel)- 33 (eau)- 240 (carburant)- 49 (assurance habitation + auto)-37 (mutuelle)= 102 euros. Il me reste pour manger 102 euros, soit 25.5 euros par semaine pour me nourrir. Je connais la situation plus que précaire des bénéficiaires des minima sociaux. Donc oui, je galère plus que certaines personnes au RSA (je parle des fraudeurs et non de ceux qui sont dans la misère).

    • très juste! Je suis entièrement d’accord avec vous

  159. bonjour,

    va t’on oui ou non toucher cette prime de noel cette année car on laisse les gens dans l’attente sans savoir, c’est chiant

    • pour le moment non le décret n ai pas passait au sénat ; la prime de noël es exceptionnel donc peut-être pas pour cette année!! de plus même si le décret passe la semaine prochaine la prime sera pour après noël

    • Bonjours j’ai reçu un message de la caf en me disant que j’ai le droit à la prime de noël donc regardez sur votre compte caf après pour la date je sais pas quand ils seront versés

      • Bonjour vous êtes d’où svp? Car au bouche du Rhône aucun message

    • Je suis comme vous j attends,sans cette prime je suis dans la m…e
      Mes enfants auront leurs cadeau que j ai payé en plusieurs fois, mais le repas sera maigre!!!

  160. A toutes les personnes qui se posent la question de « quand vais-je toucher la prime de Noel ? » ; « je touche telle sommme, est-ce que j’y ai droit ? » etc etc etc
    Tant que la prime de noel n’a pas été annoncé, rien ne prouve qu’elle sera versée cette année !!
    On ne peut qu’espérer !!!!

  161. Bonjour,

    Ai-je droit à la prime de noël sachant que je touche le RSA socle : 470,95, prime d’activité : 23,77 ?

  162. Bonjour, j’espère ne pas provoquer de commentaires méchants et jugements hatifs, suite à une radiation pole emploi, j’ai eu mon RSA socle diminué en Novembre et au final totalement supprime en décembre, ça va vite 🙁 mon référent pour le PLIE m’a dit que je ne faisais même plus partie du dispositif rsa, je vais toucher la prime de Noel quand même ou pas sachant qu’en Novembre mes droits étaient encore ouverts …? Merci pour la réponse, je suis desespérée …

  163. bonjour je travaille depuis peu , je gagne tout juste le smic et je touche le revenu d’activité , est ce que je vais toucher cette prime de noel !!!

  164. Je suis enceinte de huit mois, je suis sans emploi mes assedics viennent de terminer. Est ce que je peux bénéficier de la prime de noël

  165. Bjr, j’ai 1 enfant et j’ai un contrat de travail. Je gagne 160 €, Rsa socle-293,87 €,
    126,88 € de rsa activité, est ce que je recevrai la prime Noël?

    merci cordialement

  166. Bonjour je touche 860€ d’are + 174€ de RsA socle et 74€ de prime d activité et je vis seule avec 2 enfants à charges 16 ans et 20 ans, ai-je droit à la prime de noël merci

  167. JE SUIS EN CONTRAT CIE JE VOUDRAI SAVOIR SI J’AI LE DROIT A LA PRIME DE NOËL MERCI

  168. Bonjour mon mari travaille, on touche une prime d’activité pas de RSA est ce qu’on a le droit à la prime de Noël cordialement.

  169. Bonjour je touche la prime d’activité majoré, est-ce que j’ai droit à la prime de Noël?

  170. Bjr, j’ai 1 enfants et j’ai un contrat cui cae. Je gagne 717e + 299e de rsa activité, est ce que je recevrai la prime Noël?

  171. bonjour je voudrais savoir si on peut avoir la prime de noël avec 2 enfants et mon compagnon qui travaille avec la prime d’activité merci cordialement

    • Non si que RSA activiter il faut rsa socle

      • Je touche 808€ de AAH et 47€ de rsa socle ai je droit à la prime de Noël?

