Le guide des aides financières et des allocations

Réductions SNCF et autocar : Le train et le car gratuit ou à prix réduits grâce à votre région



réductions sncf trains chomeur rsa emploiChaque région propose aux salariés, aux chômeurs ou aux bénéficiaires des minimaux sociaux tel que le RSA, des réductions ou la gratuité sur les transports, trains ou cars.

Ces cartes de réduction sur le train sont plus intéressantes que celles proposées par la SNCF car les régions financent une grande partie du coût. Si vous avez – de 26 ans ou si vous êtes étudiant, un autre dossier récapitule les réductions de trains pour les jeunes.

N’oubliez pas aussi qu’en tant que salarié ou que demandeur d’emploi, vous avez droit une fois par an au Billet de congé annuel.

Consultez notre dossier pour connaître dans chaque région de France, les réductions sur le train, le TER et le car pour les salariés, les chômeurs et les bénéficiaires des minimas sociaux. Pour toutes questions, allez sur le forum en cliquant ici, rubrique réductions de trains.

Sélectionnez votre région

Région par région : Prendre le train gratuitement ou avec réductions

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes propose la gamme « TER Illico » déclinée en plusieurs formules de réductions sur le train et le car afin de répondre au maximum de besoins. Les cartes détaillées ci-dessous sont valables pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que pour les trajets à destination de Mâcon et Genève.

  • Une carte « TER Illico Liberté » pour les plus de 26 ans : Elle est au prix de 30 euros et permet de bénéficier de 25% de réduction sur vos trajets la semaine et 50% de réduction le week-end et les jours fériés (valable jusqu’à 3 accompagnants supplémentaires). Pour l’obtenir, rendez-vous dans votre gare.
  • La carte « TER Illico Solidaire » pour les demandeurs d’emploi indemnisés ou non : Cette carte gratuite permet de voyager avec des réductions démarrant à 75% sur les billets de 2nde classe la semaine et le week-end et permet de se rendre gratuitement à un entretien d’embauche (trajet pris en charge à 100%). Si vous souhaitez en faire la demande, vous pouvez le faire en ligne à cette adresse https://illicosolidaire.cba.fr/. Vous pouvez également remplir le formulaire disponible sur ce lien et l’expédier à l’adresse qui figure dans l’encadré ci-dessous.
  • La carte « TER Illico Mobilité » pour les titulaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité : Elle permet d’obtenir 90% de réduction sur tous les trajets en train et en car que ce soit la semaine ou le week-end. La carte est gratuite et valable 1 an. Découvrez la notice explicative et le formulaire de demande ici.

COORDONNÉES DE CONTACT « TER ILLICO »

Téléphone : 09 69 32 69 42 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9H à 17H

Adresse : Carte illicosolidaire – CS 20011 – 59895 LILLE Cedex 09

Mail : [email protected]

D’autres promotions sont accessibles aux habitants comme des tarifs préférentiels lors d’événements (sportif, concert, …). Retrouvez toutes les réductions sur le train et le car de votre région sur https://www.auvergnerhonealpes.fr/115-tarifs-ter.htm.

 

Bourgogne-Franche-comté

La région Bourgogne-Franche-Comté propose des tarifs réduits pouvant atteindre 80% à destination des personnes en recherche d’emploi ou pour les bénéficiaires de certains minima sociaux.

  • Tarif « Mobili’Ter » : Cette offre s’adresse aux demandeurs d’emploi et permet de bénéficier de 50% de réductions sur un trajet (aller-retour) en Franche-Comté dans le cadre d’une recherche d’emploi. Pour en bénéficier, demandez à Pôle Emploi (voir comment les contacter) un justificatif d’entretien. Ensuite, présentez-vous au guichet de votre gare et un bon de transport à prix réduit vous sera remis.
  • Tarif réduit Recherche-Emploi (qui remplace depuis octobre 2018 le chèque « Bourgogne Emploi ») : Cela permet aux demandeurs d’emploi de profiter de 75% de réductions sur les trajets aller-retour en Bourgogne jusqu’à l’Île-de-France (via Laroche-Migennes et Sens) dans le cadre d’une action en faveur du retour à l’emploi (entretien, formation, …). La réduction se présente sous formes de bons obtenus auprès de Pôle Emploi. Toutes les informations sont consultables en cliquant ici. Pour en bénéficier, rendez vous dans votre Pôle Emploi.
  • La carte « Solidari’TER » : Totalement gratuite, elle s’adresse aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS (voir les détails), de l’Allocation Temporaire d’Attente (pour les personnes demandeur d’asile sans emploi). Elle permet d’obtenir 75% de réduction sur vos trajets TER en Franche-Comté et sur les lignes régionales LIVEO. Pour faire votre demande, remplissez le formulaire Solidari’TER. L’adresse se trouve dans les coordonnées de contact ci-dessous.

