Comment contacter le service résiliation SFR ? Comment mettre fin à votre contrat internet ? Quels sont les frais ?

resiliation adsl sfrVous n’êtes pas satisfait du service client de votre opérateur ? Vous avez trouvé une offre moins chère ? Sachez qu’il est possible de changer de fournisseur internet quand vous le souhaitez.

SFR Altice est un des acteurs du marché de l’internet. Il a perdu son leadership suite à de nombreux litiges avec ses abonnés et la concurrence féroce de ses adversaires. Il reste néanmoins un des fournisseurs internet les plus importants du secteur.

Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement internet SFR ADSl ou Fibre (Starter, Power ou Premium), vous devez composer le “10 23” pour obtenir l’aide d’un conseiller et adresser un courrier de résiliation SFR box au service concerné.

SFR ne communique pas son adresse de résiliation. Pour l’obtenir, vous devez obligatoirement contacter un conseiller au 10 23 qui vous indiquera les coordonnées pour adresser ensuite votre courrier.

Vous êtes libre de résilier votre SFR Box sans avoir à justifier du motif. Votre demande sera effective 10 jours après réception de votre courrier ou à la date que vous avez choisie (minimum 10 jours). Vous pouvez durant cette période revenir sur votre décision et annuler votre demande. Les frais de résiliation SFR sont de 49 euros de baseÀ cela peuvent venir s’ajouter des frais de résiliation anticipée SFR, de matériel défectueux comme votre box internet par exemple (voir ici)…

Si vous souhaitez savoir comment faire une résiliation Box SFR, connaître les coordonnées utiles pour joindre votre opérateur ou bien encore les frais que vous allez payer, consultez la suite de cet article.





Comment contacter SFR : les informations utiles

COMMENT CONTACTER SFR – SERVICE RÉSILIATION

Téléphone : 10 23 du lundi au samedi de 8h à 22h (prix d’un appel local)

Téléphone depuis l’étranger : Non communiqué

Adresse : Non communiquée

Site internet : https://www.sfr.fr/

 

Service résiliation SFR : comment arrêter votre contrat

Si vous souhaitez arrêter votre abonnement internet SFR Altice, vous devez envoyer un courrier au service SFR résiliation Box. Sur le site de l’opérateur, il est indiqué qu’il faut contacter le 10 23 afin d’obtenir l’aide d’un conseiller ET l’adresse d’expédition.

Attention, cette procédure a vocation à vous proposer des offres commerciales afin d’éviter que vous résiliiez votre contrat. De plus, l’envoi d’un courrier est indispensable pour valider votre résiliation SFR.

Le courrier de résiliation SFR doit contenir plusieurs informations afin que votre demande soit traitée par le service client :

  • Votre numéro de contrat et de téléphone fixe
  • L’offre internet SFR Altice que vous souhaitez résilier
  • Un téléphone valide pour vous joindre
  • Des pièces complémentaires si vous le souhaitez

Dans les 10 jours suivant la réception de votre demande par SFR, votre abonnement prendra fin. Il est de ce fait important de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Un mail de confirmation vous sera adressé afin de confirmer la prise en compte de votre demande.

Voici un modèle de lettre de résiliation SFR box :

Votre nom et prénom
Vos coordonnées
Numéro de contrat SFR

Adresse SFR obtenue par un conseiller

À …., le ……

 

Objet : Résiliation de mon contrat internet SFR

 

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de vous informer de la résiliation de mon contrat SFR internet (précisez le contrat Starter, Power ou Premium Fibre/ADSL). Je vous prie de bien vouloir mettre par la présente fin à mon contrat. 

Je souhaite que mon contrat prenne fin dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception de mon courrier (ou indiquez la date souhaitée si elle est supérieure à 10 jours) conformément à l’article L. 121-84-2 du code de la consommation.

Merci de m’informer de la date effective de la résiliation de mon contrat SFR et sur la marche à suivre pour restituer le matériel en ma possession.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature



Frais de résiliation SFR : À combien s’élèvent-ils ?