  172. bonjour je trouve pas normal que la loi permette que au bénéficiaire du rsa de toucher la prime de noël en sachant qu’il y a des personne comme moi qui sont seul avec des enfants qui touchons de très faible revenus au chômage, que après avoir payait nos facture on vie avec rien il y a des personnes qui ne travaillent jamais donc oui elles perçoivent le rsa et nous qui travaillons on doit toucher le chômage mais aucune aide supplémentaire derrière . Cela est injuste pour les famille dans mon cas .

  173. bonjour je touche 12.83euros de chômage (are), ai-je le droit à la prime de noël et j’ai 3 enfants

  174. Je touche 808€ de AAH et 47€ de rsa socle ai je droit à la prime de Noël?

  175. Mon mari est en accident de travail depuis décembre Il perçois 900 euros moi 260 euros de pension alimentaire pour mon fils et nous n avons pas droit à la prime de noël pourquoi ?

  176. Est ce que la prime de noël est bien versée au bénéficiaire de la caf cette année pour les gens dont leurs enfants sont placés en famille d’accueil car la rentrée scolaire n a pas été versée au bénéficiaire mais sur un compte à l’enfant jusqu’à ses 18 ans!!
    Donc est que la prime de noël ce sera pareil? Car pour les parents qui voient leur enfants même placés pour faire des cadeaux ce serait bien de le savoir avant pas
    comme la rentrée scolaire au dernier moment!!!

  177. bonjour je voudrai savoir, je suis en couple avec deux jumelles de 2 ans et demi et je ne touche pas le rsa, je touche la prime d’activité, je voudrai savoir si j’aurai le droit a la prime de noël ou pas svp merci …

    • RSA Activité : Les bénéficiaires du RSA Activité sont exclus du dispositif puisque leur ressources sont supérieures au plafond prévu par décret. Ils peuvent néanmoins bénéficier de cette prime au titre de leur indemnisation de l’ASS.

    • j suis dans le même cas que toi, j’ai 3 enfants

    • Oui

  178. Bonjour je suis invalide en 2eme catégorie, j’aimerais savoir si je peut bénéficier de la prime de noël

    • Bonjour tout dépend le montant de votre pension, s’il ne dépasse pas le montant du rsa alors oui.

  179. Voila je touche 142,28 de RSA plus ma pension d’invalidité 2ème catégorie 329,36 euros donc est ce que prétendre a percevoir la prime de noël merci de m’informer

  180. Bonjour avec le rsa socle et j’ai un peu de prime d’activité au total sa faait 764€ pour 4 personnes et je travaille je fait 9h par semaine pensez-vous que je pourrais percevoir cet prime de noël? Cordialement

  181. je suis beneficiaire de l’ass et du rsa avec 2 enfant est ce que j’aurai les deux primes de noel celle du rsa et celle de l’ass, et avez vous une idée de son montant

    • Bonjour, Pole emploi savent que vous avez des droits ouverts au RSA donc ils ne vous verseront pas la prime mais la CAF oui.

  182. BS je suis invalide en catégorie 2, est ce que j ai droit a la prime de noël merci

  183. Bonjour toute cette année je n’est pas toucher de rsa juste mes allocations et pole emplois l’année dernière j’ai touché du rsa, est-ce que j’aurais le droit a la prime de noël cette année j’ai accoucher en mai 2015 et en décembre 2015 je n’est pas toucher de prime

  184. Je suis seul avec mes 5 enfants et je suis en congé parental seulement, auras-je droit à la prime de Noël?

  185. Bonjour,
    Je suis bénéficiaire de l’ass mais j’ai retrouvé un travail depuis, je continue à percevoir 3 mois d’ass à taux pleins plus 150 euros par mois à partir du 4ème mois jusqu’au 12eme mois de travail, aurais-je droit à la prime de Noël ?

  186. Bonjour
    On est le 27 décembre et toujours rien reçu pas de prime de noël versée au département 21 ?
    Bénéficiaire du rsa socle, quelqu’un peut m’aider ou me répondre si il est dans la même situation
    Cordialement .