COORDONNÉES DE CONTACT « SOLIDARI’TER »

Téléphone : Non communiqué

Adresse : Contact’TER Franche Comté – BP 71273 – 25005 BESANÇON Cedex 03

Mail : Non communiqué

Si vous souhaitez connaitre l’ensemble des aides au transports proposées dans votre région, consultez le site https://www.bourgognefranchecomte.fr/.

 

Réduction de train en Région Bretagne

La région Bretagne offre aux personnes en situation difficile la possibilité de voyager en train ou en car avec des réductions de 75% sur les trajets dans la région mais aussi en provenance ou à destination de la région Pays de la Loire. Dans certains cas, le billet sera intégralement pris en charge.

  • Carte « Actuël » : Elle est totalement gratuite mais indispensable pour bénéficier des tarifs solidaires en Bretagne. La carte vous octroie des tarifs privilégiés de 75% sur vos trajets en Bretagne ou Pays de la Loire. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi (indemnisés ou non) inscrits depuis au moins 4 mois, aux bénéficiaires de l’ASS, du RSA, de l’ASPA, de l’Allocation de Demandeurs d’Asile, de l’Allocation Temporaire d’Attente, aux personnes sous CAE, aux titulaires de l’AAH. La demande de tarif Actuel peut se faire directement en ligne sur http://ter.force.com/TERBretagne/webcarteactuel ou à l’aide du formulaire de demande disponible sur cette page. Vous devez également remplir la partie du formulaire consacrée à la carte « Korrigo » qui est gratuite mais indispensable pour obtenir la carte « Actuel ». Les coordonnées pour renvoyer votre dossier se trouvent ci-dessous.
  • Billet « Actuël Emploi » : Il permet à tous les demandeurs d’emploi de voyager gratuitement dans le cadre d’une recherche d’emploi (entretien, concours, formation, bilan de compétences, …). Pour obtenir votre billet gratuit (aller-retour) en Bretagne ou Pays de la Loire, demandez à Pôle emploi de vous fournir un bon que vous devrez ensuite échanger au guichet de votre gare. Attention, sa durée de validité est de 3 jours.

COORDONNÉES DE CONTACT TARIFS « ACTUEL »

Téléphone : 0800 880 562 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 6H15 à 20H et le samedi de 10H à 17H

Adresse : Contact’TER Bretagne – BP 90527 – 35005 Rennes Cedex

Mail : Non communiqué

Le site http://www.bretagne.bzh/jcms/j_6/fr/accueil vous permet de suivre l’actualité de votre région mais aussi de connaître les dispositifs existants en faveur du transport.

 

Centre-val de Loire

La région Centre-Val de Loire permet aux demandeurs d’emploi de voyager gratuitement dans le cadre de leurs recherches d’emploi. L’aide aux transports se présente sous forme de chéquier.

  • « Chéquier régional pour l’emploi » : Comme son nom l’indique, l’aide se présente sous forme de chèque au nombre de 20 au total maximum par an. Il doit être remis en échange d’un billet gratuit valable sur la région Centre-Val-de-Loire. Le chéquier régional est remis dans le cadre d’une recherche d’emploi. Il doit être demandé auprès de Pôle Emploi ou des points d’accueil d’information et d’orientation de votre région. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le dépliant.

