Fastt location de véhicule : comment louer une voiture à prix réduit quand on est intérimaire ? Quelles sont les conditions ?

En tant qu’intérimaire, vous pouvez bénéficier de plusieurs types de services proposés par le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), et notamment de la prestation “Fastt SOS Location de véhicule” qui est différente du dispositif de location avec option d’achat d’une voiture du Fastt car limitée dans le temps (60 jours maximum par an).

Ce dispositif vous permet de louer un véhicule à prix réduit en cas de besoin lors d’une mission (voir les détails).

Pour en bénéficier, vous devez vous rapprocher d’un conseiller Fastt. Vous aurez alors une réponse rapide sur les véhicules disponibles près de chez vous (connaître la démarche).

Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur la location de véhicule avec le Fastt.

SOS location : un véhicule pour les intérimaires en mission

Fastt SOS location, c’est la possibilité de louer une voiture ou un deux-roues à prix réduit lors d’une mission d’intérim.

 

Un service pour louer à prix réduit

La mobilité peut être un frein pour de nombreux intérimaires n’ayant pas de véhicule personnel. Afin de vous encourager à accepter une mission qui nécessite des trajets non réalisables via les transports en commun, le Fastt a mis en place un service dédié aux intérimaires : SOS location.

Concrètement, il s’agit de vous faire bénéficier d’un service de location de véhicule à prix réduit. Il peut s’agir de louer :

  • Une voiture avec un tarif de 10 euros par jour maximum, pour une durée de 60 jours maximum par an
  • Un deux-roues (mobylette ou scooter) avec un tarif de 3 euros par jour maximum, pour une durée de 60 jours maximum par an

Pour vous proposer ces tarifs préférentiels, le Fastt s’appuie sur un réseau de plus de 1000 partenaires (entreprises de location ou associations) répartis sur l’ensemble du territoire français, y compris dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion).

Vous avez la possibilité de consulter les partenaires du Fastt SOS location sur la carte interactive mise à disposition sur ce lien.

Bon à savoir : les tarifs proposés par le Fastt incluent l’assistance et l’assurance, à l’exception des bris de glace et des usages professionnels comme la livraison. Le dispositif du Fastt prévoit par ailleurs une somme limite de 700 euros maximum pour la caution réclamée par l’organisme de location.

 

Fastt location : les conditions

Pour bénéficier du service SOS location, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Être en mission lors de la prestation de location du véhicule
  • Être titulaire du permis de conduire si vous louez une voiture, ou du Brevet de Sécurité Routière (BSR) si vous louez un deux-roues et que vous êtes né(e) après 1988

 

Comment bénéficier de SOS location ?

Pour louer une voiture dans le cadre du dispositif SOS location, vous devez vous rapprocher d’un conseiller du Fastt.

Pour cela, vous pouvez :

  • Joindre le Fastt par téléphone au 01.71.25.08.28 (ligne ouverte de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi)
  • Créer votre espace personnel sur le site internet du Fastt. Pour cela, cliquez sur ce lien et complétez les informations demandées (quelques minutes suffisent). Vous pourrez ensuite suivre l’avancement de votre demande directement sur ce compte en ligne.

Le Fastt vous demande alors :

  • Les dates de votre mission
  • Le nom de votre agence d’emploi

Une fois votre demande effectuée, le Fastt transmet une attestation de mission pré-remplie à votre agence d’emploi. Celle-ci doit alors la renvoyer signée au Fastt afin de valider votre demande.

Vous recevrez ensuite un SMS vous indiquant le lieu et la date de récupération du véhicule de location. Une fois sur place, vous devrez être muni de votre carte bancaire et de votre permis de conduire (s’il s’agit d’une voiture).

Vous retrouverez dans la vidéo ci-dessous un récapitulatif de la démarche à suivre pour bénéficier du service Fastt SOS location : 

le forum
Une question à poser ? Un problème à soulever ? Toute une communauté à votre écoute ...

Crédit photo : © StockUnlimited

Laisser une réponse

À quelles aides sociales avez-vous droit ? Simulation gratuite
Posez votre question