Aides aux familles nombreuses

Pour les familles ayant au moins 2 enfants à charge, il est possible de bénéficier, en plus des aides à la famille, des aides spécifiques familles nombreuses. Pour connaitre précisément les aides qui vous sont réservées, consultez notre rubrique “aides aux familles nombreuses”. Vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.

Laisser une réponse

Montant des Allocations familiales 2020 : Une aide pour les familles de 2 enfants et plus

L'allocation familiale pour les familles d'au moins 2 enfants

Les allocations familiales sont des aides de la CAF ou de la MSA faisant partie des prestations familiales accordées aux familles allocataires ayant au moins 2 enfants à charge. L’aide n’est pas soumise à condition de ressources, cependant son montant varie en fonction du nombre d’enfant et des revenus du foyer.

En savoir plus

Carte famille nombreuse : des réductions pour voyager en famille avec la SNCF

demande de carte famille nombreuse

Pour les familles ayant au moins 3 enfants à charge, la carte famille nombreuse permet d’obtenir des réductions sur les voyages en train allant de 30% à 75%. En plus, elle permet de nombreuses réductions chez les différents partenaires comme des remises supplémentaires dans les supermarchés ou bien sur des cours à domicile.

En savoir plus

Montants et Plafonds du Complément familial : une aide de la CAF pour les familles composées de 3 enfants ou plus

caf complément familial

Pour les familles composées d’au moins 3 enfants, il est possible de bénéficier d’un complément familial CAF dès lors que le plus jeune des enfants a atteint l’âge de 3 ans. Son montant de base est de 171,74 euros par mois et il peut être majoré selon les ressources du foyer à 257,63 euros. L’aide est attribuée automatiquement.

En savoir plus

Déménagement CAF : Qui peut obtenir une prise en charge des frais ? Comment faire la demande ? Quel est le montant ?

caf je déménage

La prime déménagement CAF est une aide financière proposée aux familles d’au moins trois enfants (nés ou à naître) et qui souhaitent changer de domicile. L’aide démarre à 994,56 euros (pour 3 enfants) et permet de prendre en charge les dépenses engendrées.

En savoir plus
Posez votre question