OU OBTENIR VOTRE CHÉQUIER RÉGIONAL POUR L’EMPLOI

Les agences Pôle Emploi de la région

Les Points Accueil Information et Orientation en région Centre-Val de Loire : Retrouvez toutes les adresses sur ce lien

D’autres réductions sur vos voyages en trains ou en cars peuvent vous être proposées comme par exemple sur les trajets pour vous rendre à votre travail à plus de 75 kilomètres. Pour en savoir plus, consulter le site de votre région.




Région Corse

La Corse dont les chemins de fers sont administrés par « Les chemins de fers corses » proposent de nombreuses réductions en fonction de votre statut (familles nombreuses, pour les personnes de plus de 60 ans, …).

  • Des réductions selon votre situation : Pour les personnes de plus de 60 ans, une réduction de 50% peut être accordée. Pour les personnes en situation de handicap, 50% de réduction est appliquée et la gratuité pour la personne accompagnante. Pour connaitre les réductions sur le trains accordées dans la région Corse, nous vous invitons à consulter leur site.

POUR CONTACTER LE CHEMIN DE FER CORSE

Téléphone : 04 95 32 80 57 (service commercial)

Adresse : Chemin de Fer de la Corse – Place de la Gare – BP 237 – 20294 Bastia Cedex

Mail : [email protected]

Vous pouvez également consulter le site de la région à cette adresse http://www.corse.fr/.

 

Région Grand Est

La région Grand Est permet aux demandeurs d’emploi de bénéficier de 80% de réduction sur leurs trajets dans le cadre d’une recherche d’emploi et sur tous les trajets dans la région pour les titulaires de la CMU-C.

  • Billet « Emploi Formation » : Il permet de bénéficier d’une réduction de 80% sur le Bon de transport qui vous est remis par Pôle Emploi. Il est valable pour les trajets en 2nde classe sur la région. Pour en bénéficier, rendez-vous simplement au guichet de votre gare.
  • Carte « Solidaire TER Grand Est » : Elle est accordée aux bénéficiaires de la CMU Complémentaire et permet d’obtenir des trajets dans la région à moins 80%. La demande peut se faire au guichet de votre gare ou par le biais du formulaire disponible sur ce lien. Il doit être envoyé à l’adresse indiquées dans la partie coordonnées. Vous recevrez votre carte sous 15 jours.
  • « Carte Presto » : Les salariés peuvent bénéficier de 30% de réductions sur tous les trajets dans le Grand Est de façon illimitée en semaine et de moins 70% le week-end et les jours fériés. Au prix de 30 euros, vous pouvez en faire la demande ici.

CORDONNÉES DE CONTACT TARIF GRAND EST

Téléphone : Non communiqué

Adresse pour la carte « Solidaire TER Grand Est » : Centre de gestion des cartes solidaires Grand Est – CS 23915 – 54029 NANCY CEDEX

Adresse pour la carte « Presto » : Contact TER Grand Est – BP 10056 – 67067 STRASBOURG CEDEX

Mail : Non communiqué

Pour connaitre l’ensemble des tarifs sur le trains et le car dans la région Grand Est, vous pouvez consulter le site de votre région.

 

Haut-de-France

Selon votre le déplacement que vous devez effectuer, la région Haut-de-France proposent des offres différentes.

  • Le Pass « Solidari’TER » : Cette offre permet de bénéficier de 75% de réductions sur les trajets en TER sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Elle est réservée aux demandeurs d’emploi indemnisés ou qui ont épuisé leurs droits, les personnes ayant signé un CAE, les bénéficiaires du RSA ou bien encore les titulaires de l’AAH. Le tarif préférentiel est valable 6 mois renouvelables. Cette réduction sera appliquée via la carte Pass Pass gratuite. Découvrez la notice explicative ici. Pour en profiter, faites votre demande en ligne ici ou à l’aide du formulaire que nous mettons à votre disposition sur ce lien.
  • Le billet « Pass’Emploi » : Dans le cadre d’une recherche d’emploi, le billet est pris en charge à 100% pour vous rendre à un entretien d’embauche. Vous devez résider dans l’Aisne, l’Oise ou la Somme et être inscrit comme demandeur d’emploi. Le billet sera également gratuit si vous vous rendez à Paris, Lille, Rouen, Reims, Arras, Cambrai, Douai, Valenciennes ou Dammartin. Pour en profiter, contactez votre agence Pôle Emploi.
  • Les cartes invalidités : Si vous possédez une carte invalidité, de réformé ou de pensionné de guerre, vous bénéficiez ainsi que votre accompagnateur de réductions sur vos billets. N’hésitez pas à vous informer au guichet de votre gare. Cette offre est valable pour toute la région Haut-de-France.

