Impôts

A partir de combien paye-t-on des impôts ? Retrouvez les plafonds de revenus à ne pas dépasser en 2019

a partir de quel montant est on imposable

Pour savoir à partir de combien on doit payer des impôts, il faut connaitre le seuil d’imposition fixé chaque année et tenir compte de critères tels que le nombre de parts fiscales du foyer, la situation maritale et bien sûr la somme des revenus imposables.

En savoir plus

Don et déduction d’impôts : Quelles sont les associations concernées ? Que va changer le prélèvement à la source ?

montant maximum don associations déductible impots

En France, il est possible de déduire des impôts des dons effectués au profit d’associations. La mise en place du prélèvement à la source maintient ce système, mais change le mode de fonctionnement.

En savoir plus

Comment est effectué le calcul du quotient familial ? A quoi sert-il ? Quelles sont les aides CAF qui en dépendent ?

Le calcul du quotient familial

Le quotient familial est une notion utilisée par la CAF pour l’attribution de certaines aides, notamment celles gérées au niveau du département (aide aux vacances familiales, chèques vacances, …). Il est également utilisé par l’administration fiscale pour déterminer votre impôt en fonction de vos revenus annuels et du nombre de parts fiscales.

En savoir plus

Le revenu fiscal de référence : Comment se calcule le RFR, où le trouver et dans quels cas vous sera t-il demandé ?

Revenu fiscal de référence calcul

Le revenu fiscal de référence (RFR) est calculé chaque année par l’administration fiscale suite à votre déclaration de revenus. Il est important de bien le conserver, car il vous sera demandé lors de certaines démarches (demande de logement social, de prêt à l’accession sociale …). Découvrez où le trouver et comment le calculer dans cet article.

En savoir plus
Posez votre question