Comment joindre un conseiller Pajemploi ? Numéro téléphonique, e-mail ou formulaire de contact, courrier
Ainsi, les parents et les personnes qui gardent les enfants peuvent être amenés à contacter Pajemploi pour diverses raisons : déclarations mensuelles (heures effectuées, salaires, indemnités…), informations sur le contrat de travail, édition des bulletins de salaire, etc.
Les démarches Pajemploi se font directement en ligne sur le site www.pajemploi.urssaf.fr. On retrouve aussi sur ce site de nombreuses informations d’ordre général (que vous soyez employeur ou salarié). Pour entrer en contact avec Pajemploi, il existe plusieurs possibilités.
Pour obtenir une réponse rapide de la part d’un conseiller, vous pouvez joindre le Centre national Pajemploi par téléphone (voir ici). Vous avez aussi la possibilité d’envoyer des courriers par la voie postale pour des réclamations, litiges ou encore pour l’envoi de justificatifs (voir l’adresse postale de Pajemploi). Enfin, deux options permettent d’adresser un courriel à Pajemploi, que vous soyez déjà inscrit ou non : l’envoi d’un message depuis votre boîte mail ou via un formulaire de contact en ligne (en savoir plus).
Pour connaître les coordonnées du centre national Pajemploi et savoir comment contacter un conseiller, consultez la suite de cet article.
Sommaire
Pajemploi téléphone : un numéro unique non surtaxé
Pajemploi téléphone : un numéro unique non surtaxé
Le moyen le plus simple pour entrer en contact avec un conseiller de Pajemploi est le téléphone. En effet un conseiller répondra directement à vos questions que ce soit sur la gestion ou l’édition des bulletins de salaire si vous êtes employeur ou sur vos droits si vous êtes employé (contrat de travail, indemnités de fin de contrat…).
Un numéro de téléphone unique a été mis en place afin de pouvoir contacter un conseiller Pajemploi :
- Du lundi au vendredi de 9h à 17h00
Le numéro unique Pajemploi est le 0 806 807 253 (+33 806 807 253 depuis l’étranger). Il s’agit d’un numéro gratuit (service gratuit + prix d’un appel)
Il s’agit du moyen le plus rapide pour obtenir une réponse de la part de Pajemploi. Toutefois, si vous souhaitez contacter Pajemploi, vous pouvez également opter pour la voie électronique ou postale (voir ici).
Contacter Pajemploi par mail ou via le formulaire en ligne
La seconde possibilité pour entrer en contact avec Pajemploi est d’opter pour la voie numérique à savoir l’e-mail ou le formulaire de contact disponible en ligne. Le temps de réponse sera plus long que par téléphone car vous ne serez pas directement en contact avec un conseiller, et il dépend de la complexité de votre demande.
Il est possible d’adresser un mail à Pajemploi en optant pour l’une des deux solutions suivantes :
- Adresser un courriel à l’adresse [email protected] depuis votre boite mail personnelle en indiquant bien toutes les références de votre dossier et l’ensemble des informations nécessaires au traitement de votre demande
- Remplir un formulaire de contact disponible sur le site www.pajemploi.urssaf.fr
Sachez que l’e-mail est à privilégier si vous souhaitez joindre des fichiers à votre demande dans la mesure où cette option n’est pas disponible en utilisant le formulaire de contact de Pajemploi.
Pour accéder au formulaire de contact, rendez-vous dans la rubrique “Contact” située tout en bas de la page d’accueil du site, et cliquez sur “Centre national Pajemploi” :
Vous aurez alors la possibilité d’accéder à la rubrique « Foire aux Questions » :
Une fois arrivé sur la rubrique “Foire aux questions”, choisissez une des sous-catégories de questions en cliquant sur l’une d’entre elles :
Une liste de questions types apparaît. Pour accéder au formulaire, cliquez sur « Autres questions » en bout de liste :
Notez tout de même que cette FAQ traite des nombreuses questions que se posent les utilisateurs de Pajemploi et il est tout à fait possible que vous y trouviez la réponse à votre question. Sachez également que des simulateurs Pajemploi sont accessible pour calculer le coût de la garde d’enfants. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez accéder directement au formulaire de contact en suivant ce lien.
Voici le formulaire de contact Pajemploi directement accessible en ligne :
Pajemploi adresse : où envoyer vos courriers ?
Bien que la voie postale implique souvent un délai de réponse plus long, elle est notamment recommandée pour les réclamations et les questions litigieuses entre employeur et employé, par exemple :
- Désaccord sur les montants versés ou à verser (indemnités de départ, d’entretien…)
- Erreur, absence ou retard de déclaration de votre employeur
Dans ce cas il est conseillé d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une preuve de cet envoi. Sachez que vous pouvez le faire directement en ligne depuis le site de La Poste (plus d’informations).
