aah et désinscription à pole emploi

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
laeni
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 11:52

aah et désinscription à pole emploi

dim. 27 mai 2018 12:42

Bonjour,
Ma question est la suivante, doit-on être inscrite à pole emploi pour avoir l'AAH ?
je reçoit l'AAH et j’étais inscrite à pole emploi non indemnisée . Ma conseillère me propose un emploi et je lui explique que vu ma santé, je ne pourrai accepter l’emploi . Elle me propose alors de me désinscrire si je ne peux pas travailler, sauf que j'ai l'AAH . Je me suis désinscrite il y a un mois et je m’aperçoit que la CAF me donne plus que 100 euros pour mon AAH au lieu des 800 euros . Je suis très angoissée car sans l'AAH , mes revenues sont bien maigre .
merci pour vos réponses ;
severine.burel
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: aah et désinscription à pole emploi

lun. 28 mai 2018 14:54

Bonjour laeni,

Normalement, il n'est pas nécessaire d'être inscrit à Pôle Emploi pour percevoir l'AAH. Le fait que le montant de votre aide soit descendu provient d'un autre élément. Dans votre cas, je vous conseille de contacter la CAF afin d'obtenir des éclaircissements. Je vous mets en lien les différentes possibilités https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Cordialement.
EJsSype
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 21:04

aah et desinscription a pole emploi

jeu. 10 janv. 2019 16:22

j'ai fait une demande de reconnaissance de Travailleur handicapé depuis juillet. Je suis dans l'attente. En attendant je risque de passer en invalidité cat.2 bientot .
Donc je vais devoir m'inscrire au pole emploi sans cette reconnaissance?
Avatar du membre
Sandrine01
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:45

Re: aah et désinscription à pole emploi

ven. 11 janv. 2019 16:11

(re) Bonjour EJsSype,

Certaines catégories d'invalidité permettent de cumuler pension d'invalidité et chômage. Dans ce cas, vous devrez effectivement vous inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi.

En cas de réponse favorable, je vous conseille de prendre contact avec la CPAM pour connaître avec précision les démarches que vous devez entreprendre.

Cordialement.
Timothywak
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 22:43

aah et desinscription a pole emploi

mar. 5 févr. 2019 17:32

POLE EMPLOI a-t-il le droit, lors dune inscription au chomage, d'EXIGER la lettre de licenciement pour faute alors que l'attestation employeur dument remplie lui a été fournie avec l'ensemble du dossier?
Dam
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 13:27

Re: aah et désinscription à pole emploi

jeu. 7 févr. 2019 13:55

Salut Timothywak,

Il me semble que le demandeur n'est pas obligé de fournir cette lettre lors de son inscription mais si cela vient d'une demande expresse de pole emploi, là je pense que vous n'avez pas trop le choix.

Bonne journée à vous.
GeorgesP
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 11:51

Re: aah et désinscription à pole emploi

ven. 20 sept. 2019 11:54

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'aimerais aussi savoir si quelqu'un a une réponse clair au sujet de rester inscrit au pole emploi si on a l'allocation adulte handicapé, car mes conseillers Pole Emploi ne servent à rien (ils me proposent sans cesse des offres qui sont complètement incompatibles avec mon handicap) et certains sont même assez odieux...

Merci et bonne journée à tous.
Avatar du membre
Mat42
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: aah et désinscription à pole emploi

lun. 23 sept. 2019 09:49

Bonjour GeorgesP,

Bien que cela soit recommandé, il n'est pas obligatoire d'être inscrit à Pôle Emploi si vous percevez l'AAH, à moins que vous perceviez également des allocations chômage.

D'après ce que je comprends, vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi pour vous aider à trouver un poste. Si cette aide s'avère inutile et pénible, rien ne vous empêche de vous désinscrire et de rechercher un emploi par d'autres moyens. Cela n'est pas supposé mettre en danger le versement de votre AAH.

Il est vrai que cette situation mériterait d'être davantage clarifiée par les autorités. Ainsi je vous conseille de prendre contact avec la MDPH et d'exposer votre situation à un conseiller.

pour contacter la MDPH : https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/

Cordialement

Retourner vers « Aides à la santé »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'