    • Bonjour.

      Avez vous touchez du rsa socle le 4/12 ?
      Si tel est le cas il faut contacter la caf ….. la prime caf a été verser le 16/12 en bourgogne.
      Cordialement

      • Bonsoir
        Merci leeloo pour votre réponse oui j’ai touché le Rsa socle le 4/12 je verrais ça des demain

  187. BONJOUR ETANT ACTUELLEMENT EN AIDE AU RETOUR A L EMPLOI EN ALLOCATION SPecifique de solidarité ai je le droit a la prime ??
    POLE EMPLOI

  188. Toujours rien dans le 13.
    Je suis maman seule au foyer avec un petit d’un garçon de 18mois. Je reçois le rsa majoré

  189. Bonjour ,

    Prime versée ce jour sur mon compte.
    Caf du 77.

    Bonne soirée à tous et à toutes.
    Et surtout courage !

  190. bonjour
    mon mari est en ass et moi je n’ai aucuns revenus. Nous avons 4 enfants, nous avons fait une demande de rsa celui -ci nous a été accordé (rsa socle), nous avons le même numéro allocataire, lors d’un rdv avec une référente rsa j’ai fait un projet personnalisé et mon mari non puisque déjà pris en main par pôle emploi
    Ma question est à quelle prime de noël aurons nous droit ?merci de vos réponses

    • Je suis dans le même cas que vous c’est la caf qui vous verse la prime, la mienne est inscrite sur mon compte caf depuis ce matin.

    • Bonjour je suis dans le même cas que vous est-ce pôle emploi ou la caf qui vous à versé la prime? Merci

  191. toujour rien dans le 21

  192. Bonjour ce matin le paiement de la prime de noel est inscrit dans la liste de mes paiements.
    Il est noté pour le 16/12
    Je suis du 77.

  193. Bonjour
    je touche actuellement la prime forfaitaire ass de 150 euros est ce que j’aurais le droit à la prime de Noël?
    Et si oui est ce qu’il y a des personnes où c’est affiché sur leur compte pôle emploi?
    merci d’avance.

  194. Bonjour je voulais savoir si j’allai toucher la prime de noël car je dépendais de la région de la Drôme et ils ont attendus les 3 mois pour me faire une radiation alors que j’avais changer ma situation de couple en célibataire et d’adresse aussi en novembre sur Internet.
    Mais ils m’ont fait transfert de dossier sur île de France depuis début décembre là où je dépend maintenant donc j’aimerais savoir si j’allais la toucher la prime.
    Merci pour les réponses que vous allez me donner

  195. Bonjour,

    Je travaille 20h par semaine depuis le 6 octobre. (632 euros pas mois) je suis seule avec mon fils de 5 ans. Je touche 12 euros de rsa socle. Vais-je avoir le droit à la prime de noël malgré que je travaille ?? Merci de m’apportez une réponse, je ne m’en sort pas ce mois ci avec seulement 650 euros de revenus. MERCI

  196. Bjr toujours rien de noté sur le compte Caf est ce normal je suis en rsa socle

  197. Bonjour,
    Je bénéficie d’une part RSA activité et une part RSA socle depuis octobre . A priori j’ai donc la possibilité d’avoir cette prime.
    En regardant sur mon compte perso CAF je ne vois rien de prévu concernant le versement de cette prime…
    D’habitude il est indiqué les montants versés chaque mois.
    Êtes vous dans le même cas?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Bonjour Alex , je suis dans un cas similaire au votre, à savoir que je touche le RSA socle et c’est mon seul revenu , je rentre donc dans les conditions d’attributions mais comme vous , je viens de jeter un œil sur mon compte CAF et effectivement rien n’est annoncé en terme de versement ……
      Attendons , nous verrons bien !