CORDONNÉES DE CONTACT « SOLIDARI’TER » et « PASS’EMPLOI »

Téléphone : 0 805 50 60 70 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 6h à 20h

Adresse : Centre de confection des cartes Pass Pass Nord Pas de Calais – CS 61139 – 80011 Amiens Cedex

Adresse pour le billet Pass’Emploi : Contactez l’agence Pôle Emploi dont vous dépendez

Mail : Non communiqué

Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des aides disponibles dans votre région y compris pour le transports, rendez-vous directement sur http://guide-aides.hautsdefrance.fr/.

 

Région Ile-de-France

La région Ile-de-France propose de nombreuses réductions sur les trajets en TER. Elle permet aux demandeurs d’emploi, aux personnes handicapées, aux titulaires du RSA ou bien d’autres aides encore d’obtenir des réductions de 75% voir la gratuité.

  • « Forfait Solidarité Transport » : Il permet de voyager gratuitement dans toute l’Ile-de-France. Pour cela vous devez percevoir le RSA (la gratuité sera appliquée à tous les membres du foyer) ou percevoir l’ASS + la CMU Complémentaire. Vous pouvez consultez tous les renseignements, faire des simulations ou votre demande depuis le site https://www.solidaritetransport.fr/. Vous pouvez également contacter l’Agence « Solidarité Transport » du lundi au vendredi 0800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe).
  • Tarif « Solidarité Transport » : Si vous êtes bénéficiaire de la CMU Complémentaire, de l’ASS ou de l’AME, vous pouvez obtenir jusqu’à 75% de réductions sur les tarifs habituels pour l’ensemble de la région. Un numéro spécial est à votre disposition au 0800 948 999 pour plus de renseignements.
  • « Chèque Mobilité » : Cette aide est réservée pour les personnes bénéficiaires du RSA ou de l’ASS dans le cadre de la recherche d’emploi ou d’une formation. D’une valeur de 4 ou 8 euros, ce chèque peut être échangé contre des billets sur tout le réseaux Ile-de-France (SNCF, RATP et Optile). Pour plus de renseignement, contactez votre gare ou votre CCAS.
  • Pour les personnes en situation de handicap : La région Ile-de-France permet aux personnes en situation de handicap de bénéficier de tarifs réduits sur les trajets en TGV, Intercités ou TER sur la région. Selon la mention apposée sur votre carte d’invalidité, la réduction va de 50% à la gratuité. Cela s’applique également aux accompagnateurs. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le Guide du voyageur handicapé.

CORDONNÉES DE CONTACT « SOLIDARITE TRANSPORT »

Téléphone : 0800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9H à 19H

Adresse : Non communiqué

Mail : A l’aide du formulaire de contact https://www.solidaritetransport.fr/contact

N’hésitez pas à consulter le site de votre région sur ce lien. Cela vous permettra de connaitre les changements, l’actualité et les aides accessibles en Ile-de-France.

 

Normandie

La région Normandie propose aux utilisateurs de bénéficier de 50% de réduction sur les trajets domicile/travail. Cette aide existe depuis 2009.