Les frais de résiliation SFR s’élèvent à 49€

Comme chez la plupart des autres opérateurs, des frais vous seront facturés lors de votre résiliation SFR Altice. Ils se montent à 49 euros et ce quel que soit le contrat que vous avez souscrit : Starter, Power ou Premium ADSL ou Fibre.

Si votre période d’engagement SFR est terminée, vous devez régler les 49 euros ainsi que les derniers frais restants dus jusqu’à résiliation de votre contrat (abonnement restant jusqu’à la date de résiliation).

En revanche si vous êtes toujours engagé auprès de SFR Altice, vous devrez payer les mois couverts par votre contrat (c’est le cas chez tous les opérateurs) en plus des 49 euros de frais de résiliation. Selon la durée d’engagement de votre contrat, vous devrez vous acquitter des sommes suivantes :

  • Vous êtes engagés pour une période de 12 mois : vous devez régler les mois restants jusqu’à la fin de votre engagement, par exemple si vous résiliez après 9 mois d’engagement vous devez vous acquitter des 3 mois d’abonnement restant.
  • Vous êtes engagés pour une période de 24 mois : vous devez payer pleinement les mois restants pour la première année et à partir du 13ème mois vous devez régler un quart des mensualités. Par exemple si vous résiliez après 10 mois d’engagement, vous devez payer 2 mois plein + 1 quart des 12 derniers mois d’engagement. Un second exemple, si vous résiliez au bout de 20 mois d’engagement vous devrez payez un quart de vos mensualités restantes (4 mois).

Notez que si vous souhaitez résilier votre abonnement SFR Fibre ou ADSL avant la fin de votre engagement, vous pouvez calculer les frais de résiliation que vous devrez payer grâce au simulateur mis en place sur SFR.fr. Vous devrez vous identifier afin d’accéder au simulateur de frais.

Dans certains cas, vous pouvez être exonéré des mensualités restantes à votre contrat, mais pas des 49€ de frais de résiliation, si le motif de votre résiliation est considéré comme légitime. Tous les détails sont à consulter sur ce site.

Voici les cas de résiliation dite “légitime” de votre contrat ADSL Starter, Power, Premium ou Fibre de SFR :

  • Si SFR ne vous délivre pas le service pour lequel vous avez souscrit votre contrat (une panne prolongée par exemple).
  • Votre contrat prévoit des motifs pour lesquels vous pouvez résilier sans vous acquitter des mensualités restantes, consultez-le. Généralement il s’agit d’un déménagement à l’étranger, un surendettement, une hospitalisation de longue durée ou encore d’une période de chômage.
  • Si SFR Altice modifie les termes de votre contrat sans votre accord (une augmentation de prix par exemple).

Notre conseil : De nombreux fournisseurs d’accès à internet proposent de prendre en charge les frais qui doivent normalement être payés si vous souscrivez une offre auprès d’eux. Il peut être intéressant de négocier cette condition si vous souhaitez signer chez un autre opérateur.

 

Pensez à ramener votre matériel SFR pour éviter des frais annexes

Lors de la prise en compte de votre demande de résiliation SFR, vous recevrez un courrier de confirmation. Il contient également une étiquette vous permettant de restituer le matériel (box SFR, décodeur TV…). Si vous l’avez égaré, elle est disponible dans votre espace personnel SFR durant 1 mois.

En cas de restitution de matériel en mauvais état, il vous sera demandé de rembourser le matériel défectueux ou le matériel non rendu. Les sommes demandées dans ce cas sont souvent importantes. Vous pouvez les consulter page 33 sur ce lien.

⚠️ La marche à suivre pour faire une résiliation Box SFR est contraignante (l’adresse s’obtient uniquement en contactant un conseiller). D’autres opérateurs proposent une procédure simplifiée. À titre d’exemple, découvrez comment résilier Orange internet.





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