Charte éthique : Gestion des données personnelles et publicité

Charte éthique : Gestion des données personnelles et publicité

Par cette charte éthique, nous prenons des engagements sur la gestion de vos données personnelles et sur le contenu des encarts publicitaires présents sur aide-sociale.fr.

Les engagements qui figurent dans cette charte correspondent à nos valeurs et viennent compléter notre règlement en matière de politique de confidentialité.

 

A- Vos données personnelles ne sont pas vendues

Nous ne vendons en aucun cas les données personnelles de nos utilisateurs. L’éventuelle transmission de ces données en dehors des services d’aide-sociale.fr ne se fait qu’avec l’accord de l’utilisateur. Le cas échéant, nous respectons nos obligations réglementaires et nous engageons à ce que l’utilisateur soit clairement informé.

 

B- Vos données personnelles sont utilisées pour vous rendre service

Nous avons besoin de collecter des données personnelles afin de garantir à nos utilisateurs la bonne marche de nos services. Ceci est nécessaire pour réaliser la simulation des droits et permet également l’envoi de Newsletter ou l’inscription sur notre plateforme d’entraide.

 

C- L’utilisation de vos données personnelles se fait en toute transparence

En tant qu’utilisateur, si vous souhaitez connaître précisément l’utilisation de vos données personnelles, il vous suffit de nous adresser un mail à l’adresse suivante : [email protected]

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, de façon claire, accessible et transparente. Nous vous informons également sur vos droits en matière de données personnelles et sur la façon de les exercer.

De plus, nous nous engageons, pour toute demande en matière de données personnelles, à maintenir le dialogue avec chacun de nos utilisateurs.

 

D- Vous conservez la main sur l’utilisation de vos données personnelles

Notre engagement est de ne pas collecter ni traiter les données personnelles de nos utilisateurs à leur insu. De plus, nous garantissons à chacun le droit d’opposition à toute prospection commerciale.

Par ailleurs, s’agissant des inscriptions à nos différents services (newsletter, simulation plateforme d’entraide). Nous nous engageons à ce que chaque utilisateur désireux de se désengager puisse l’obtenir sur simple demande en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected]

La désinscription à nos services est systématiquement accompagnée de la suppression pure et simple de vos données personnelles de notre base.

 

E- Vos données personnelles sont sécurisées

Nous sommes engagés à ce que la sécurité des données de nos utilisateurs soit assurée. Les solutions pour conserver et traiter les données personnelles font l’objet d’un choix rigoureux.

Vos données personnelles sont ainsi traitées, hébergées et sécurisées exclusivement en France. Pour vous le garantir, nous avons décidé de confier la sécurisation de vos données à la société SendinBlue SAS, spécialisée dans ces questions.

 

Concernant les espaces publicitaires

Notre modèle économique repose sur le fait d’intégrer quelques blocs publicitaires au fil de nos articles. Cela permet de maintenir la gratuité de l’ensemble de nos services. 

Afin de ne pas gêner la lecture, nous nous efforçons de faire en sorte que les publicités ne soient pas “envahissantes” et demeurent discrètes. Vous ne verrez ainsi jamais de publicité apparaissant sous forme de Pop Up en naviguant sur aide-sociale.fr.

Par ailleurs, nous sommes également engagés à exclure de notre régie publicitaire les thématiques en contradiction avec les valeurs que nous défendons comme la solidarité ou la lutte contre l’exclusion.

Sont notamment exclus les domaines suivants :

  • Les crédits à la consommation ou “revolving”
  • Les jeux d’argent
  • La voyance, astrologie, ésotérisme
  • Toute publicité à caractère sexuel ou violent
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