Simulateur Aide Sociale
Simulation de vos droits CAF, RSA, APL et bien plus

À quelles aides avez-vous le droit ?

Il existe des centaines d'aides sociales en France distribuées par de nombreux organismes (CAF, Pôle Emploi, CPAM, Crous, CNAV...). Difficile de s'y retrouver mais le simulateur peut vous y aider :

  • 1er simulateur d'aides sociales à estimer vos droits à plus de 200 dispositifs existants
  • En moins de 5 minutes, obtenez une liste des aides qui vous concernent
  • 100 % gratuit et anonyme (Déclaration CNIL n°1845708v0)

Plus de 40% des français sont en situation de non-recours, c'est à dire qu'ils ne touchent pas les aides auxquelles ils ont droit. Vous êtes peut-être dans ce cas.

commencer le simulateur

Simulez vos droits à plus de 200 aides sociales

Il existe en France plus d'une centaine d'aides nationales et encore davantage d'aides locales. Que vous soyez salarié, entrepreneur, étudiant, demandeur d'emploi, parent isolé, victime d'un handicap..., il existe une aide financière qui peut vous aider en cas de difficultés, de création d'entreprise, de perte d'autonomie ou encore d'aménagement de votre logement.

Le but du simulateur n'est pas d'inciter à la recherche systématique d'aides de l'état, mais simplement d'informer chacun sur ces droits. Vous trouverez ci-dessous la liste des aides traitées dans le questionnaire. Si vous constatez des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à nous les signaler grâce au formulaire de contact.

Nous avons choisi de regrouper les aides selon leurs fonctions (aides à l'emploi, aides à la santé...). La plupart d'entre elles sont valables à l'échelle nationale. Le simulateur vous donne également accès aux aides régionales et départementales en fonction du lieu d'habitation que vous avez saisi.

Le questionnaire est utile ? Faites le connaître

facebook twitter

Notez bien que le résultat que vous obtenez à l'issue de la simulation est donné à titre indicatif. Seul l'organisme habilité à attribuer l'aide peut décider si vous êtes réellement éligible. Aide-sociale.fr ne peut en aucun cas vous garantir que vous obtiendrez les aides même si elles apparaissent dans votre résultat.

L'objectif du simulateur est de vous informer et vous guider parmi les nombreuses aides sociales existantes. Il est important de rappeler que seules les administrations publiques peuvent déterminer avec précision vos droits. De plus, le simulateur est encore en version bêta, nous nous efforçons de travailler à son amélioration.

Aide à la santé

Aide au logement

Posez votre question