    • Il semblerait que cela ne soit pas noté dans plein de département. En Bourgogne, encore rien

      • Bjr rien de noter Caf 59 à ce jour est ce que qqun la dinscrit merci

  198. Bonjour, je bénéficie du rsa socle tout les mois, et en décembre j’ai bénéficié du rsa socle + rsa activité… mon conjoint est au chômage… ai-je droit a la prime exceptionnelle? (420 rsa socle + 230 rsa activité)

  199. Bonjour , je suis actuellement à Pole emploi en ASS , depuis Septembre 2015 , est-ce-que j’aurai le droit à la prime de Noël ?

  200. Bonjour, je voudrais savoir si j’aurais le droit à la prime de noël avec deux enfants en bas âge? Je suis en congé parental mais avent j’ai travaillé un peu.
    Mon conjoint a un travail mais nous avons un dossier de surendettement, est ce qu’on aurez le droit svp à cette prime? Merci

  201. Bonjour je voudrais savoir si une personne seule de 77 ans qui a le fond nationale de solidarité à droit à la prime de noël, et ou doit elle se renseigner merci

  202. Bonjour. J’ai depuis peu le droit a l’ass (depuis fin novembre) vais je avoir la prime de noël?! Est ce que l’on voit ça quelque part? (Espace pole emploi, cpte caf ou autre). Merci

  203. Bonjour, au mois de novembre j ai eu du rsa socle mais au mois de décembre je travaille. Ai-je droit a la prime de noël?

  204. bonjour
    moi je touche l’ass 16.25 euros par jour et je touche 23 euros de rsa socle qui va me verser la prime? J’ai 3 enfants

  205. Bonjour, les personnes qui critiquent les chômeurs qu’ils me trouvent un emploi merci

  206. Bonjour, je voudrais savoir quand on touche la prime de Noël? J’aimerais bien savoir la date

  207. je comprend pas les gens qui vivent en France on leur donnent tous à ces assistés, dans la vie. Faut être responsable, il y a beaucoup de pays qui n’ont pas le dixième de ce qu’on à en France, un peu d’humilité, je sais que c’est pas toujours facile mais il faut arrêter de toujours penser à gratter l’état, faut un peut prendre sur soi

  208. bonjour j’aurais voulus savoir si on peut cumuler les deux primes de noël ass et rsa car je touche l’ass et je reçoit un complément rsa pour mon couple avec un enfant
    merci

  209. Bjr je perçoit du rsa socle et du rsa active? ai-je le droit à la prime de Noël ?

  210. hello, j’ai bien aimé la question sur le fait d’être musulman ou non, athée ou pas pour une prime de noël (qui de toute façon servira à solder quelques factures -faut pas se leurrer-…), bref ça fait sourire et ça fait du bien … sinon j’aimerai savoir, en cas de résidence alternée avec 2 enfants, si on est considérée comme une personne seule ou avec un enfant (les A.F sont déjà partagées), merci

  211. bonsoir je voudrais savoir si j’ai droit a la prime de noël. Septembre, octobre, novembre, j’ai eu du rsa socle majorée + du rsa activité et depuis décembre je ne touche que du rsa socle majoré, aurais-je droit à la prime ?

  212. Bonjour,

    Oui, je vous confirme que Mme Touraine, ministre des affaires sociales, a déclaré ce jeudi 4 décembre la reconduction de la prime de noël.
    L’article sera mis à jour dès aujourd’hui

    Cordialement

  213. Bonsoir ,
    Est ce que la prime de Noël 2014 sera reconduite, quelques sites disent oui d’autres pas encore.
    Est ce que vous en savez plus ?

  214. bonjour bonsoir madame monsieur Je je suis mère de deux enfants d’une petite fille je cherche du travail, ma situation : suis au rsa je touche 500 euros mais je m’en sors pas de clafoutis

  215. Bonjour Jagarcec

    Au 25 novembre, le gouvernement n’a toujours pas confirmé le renouvellement de la prime de noël et donc son montant n’est toujours pas connu.
    Dès que le décret d’application est publié, les informations seront publiées le jour même sur aide-sociale.fr.

