RETRAITE et AAH Supprimé

Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
mimidu40
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 14:08

RETRAITE et AAH Supprimé

sam. 9 févr. 2019 14:36

Bonjour à tous et toutes,
J'ai 62 ans en février, ma retraite a été accordée au 1er mars prochain. je suis handicapée à 80% donc je vais bénéficier de l'AAH différentielle.
Ce jour, la CAF interrompt mes droits car je n'ai pas reçu la notification ainsi que le montant des versements du carsat. Je ne peux donc leur adresser ces courriers!!!!!.
Pourriez vous avoir l'amabilité de me signifier quels recours sont prévus car en mars je n'aurai aucun versement et je vais tomber dans la précarité.
(il est évident que j'ai fait les démarches pour obtenir les courriers auprès du carsat)..
Une loi doit bien exister qui précise de ne pas interrompre les versements AAH, tout en récupérant les indus par la CAF plus tard.
Je suis désespérée.. j'attends votre aide "juridique" avec impatience.
Par avance. MERCI
MIMI DU 40
Avatar du membre
JeanLM
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 11:38

Re: RETRAITE et AAH Supprimé

mar. 12 févr. 2019 13:35

Bonjour mimidu40,

Il n'est pas facile de vous répondre. Il y a une certaine logique au fait que votre notification ne vous soit pas envoyée avant la date de votre départ. Ceci étant dit votre situation est particulière et vous devriez pouvoir exposer votre situation à une instance compétente pour trouver une solution.

Il existe une Commission de Recours Amiable de la CARSAT mais celle ci ne traitera pas votre dossier avant un délai de 2 mois a priori.

Avez-vous déjà contacté un conseiller de la CAF ? Vous trouverez le numéro correspondant à votre département de résidence dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement

Retourner vers « Justice & Droit »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter