Le guide des aides financières et des allocations

Pôle Emploi mot de passe perdu : Comment récupérer vos identifiants pour accéder à votre espace personnel ?

code pole emploi perduL’identifiant et le mot de passe Pôle Emploi servent à accéder à votre espace personnel en ligne de manière sécurisée. Communiqués lors de votre inscription en tant que demandeur d’emploi, ils sont aussi nécessaires pour accéder aux services Pôle Emploi par téléphone, sur l’application dédiée ou encore sur les bornes. Vous devez les conserver précieusement tout au long de votre recherche d’emploi.

Si vous avez égaré votre mot de passe ou l’identifiant, il est possible de les récupérer en ligne simplement en utilisant le « service de rappel de mot de passe et/ou d’identifiant » depuis votre espace de connexion à Pôle emploi (voir la marche à suivre). En cas de besoin ou si vos données personnelles ne permettent pas de réaliser la procédure, vous pouvez joindre un conseiller ou vous rendre directement en agence muni(e) de votre pièce d’identité (en savoir plus).

Si vous avez perdu votre mot de passe Pôle Emploi ou si vous ne retrouvez plus votre identifiant, parcourez la suite de cet article.





Identifiant et mot de passe Pôle Emploi pour votre connexion

A chaque connexion au site www.pole-emploi.fr, vous devez mentionner vos codes personnels pour accéder à votre dossier. Cela vous permet de faire votre actualisation mensuelle ou d’effectuer toutes sortes de demandes concernant votre recherche d’emploi.

Lors de votre inscription par internet, Pôle Emploi vous a remis :

  • Un identifiant : Il s’agit de votre numéro de demandeur d’emploi. Comprenant 8 à 12 caractères, il vous servira dans toutes vos démarches et est indispensable pour accéder à votre espace personnel en ligne.
  • Un mot de passe : Composé de 6 chiffres, il permet de sécuriser l’accès à votre dossier personnel de demandeur d’emploi. Tout comme l’identifiant, il est requis pour vous connecter à votre compte.

Pour les demandeurs d’emploi n’ayant pas d’ordinateur ou de connexion internet à leur domicile, des postes informatiques sont mis à disposition dans les agences Pôle emploi. Un conseiller pourra vous accompagner pour la navigation sur votre espace personnel. Vous devrez toutefois vous munir impérativement de vos identifiants pour accéder à votre compte.

A noter : Vous êtes inscrit mais vous ne savez pas où trouver votre identifiant ? Essayez de mettre la main sur vos derniers échanges avec votre conseiller. Votre numéro de demandeur d’emploi apparaît en effet sur tous les mails ou lettres transmis par Pôle Emploi. En ce qui concerne le mot de passe, il vous a été communiqué dès le début de votre inscription mais il n’est pas noté sur les échanges par la suite.

 

Mot de passe oublié Pôle Emploi : Récupérer ses codes en ligne

Si vous n’êtes pas encore inscrit en tant que demandeur d’emploi, consultez cet article pour savoir comment obtenir vos identifiants de connexion pour la première fois.

En cas de perte de votre identifiant et/ou de votre mot de passe, vous devez agir rapidement. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas respecter les dates imposées pour votre actualisation mensuelle par exemple. De même, si un entretien est programmé par votre conseiller et que vous ne pouvez accéder au mail (qui se trouve dans votre dossier personnel Pôle emploi), une procédure de radiation pourra être entamée. Si vous ne pouvez pas être présent, il faut absolument annuler ou modifier votre RDV Pôle Emploi.

Point important : Pour récupérer vos codes de connexion simplement par internet, vous devez posséder soit une adresse mail enregistrée auprès de Pôle Emploi (option 1), soit votre identifiant (option 2).

 

Option 1 : Retrouver son identifiant Pôle Emploi à partir d’une adresse mail

Le site Pôle Emploi propose un « service de rappel de mot de passe et/ou d’identifiant » qui vous permettra de récupérer vos codes personnels par mail en quelques minutes. A noter que vous devez pour cela avoir renseigner une adresse mail personnel sur votre dossier Pôle Emploi. Si ce n’est pas votre cas, reportez vous à la seconde solution ici.