    Cordialement

  216. LA PRIME DE NOEL CETTE ANNEE 2014 SERA VERSE QUANT ET QUEL EST SON MONTANT MERCI

  217. Bonjour je voudrais savoir pourquoi les rsa activité n’ont pas le droit à cette prime car excuser moi mais mon compagnon gagne que 700 euro par mois et moi j’ai le droit à 600 et quelque euro en sachant que j’ai deux enfant et un autre dans mon ventre pouvait vous me dire pourquoi mais fille n’ont pas le droit d’avoir un beau Noël comme les autre enfant tout sa parce que mon compagnon a fait l’erreur de travailler donner à des personne qui son dans le besoin je comprend mais si vous donniez moin à des gens qui ne veule pas travailler peut être y aurait t – il moin d’injustice merci pour votre futur réponse au revoir

    • Bonsoir je ne touche plus de chômage depuis le 25 octobre 2015, je suis en formation et je touche maintenant les ass quand est ce que je toucherai la prime de Noël car à ce jour je n’ai toujours rien reçu

  218. Bonjour !

    J’avais une petite question, je suis sans papier résidant a Paris et je me demandais si les sans papiers ont le droit de recevoir la prime de noel parce que j’avais lu ça sur le journal mais je ne sais pas ou les trouver

    Merci

    Cordialement.

  219. bjr. je suis actuellement mère de famille de 2 enfant dont un en bas age je bénéficie du rsa activité(198euros)du rsa socle(280euro)de la PAJE (184euros)de l’ALf(436euros)et de l’allocation familiale(129euros)mon conjoint fais actuellement des études en bts alternances et touche approximativement 850euros ai-je droit a la prime de noel ?merci

  220. Comment obtenir un dossier ass car pole emploi refuse de m’en donner un ils trouve toujours une autres excuses

  221. bonsoir je suis au rsa socle majoré depuis decembre 2013 aurai je droit a la prime de noel je suis seule avec un enfant merci

  222. bonjours je suis seul avec 1 enfant je touche du rsa activite majore ai-je droit a la prime de noel ?

  223. bjr

    je suis en ass depuis plus d’un an
    aujourd’hui, je n’ai toujours pas de prime de noël, et sur mon compte pole emploie,rien n’y parait ??
    est-ce qu’il faut que je m’inquiète ou peut-elle encore tomber????

  224. bj je me suis inscrit le 29novembre 2013au rsa vais-je toucher une prime de noel?

  225. Bonjour,
    Jusqu’en novembre je percevais le Rsa socle uniquement, d’un montant de 433.75€
    Début décembre j’ai du faire ma déclaration trimestrielle pour les mois de Septembre, octobre et novembre. Désormais je suis en stage et donc pour novembre j’ai déclaré les 179.20 que la région m’a versée pour mon stage.
    Aujourd’hui pour le mois de décembre, mes droits sont désormais les suivants :
    J’ai le Rsa socle d’un montant de 374,08 € et le Rsa activité 36,82 €
    Pour un total de 410,90 €
    Je suis célibataire sans enfants, et ce sont mes seuls revenus.

    Savez vous si j’aurai la prime de Noel ?
    J’ai jeté un œil sur mon profil caf et la prime n’est pas annoncée dans les paiements.
    Merci

  226. je perçois l allocation specifique j ai trois enfants a charge et je suis en couple combien j aurais droit a la prime

    • mon marie et en ass jai un enfant combien a til droit de prime de noel

  227. bonjour,j’ai trois enfants,mon mari perçoit 477 euro de ass et on perçoit 305 euro de rsa socle je voudrais savoir si j’ai le droit à la prime de noèl merci

  228. bonsoir, je suis une mère d’1 enfant,sans activité professionnelle, je vais recevoir une prime seulement de 115 euros au lieu de 228,67 euros ,est-ce normale?

    • cela n’est pas normal ,vas a la caf dire ce qui ne va pas

    • Je viens de voir ton message je suis dams la meme situation wt je trouve ca deguelasse! Esce de CE que Tu avance?

