Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#41334
Bonjour,

je vous souhaite toute votre attention. Voila j'ai fait l'objet d'une invalidation de mon permis B il y a maintenant + de 3ans. Sachant qu'au moment d'un contrôle en piéton des forces de l'ordre il s'avérait que je devais recevoir le fameux document 48SI. N'ayant pas obtenu ce document, j'ai été dans l'obligation de suivre les policiers afin de restituer mon permis de conduire pour solde nul. A l'heure actuelle, je fais les démarches pour pouvoir repasser mon permis de conduire grâce au CPF. J'ai déjà passer une heure d'évaluation, mais ce qui m'inquiète je n'ai pas très envie de me faire arrêter pour un malentendu auquel il faut atteste à l'honneur qui ne faut pas avoir fait objet d'une suspension ou d'une annulation de permis. Ma question est la suivante : sachant que cela fait un peu près 5ans que je n'ai plus mon permis de conduire et que je ne conduis plus, j'ai fait une demande d'heure de conduite pour apres passer mon permis de conduire, suis-je en infraction d'avoir fait la demande ? alors qu'ils ont accepte ma premiere heure de conduite d'evaluation et surtout que cela fait un certain nombre d'année.

Je vous remercie a tous pour vos reponses.

bonne journee
By leopoldine.barlet
#41357
Bonjour Bryan94,

Vous avez en effet le droit et même intérêt à faire ces démarches pour repasser votre permis de conduire.

Si vous avez des doutes par rapport à votre situation, n'hésitez pas à vous tourner vers un professionnel du droit afin d'avoir une réponse plus précise. Il pourra vous expliquer ce à quoi vous attendre au moment d'un potentiel contrôle des autorités de police.

Bonne journée à vous,
Léopoldine.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 424 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56
1 312 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58
Réinscription CAF après radiation
par Julie16 » ven. 26 janv. 2024 15:10 » dans RSA
2 353 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:36
Démarches après décès
par Nanarereud » lun. 27 nov. 2023 10:27 » dans Discussions et Opinions
2 268 par Nanarereud
lun. 27 nov. 2023 11:39
Aah après interruption du traitement
par kevin.sonntag » lun. 14 août 2023 01:43 » dans Aides à la santé
1 365 par Mat42
mer. 16 août 2023 11:22