Vous pouvez aussi envoyer un courrier à Pajemploi pour :
- Modifier votre déclaration employeur un mois après sa date d’enregistrement initiale (avant ce délai, vous pouvez la modifier en ligne)
- Adresser des justificatifs, par exemple le renouvellement de votre agrément, pour les assistantes maternelles (un envoi par mail est possible si vous avez le document en format dématérialisé)
Si vous souhaitez adresser un courrier au centre national Pajemploi, il vous faudra envoyer celui-ci à l’adresse suivante :
Adresse postale unique de Pajemploi :
Centre national Pajemploi
43013 Le Puy-en-Velay Cedex
N’oubliez pas d’indiquer dans ce courrier vos coordonnées ainsi que votre numéro Pajemploi (employeur ou salarié) afin d’être identifié par la personne s’occupant de répondre à votre requête.
Crédit photo : © Ainoa / Fotolia
Diplômée de Sciences Po, je suis Journaliste/Rédactrice indépendante. Je possède 15 ans d’expériences professionnelles web & rédaction et travaille pour le site aide-sociale.fr depuis 2017.
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J’ai perdu mon mot de passe et pour actualiser je n’arrive pas que doit je faire je trouve pas le service technique ou informatique merci d’avance
BONJOUR
JE SUIS RETRAITE MAIS ACTIVE CE N AI PAS A LA CARSATE DE PAYER
PRIME D INFLATION C EST A MON EMPLOYEUR MAIS CELUI CI REFUSE QUE DOIS JE
FAIRE CAR IL NE REPOND A MES APPELLES ET MAILS
BIEN CORDIALEMENT
j’ai vendu mes parts de ma societe a mon associe comment les declareer et ou
JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE ET AU MOIS D AVRIL J AI ETE PAYE A 70% DE MON SALAIRE.MAIS JE N AI PAS DE BULLETIN DE SALAIRE POUR CE MOIS D AVRIL. ES CE NORMAL OU BIEN UN OUBLI DE MON EMPLOYEUR. MERCI DE VORE REPONSE.
Cela fait 3 mois maintenant que nous avons fait une demande d’identifiant pour pouvoir déclarer la garde de notre enfant, et toujours aucune nouvelles, cela fait 3 mois que l’on paye plein pot la nourrice, et toujours pas la moindre nouvelle….
La caf et paje emploi vous êtes des branleurs, c’est une honte !!!
Je lâcherais pas l’affaire, je continuerai de vous harcèler au téléphone 10fois par semaine comme je fais depuis 2mois !!!!!
Je viens de signer un contrat de travail. J’ai 58ans et une pension d’invalidité, est ce que mon employeur peut prétendre à une aide financière ou exonérations de charges ?
Bonjour
J’ai toujours pas eu mes codes non plus et en lisant les messages ça ne me rassure pas. Comment procéder ? On ne peux rien faire ? Ils disent que c’est parti par courrier mais je n’ai toujours rien, comment on fait en attendant ? On ne peut pas avoir des codes par mail ???
Bonjour
J’ai toujours pas eu mes codes non plus et en lisant les messages ça ne me rassure pas. Comment procéder ? On ne peux rien faire ? Ils disent que c’est parti par courrier mais je n’ai toujours rien, comment on fait en attendant ? On n epeux pas avoir des codes par mail ???
Bonjour,
Nous avons fait une demande de garde d’enfant auprès de la CAF le 16/06/2020 pour employer une assistante maternelle agréée. Nous avons reçu une réponse favorable le 23/06/2020. Entre outre, la CAF a transmis notre dossier à PAJEMPLOI. Cependant, nous n’avons toujours pas reçu les identifiants nous permettant de déclarer cette assistante maternelle que nous venons d’engager! Merci d’avance de votre réponse. Cordialement
Bonjour
Depuis le 30 mars 2020 j attend mes codes d accee a pajemeplois
Je les appelle tout les semaines.. ils me disent c zst a cause du covid
Le covid et fini et je reçois tout mes courriers sauf le leurs
On et quand même le 22 juin 2020 et je n ai toujours rien
Entre les appelles les mails et les courriers recommander
Je ne sait plus quoi faire
Je suis vraiment dans des soucis financiers à cause d eux et ça ne peut plus durée
Que puis je faire
Bonjour!
Les 2 mois du covid avril mai je n ai pas eu bulletins de salaire d un employeur.
Sur 2 parents j ai reçu bulletin d un.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
A.soulier
Je voudrai faire ma déclaration d impot sur internet mais je n arrive pas a obtenir le nouveau mot de passe car mes coordonnées ne sont pas reconnues ! Je n ai pas de réception de mail pour y remédier ! Est ce que mon adresse mail est toujours indiquer dans mon dossier au impots ! Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je suis assistante maternelle, mon mari est un sujet à risque ,il a de gros problèmes cardiaques.Puis je me mettre au chômage partiel ?
Si cela n est pas possible, comment puis je faire ?
Cordialement.
Bonjour
Je suis en arrêt maladie comment faire pour avoir une attestation de salaire je suis assistante maternelle agrée.