  229. ET LES PERSONNES HANDICAPEES ILS N ONT PAS LE DROIT DE PRIME DE NOEL PEUT ETRE NE FETENT T ILS PAS NOEL QUEL HONTE

    • Ha un commentaire censé 😉 personne n’en parle mon ex à plus de reins, dialyse tout les deux jours, je précise rejet de greffe bref la galère et touche 700 euros à passer sa vie branché et rien à Noël!!!!! J’en connais des tonnes au rsa genre les teuffeurs la…..Et oui sont au rsa ça paye leurs matos…..vive la FRANCE
      Cordialement à toi j’ai 30 ans et je suis outré de tellement de choses….nous français à part se taire c’est notre seul droit sinon hop, insulte, amalgame (très à la mode en ce moment) bref chaque matin je vais bosser moi…cordialement à toi.

  230. Bonjour,

    Je suis au RSA et depuis le 20 novembre j’ai retrouvé du travail, vais je toucher la prime de noel quand meme ? Sachant que mon mari est au chomage et que on à un enfant en bas age, MERCI à ceux qui pourront me repondre

    • NON RIEN POUR TOI

    • bonsoir si vous toucher le rsa oui vous aurez encore la prime de noël moi perso j’ai pu le droit au rsa car la pension alimentaire est élevé et il ont fermer le droit de rsa juste avant décembre comme pas obliger de la donner, pas « CON »donc je n’ai plu le droit a la prime de noël voila

  231. Dans ce cas là les athées n’y aurait pas droit non plus.
    Aucune aide sociale en France n’est attribuée en fonction d’une appartenance religieuse.

  232. Je suis depuis peu devenu musulman, cela peut-il m’exclure de recevoir la prime de NOËL ?

    Merci

    • Vraiment n’importe quoi cher Rhaled je ne vois pas du tout en quoi la religion à avoir avec votre état actuel pfffff revenez sur terre cher vous !!!!!!

    • cette prime dite de noël ne porte pas ce nom à la caf mais prime exceptionnelle, et en effet n’importe quoi ce que vous dites je ne pense même pas que vous soyez musulman mais le genre de petit rigolo qui aime se plaindre que les musulmans aient une prime de noël et qui poste ça pour critiquer d’une manière détournée…. ça vole bas ! que chaque personne qui puisse en bénéficier l’aie point barre

    • Pour information ça s’écrit khaled et non rhaled mauvaise blague

  233. Bonjour je suis au RSA activité 167 ET RSA socle 96 EURO JE TOUCHE UN SALAIRE DE 280 EURO JAI 3ENFANT SEUL LE TOUT ET DE 1012 EURO PAR LA CAF ET 280 DE SALAIRE J’AURAI LE DROIT A LA PRIME ? pour calculé les montant je ne ces pas si je doit compté le salaire ma derniere a 26 MOIS JE TOUCHE DE LA PAJE

  234. Bonjour je voudrais savoir si les gens au rsa socle qui touche aussi le rsa d’activité on le droit a cette prime .

  235. Bonjour, je touche rsa activite et socle et j’ai un salaire de 282 euro je suis en couple avec 2 enfants le montant forfaitaire caf est de 1014€ pour notre situation, salaire + rsa ( 190 activité et 360 socle) ne dépassent pas 1014 ( montant forfaitaire) ai je droit a la prime de noel ou pas svp ou ai je oublier d’ajouter les allocations ou le forfait logement? Je ne sais pas quels sont les revenu a calculer merci de me répondre

  236. Bonjour,je suis mere au foyer je 4 enfants en charge et mon conjoint travaille depuis juin 2013 est ce que j’ai droit a la prime de Noël ou pas?

    • Non vous ne pourrais pas l’avoir si votre marie travaille sauf si vous touchez du rsa socle

  237. Afin de rendre les discussions plus claires, merci de poser vos questions directement sur le Forum d’Aide Sociale rubrique prime de noël, merci.

