mariage sans vivre avec le futur époux

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
drid
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:20

mariage sans vivre avec le futur époux

lun. 25 mars 2019 13:26

Bonjour,

Je vais me mariée prochainement. J'ai deux enfants et mon future mari également. Nous avons pour le moment décidés de ne pas vivre ensemble pour des raisons de distance pour nos emplois respectifs.

J'ai mes enfants tout le temps. Mon futur mari lui a la garde alterné, paie une pension et ne reçoit rien de la caf. Moi de mon côté j'ai les alloc enfants et un peu de logement.

Suis je obligée de déclarer mon mariage. ou comment faire prendre en compte le fait que nous ne vivrons pas ensemble, je subviens toute seule à mes besoins et à celui de mes enfants (j'ai une pension du papa bien entendu que je déclare tous les trimestres)
Avatar du membre
Renaud
Messages : 47
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: mariage sans vivre avec le futur époux

mar. 26 mars 2019 11:55

Bonjour drid,

Oui vous êtes dans l'obligation de déclarer votre mariage auprès de votre CAF (retrouvez la procédure pour le faire sur https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/). Si vous ne le faites pas vous pourriez être tenu de rembourser les prestations perçues.
Votre situation étant atypique, il pourrait être intéressant de contacter un conseiller de la CAF afin de lui expliquer votre situation (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/). N'hésitez pas à vous rendre directement dans l'agence CAF dont vous dépendez.

Cordialement.
drid
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:20

Re: mariage sans vivre avec le futur époux

mar. 26 mars 2019 14:04

Merci pour votre réponse, je pense que oui, le mieux est que je me déplace.

Je ne dois pas être la seule dans cette situation ça pourrait permettre à la caf de vivre avec son temps, et de comprendre, que "l'homme" ne subvient plus aux dépenses de la "femme". :shock:

Bonne journée
Mathilde-05
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 09:51

Re: mariage sans vivre avec le futur époux

lun. 1 avr. 2019 15:40

Je suis d'accord avec vous "drid", il est temps que les organismes s'adaptent aux situations familiales. Cela est également valable pour les parents séparés qui ont des enfants en garde alterné.

Retourner vers « Aides aux familles »