Isolement social ou psychologique : à qui s’adresse la plateforme d’aide gratuite Happyrologie ?

plateforme happyrologieCréée par l’association HPO en 2020 dans le contexte d’épidémie de Covid-19, la plateforme « Happyrologie » est un service d’écoute téléphonique confidentiel et gratuit qui s’adresse à tous sans condition (en savoir plus).

Son objectif : accompagner et aider gratuitement les personnes qui le souhaitent grâce à un réseau de professionnels de l’écoute.

Les bénévoles impliqués dans l’association HPO et la plateforme Happyrologie entendent simplement prendre soin des autres. Ils sont animés par des valeurs communes que sont : l’Authenticité, l’Équité, le Partage, la Liberté, la Responsabilité, le Plaisir et la Bienveillance. 

Si vous souhaitez utiliser ce service et être mis en contact avec les professionnels bénévoles de la plateforme (appelés les « Happyrologues »), c’est simple. Il vous suffit de prendre rendez-vous gratuitement sur le site internet dédié (voir comment ça marche).

Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les objectifs et le fonctionnement de la plateforme d’écoute Happyrologie.





Happyrologie : un soutien psychologique en ligne gratuit

La plateforme Happyrologie a été mise en place par l’association HPO en 2020 afin de lutter contre l’isolement psychologique et/ou physique des personnes.

 

Happyrologie, une écoute psychologique gratuite pour tous

La plateforme Happyrologie, concrètement, c’est un service d’écoute totalement gratuit et confidentiel qui vous permettra d’être mis en contact téléphonique avec des bénévoles de l’association.

Mis en place face en 2020 face à l’isolement physique et psychologique dans le contexte d’épidémie de Covid-19, ce service entend perdurer et généraliser son concept et ses valeurs auprès de tous. En effet, en 2021, l’association HPO souhaite développer ses activités et mettre en lien ses bénévoles avec des institutions, des entreprises ou encore d’autres associations.

L’objectif de la plateforme et de tous les bénévoles qui l’animent est simple : “prendre soin les uns des autres”.

Vous pouvez choisir d’utiliser Happyrologie pour :

  • Échanger, parler, tout simplement…
  • Lutter contre une situation d’isolement (social/psychologique/physique) qui vous pèse
  • Obtenir des conseils sur un conflit dans lequel vous êtes impliqué, qu’il soit d’ordre personnel ou professionnel
  • Obtenir une écoute ou des conseils sur des problèmes divers

Ainsi, utiliser la plateforme Happyrologie pourra vous aider à vous sentir mieux et à sortir de l’isolement.

 

Aide psychologique par téléphone : qui sont les bénévoles d’Happyrologie ?

La plateforme Happyrologie est cadrée par l’association HPO et des bénévoles. Elle est aussi soutenue par un réseau de partenaires via l’apport de moyens financiers, matériels, de conseils ou autres.

En faisant appel aux services d’Happyrologie, vous serez mis en contact avec des bénévoles qui sont tous des professionnels de l’écoute et de l’accompagnement psychologique des individus.

Appelés « Happyrologues », ces bénévoles peuvent être :

  • Des psychothérapeutes
  • Des coachs
  • Des psychopratriciens

Tous les bénévoles impliqués ont adhéré à la « Charte Happyrologue » afin de porter des valeurs d’écoute, de confidentialité et de bienveillance.

Vous souhaitez participer et vous impliquer dans la plateforme Happyrologie ?

C’est possible ! L’association HPO est en effet ouverte à tous. Qu’il s’agisse d’un soutien financier, d’une participation en tant que professionnel de l’écoute, de l’apport de conseils ou d’une aide pour développer le concept d’Happyrologie, il est possible d’adhérer à l’association. Pour obtenir toutes les informations utiles à ce sujet, cliquez ici.



Comment bénéficier du soutien gratuit d’un d’Happyrologue ?

Pour bénéficier des services de la plateforme d’Happyrologie, c’est très simple. Il vous suffit de suivre les quelques étapes détaillées ci-dessous :

  • Vous rendre sur le site internet happyrologie.com
  • Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « prendre un rendez-vous »

aide-psychologique-gratuite

  • Sélectionner ensuite la date et le créneau horaire qui vous conviennent à partir du calendrier en ligne (comme visible ci-dessous)

isolement-social

  • Renseigner votre nom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone dans le formulaire en ligne dédié

soutien-psychologique-en-ligne

  • Accepter les modalités en cliquant sur la case dédiée et cliquer sur « Réserver »

happyrologie

Une fois ces étapes franchies, vous recevrez un email vous confirmant la date et l’heure de votre rendez-vous téléphonique. Si vous souhaitez annuler votre RDV, cliquez simplement sur le lien prévu à cet effet dans le mail que vous avez reçu.




Laisser une réponse

Posez votre question