  • « Prime transport » : Les habitants de la région Normandie bénéficie de 50% de réductions sur le prix de l’abonnement en transport public pour les déplacements entre le domicile et le travail. Les 50% restants sont pris en charge par l’employeur. Une attestation à remplir vous sera remise au guichet de votre gare.
  • Le « Passeport Solidari’Ter » si vous résidez en Basse Normandie : Les personnes possédant de faibles revenus (moins de 80% du Smic pour une personne seule et 160% pour les couples) peuvent obtenir 80% de réductions sur 12 trajets (simples) chaque année pour se déplacer dans le Calvados, la Manche, l’Orne et sur l’axe Caen-Rennes. La demande peut se faire à l’aide de ce formulaire. Vous pouvez également contacter le 0 800 14 50 61 (appel gratuit depuis un poste fixe).
  • « Solidari’Ter Emploi » pour les personnes résidant dans le Calvados, la Manche, l’Orne ou une commune rattachée à l’Académie de Caen : Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous devez vous rendre à un entretien pour un emploi ou une formation, votre billet est pris en charge intégralement. Pour en profiter, renseignez-vous auprès de votre agence Pôle Emploi.
  • « Chéquier Région-Transports Solidarité » : Il s’agit de 12 bons de transports gratuits accessibles aux demandeurs d’emploi de l’Eure et de la Seine-Maritime. Votre chéquier vous sera mis par l’agence Pôle Emploi dont vous dépendez.

CORDONNÉES DE CONTACT « PASSEPORT SOLIDARI’TER »

Téléphone : 0 800 14 50 61 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Adresse : Passepart Solidari’ter – CS 50523 – 14035 Caen Cedex

Mail : Non communiqué

Si vous souhaitez découvrir les aides accessibles dans votre région (transports, emploi ou autres), consultez cette page disponible sur le site de votre région.




Réduction SNCF en Nouvelle-Aquitaine

Pour les demandeurs d’emploi ou les bénéficiaires d’un minima social, la région Nouvelle-Aquitaine propose des tarifs réduits sur les trajets en TER ou car allant jusqu’à la gratuité. Selon votre département de résidence, des offres différentes sont proposées.

  • Pour les habitants des départements 24, 33, 40, 47 et 64 : Les demandeurs d’emploi bénéficient de 24 trajets simples gratuits sur le car et le TER (2nde classe) sur le réseau Aquitaine, les trajets Bordeaux-Angoulême, Périgueux-Brive, Pau-Lourdes grâce à la carte « Sésame ». Si vous êtes bénéficiaire d’une allocation chômage, du RSA ou d’une allocation pour parent isolé (Allocation de Soutien Familial par exemple), d’un minima vieillesse (l’ASPA, allocation veuvage, …) ou encore de l’allocation handicapé, vous pouvez faire une demande grâce au formulaire Carte Régionale.
  • Pour les habitants des départements 16, 17, 79 et 86 : Les demandeurs d’emploi peuvent obtenir la « carte avantage emploi » gratuitement permettant de bénéficier de 75% de réduction la semaine et 50% les week-end et vacances scolaires sur les trajets en région. Cette offre s’étend jusqu’à 3 accompagnateurs. Elle vous sera remise au guichet de votre gare en présentant une attestation remise par pôle emploi, un justificatif de domicile, une pièce d’identité et une photo.
  • Pour les habitants des départements 19, 23 et 87 : La « carte tremplin » permet d’obtenir des réductions de 80% sur vos trajets en TER sur les départements 19, 23, 87 ainsi que pour les gares de Turenne, Larche, La Rivière de Mansac et pour la ligne Ussel-Bort Les Orgues pour les billets valables une journée. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi dans le cadre de leur recherche de travail. Pour en bénéficier, il faut s’adresser auprès de son agence Pôle Emploi.

CORDONNÉES DE CONTACT « CARTE SESAME »

Téléphone : Non

Adresse : Le formulaire doit être adressé au Conseil Général de votre département de résidence

Mail : Non communiqué

Le site de la région Nouvelle-aquitaine met à la disposition des utilisateurs un guide des aides proposées. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

 

Région Occitanie

Selon le département dans lequel vous voyagez, les demandeurs d’emploi peuvent obtenir des réductions sur le TER de 75% ou même encore la gratuité.