  238. Bonjour,
    Je suis actuellement en congé parental avec 2 enfants à charge, je suis en couple et mon compagnon travaille, je suppose que dans cette situation, je n’ai pas droit à cette prime?
    Si vous avez des idées pour trouver l’argent nécessaire pour faire les cadeaux de noel de mes enfants, je suis preneuse 🙂

    • Bonjour je suis dans le meme cas que vous et ces vrai que juste parcequ’on travail pas forcement des mllions on a rien le droit alors defois on ce posela queston si sa vaut le cout car bcp de personne ne veulent pas travailler et on le droit de tout ces vrai que nous on trime pour pouvoir acheter des cadeaux alors que d’autres en fesant rien on bcp de chance de profiter de (aide au logement,rsa,prime de noel etc) durdur la vie (je precise que g rien contre ceux qui touche le rsa mes apres ces qui non jamais rien fais et qui on tous)

      • Je suis outrée par ce genre de message écrit n’importe comment et qui dit n’importe quoi ! Comment pouvez vous dire que les personnes au RSA n’ont jamais travaillé ? La crise vous connaissez ? Des personnes qui ont travaillé dur et qui sont licenciés du jour au lendemain, ça vous parle ? Et écrire correctement le français quand on se permet de juger les gens et de mettre tout le monde dans le même sac ? Votre commentaire pu le mal être, vous devriez chère Madame, aller voter et vous renseigner sur les vraies personnes qui gardent l’argent pour eux au lieu de le partager avec les Français. Je vais préciser, sinon vous risquez de ne pas comprendre, ce sont les hommes d’Etat qui gérent notre pays très mal et jettent l’argent par les fenêtres. Tada !

        • Bien répondu! Vive l’ignorance, envieux des gens qui vivent avec pas grand chose, bravo!!!

        • je suis tout a fait d’accord

        • Il faut pas écouter les gens, juste qu’ils se retrouvent dans cette situation, sans papa ni maman

        • Je suis tout a fait daccord avec vous

  239. Bonjour,

    Pour la prime de noël 2012, les conditions exactes de versement seront précisées dans un décret publié au cours du mois de novembre 2012.
    Vous allez être au RSA activité à compter du mois de septembre. En 2011 seules les personnes aux RSA socle pouvaient bénéficier de cette aide ou celles dont le cumul de leurs revenus et du RSA activité ne dépassaient pas le RSA socle.
    Maintenant, tant que le décret 2012 n’aura pas été signé, je ne peux pas vous répondre précisément.

    Cordialement

  240. bonjours

    a partir de septembre je vais toucher le RSA?et je vais travailler un jour par semaine aurais je droit a la prime de noel

    merci

    CORDIALEMENT

    • Non vous ne pourrais pas prétendre à cette prime vue que si vous travaillez 1 jour par semaine ils vont considérer ça comme un travail vous aurez du rsa actif

      • On peut cumuler du rsa active et du rsa socle, renseignez vous avant de parler et pour une journée par semaine travaillé bien sûr que tu auras le droit, l’année dernière je faisait 50h par mois et j’ai touché la prime

    • Bonjour,
      Je touche environ 600e par mois, je suis trop jeune pour toucher le Rsa mais j’ai la CAF qui m’aide à payer mon loyer.
      Est ce que je peux toucher la prime de Noël et si oui comment puis-je m’inscrire?

    • l’an passé j’ai travaillé a mi temps 20 heures semaines, je cumulais en plus du salaire le rsa activité et il y avait une partie de rsa socle et à ma grande surprise ils m’ont donné la prime de noël juste parce que j’avais une partie de socle.

      • Bonjour, avec votre rsa activité cumulé au rsa socle, vous avez eu la prime de Noël au montant indiqué ? Je suis au rsa socle (dans les 316euros) et mon compagnon fait une formation rémunérée 310euros le mois et nous touchons 176 euros de rsa activité. Nous avons un enfant de 4 mois, savez vous combien nous pouvons toucher de prime ? Merci

Laisser une réponse

Posez votre question