Aides aux familles nombreuses

Montant des Allocations familiales 2019 : Une aide pour les familles de 2 enfants et plus

L'allocation familiale pour les familles d'au moins 2 enfants

Les allocations familiales sont des aides de la CAF ou de la MSA faisant partie des prestations familiales accordées aux familles allocataires ayant au moins 2 enfants à charge. L’aide n’est pas soumise à condition de ressources, cependant son montant varie en fonction du nombre d’enfant et des revenus du foyer.

En savoir plus

Montants et Plafonds du Complément familial : une aide de la CAF pour les familles composées de 3 enfants ou plus

caf complément familial

Pour les familles composées d’au moins 3 enfants, il est possible de bénéficier d’un complément familial CAF dès lors que le plus jeune des enfants a atteint l’âge de 3 ans. Son montant de base est de 171,23 euros par mois et il peut être majoré selon les ressources du foyer à 256,86 euros. L’aide est attribuée automatiquement.

En savoir plus

Déménagement CAF : Qui peut obtenir une prise en charge des frais ? Comment faire la demande ? Quel est le montant ?

caf je déménage

La prime déménagement CAF est une aide financière proposée aux familles d’au moins trois enfants (nés ou à naître) et qui souhaitent changer de domicile. L’aide démarre à 991,58 euros (pour 3 enfants) et permet de prendre en charge les dépenses engendrées.

En savoir plus

Carte famille nombreuse : des réductions pour voyager en famille avec la SNCF

demande de carte famille nombreuse

Pour les familles ayant au moins 3 enfants à charge, la carte famille nombreuse permet d’obtenir des réductions sur les voyages en train allant de 30% à 75%. En plus, elle permet de nombreuses réductions chez les différents partenaires comme des remises supplémentaires dans les supermarchés ou bien sur des cours à domicile.

En savoir plus
Posez votre question