Pour accéder à ce service, rendez vous sur la page d’accueil du site officiel sur https://www.pole-emploi.fr/accueil/ et suivez les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur l’icône « Connexion » située en haut à droite de l’écran
  • Choisissez l’option « Candidat » qui vous permet habituellement de vous connecter
  • Sous l’espace où vous rentrez habituellement votre identifiant, vous trouverez un lien intitulé « Où trouver mes identifiants ? » sur lequel il vous faudra cliquer (voir photo ci-dessous)
pole emploi mot de passe oublié

Une fois cette étape franchie, le site vous propose alors 3 nouvelles options en fonction de votre situation de demandeur d’emploi :

  • Si vous êtes inscrit à Pôle emploi en tant que demandeur d’emploi
  • Vous avez un espace personnel mais vous n’êtes pas inscrit en tant que demandeur d’emploi
  • Vous n’avez pas encore d’espace personnel (vous pouvez décider d’en ouvrir un par exemple pour accéder aux offres d’emploi) : Dans ce cas, il faudra procéder à la création d’un compte Pôle Emploi en cliquant ici

Pour les 2 premiers cas cités ci-dessus, vous serez amené à sélectionner le « service de rappel de mot de passe et/ou d’identifiant« . Vous arrivez ainsi sur la page suivante :

mot de passe pole emploi perdu

Cochez la première case et complétez simplement votre adresse électronique (celle enregistrée sur votre espace personnel). Vous recevrez alors deux mails. Le premier comportera votre identifiant, le deuxième votre mot de passe. L’envoi de deux mails distincts répond à des exigences de sécurité du site Pôle emploi.


Option 2 : Mot de passe Pôle Emploi perdu et vous n’avez pas d’adresse mail

Si vous n’avez pas d’adresse électronique enregistrée auprès de Pôle emploi, vous pouvez accéder au service de rappel de mot de passe et/ou d’identifiant à la condition de renseigner votre identifiant. Vous devez donc être à la recherche de votre mot de passe uniquement mais pas de votre identifiant.

Lorsque vous accéderez à ce service, cochez la case correspondant à « vous n’avez pas d’adresse électronique ».

pole emploi mot de passe perdu

Vous devrez alors renseigner votre identifiant et votre code postal. Une question secrète choisie lors de votre inscription vous sera posée. Une fois la bonne réponse complétée, le service vous proposera de recevoir votre votre mot de passe Pôle Emploi perdu par courrier postal.

 

Récupérer ses identifiants Pôle Emploi par téléphone ou en agence

Vous n’avez pas la possibilité d’accéder à un ordinateur ? Impossible de vous souvenir de vos codes d’accès au site Pôle emploi ni de la réponse à votre question secrète ?

Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone en composant le 3949, le numéro unique de Pôle emploi. Cela vous donne accès à plusieurs options. Après avoir renseigné votre numéro de département, choisissez l’option n°3. Vous pourrez alors échanger avec un conseiller ayant accès à votre dossier. Ce dernier vous donnera les informations recherchées ou pourra adresser un courrier mentionnant les codes personnels demandés.

Si vous préférez vous rendre en agence pour effectuer cette démarche, pensez à vous renseigner sur les horaires d’ouverture de votre agence (toutes les informations utiles de Pôle Emploi). Une fois sur place, vous pourrez vous adresser à un conseiller. Faites-lui part de la perte ou de l’oubli de votre identifiant et/ou de votre mot de passe. Pour que votre interlocuteur puisse accéder à votre requête, vous devrez obligatoirement vous munir d’une pièce d’identité.





Crédit photo : © mangpor2004 / Fotolia

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
2 commentaires
  1. bonjour
    je suis sur windows vista et je n’arrive plus à rentrer dans mon espace personnel depuis dimanche pourquoi merci

    • Bonjour,

      Le site de Pôle Emploi rencontre parfois des problèmes techniques (impossibilité de se connecter, site en maintenance, …). Je vous conseille de renouveler l’opération régulièrement ou de contacter un conseiller si vous devez réaliser une démarche importante.

      Cordialement.

Laisser une réponse

-
Obtenez gratuitement 3 devis d'avocat
Posez votre question