  • Vous voyagez dans l’Hérault, l’Aude, la Lozère, le Gard ou les Pyrénées-Orientales : La région propose une carte « Via Plus » pour les personnes à la recherche d’un emploi. Elle permet de bénéficier de 75% sur les trajets en TER pour les gares de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales, et les gares de Aguessac, Campagnac, Creissels, Engayresque, Millau, Montpaon, Saint Georges de Luzençon, Saint Rome de Cernon, Severac le château, Tournemire Roquefort. Pour l’obtenir, vous devez être indemnisé par Pôle Emploi, titulaire du RSA, être en contrat aidé (CAE, …). Pour faire votre demande, remplissez le formulaire suivant (page 4). Il doit être renvoyé à l’adresse indiqué ci-dessous ou au guichet de votre gare.
  • Vous voyager dans l’Ariège, l’Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn ou le Tarn-et-Garonne : Pour les demandeurs d’emploi ou les bénéficiaires du RSA, il est possible de bénéficier de 60 trajets gratuits en TER et car sur l’Ariège, l’Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne pour une période de 6 mois. Pour en savoir plus sur comment faire votre demande, rendez-vous dans votre gare.

CORDONNÉES DE CONTACT « CARTE VIA PLUS »

Téléphone : 0 800 88 60 91 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 7H00 à 20H00 et le samedi de 9H00 à 14H00

Adresse : Contact TER Occitanie – Carte Via Plus – BP 31025 – 34006 Montpellier Cedex 01

Mail : Non communiqué

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseil général. Ils seront à même de vous guider dans vos démarches. Les coordonnées se trouvent sur https://www.laregion.fr/.

 

Pays de la Loire

La région Pays de la Loire fait bénéficier les demandeurs d’emploi de 75% de réduction sur les trajets en TER jusqu’à Redon, Vitré, La Rochelle, Alençon, Nogent-le-Rotrou, Bressuire et Niort.

  • « Carte Acti » : Gratuite et valable 1 an, elle permet aux demandeurs d’emploi (indemnisés ou non) ainsi qu’aux stagiaires de la formation professionnelle indemnisés par la région d’obtenir 75% de réduction sur les voyages en train et en car dans le cadre de tous les déplacements (personnels, recherche d’emploi) de façon illimitée. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 09 69 32 35 11 (prix d’un appel local). La demande de « Carte Acti » se fait auprès de votre conseiller Pôle Emploi ou à l’aide du formulaire disponible en cliquant ici.

CORDONNÉES DE CONTACT « CARTE ACTI »

Téléphone : 09 69 32 35 11 (prix d’un appel local)

Adresse : Région des Pays de la Loire – Service carte Acti – CS 84625 – 44046 Nantes Cedex 1

Mail : Non communiqué

Le site de votre région vous permet de connaitre les aides (transports, culture, …) qui peuvent vous être accordées. Elle sont accessibles dans la rubrique « Aides et services ».

 

Provence-Alpes-Côte d’Azur

La région PACA propose des réductions de 90% sur les trajets en TER pour les personnes dans le cadre du retour à la vie active.

  • « Carte ZOU ! Solidaire » : Elle est accordée gratuitement aux demandeurs d’emploi (indemnisés ou non), aux bénéficiaires du RSA, aux personnes ayant signé un CUI ou un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion, les titulaire de l’Allocation Adulte Handicapé ou de l’Allocation Supplémentaire d’Invalidité (en savoir plus). Valable 1 an, elle permet de bénéficier de 90% de réductions sur les trajets dans toute la région PACA. Pour obtenir, votre carte, remplissez le formulaire suivant et adressez le à « Carte ZOU ! Solidaire » – EFFIA Synergies CS 20406 – 13591 Aix-en-Provence Cedex 3. La liste des pièces justificatives à fournir est indiquée avec le formulaire. Vous recevrez votre carte sous 1 mois à compter de votre demande.

CORDONNÉES DE CONTACT « CARTE ZOU ! SOLIDAIRE »

Téléphone : Plus de renseignements au 0 800 511 833 (appel gratuit) chaque jour de 7H à 21H30

Adresse : Carte ZOU ! Solidaire – EFFIA Synergies CS 20406 – 13591 Aix-en-Provence Cedex 3

Mail : Non communiqué

Pour en savoir plus sur les aides proposées dans lé région PACA ainsi que les réductions accessibles sur les transports, vous pouvez consulter http://www.regionpaca.fr/.





Crédit photo : © Leonid Andronov et pictarena et kange_one / Fotolia

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.2/10 (32 votes cast)
Réductions SNCF et autocar : Le train et le car gratuit ou à prix réduits grâce à votre région, 7.2 out of 10 based on 32 ratings
Posez votre question