Renouvellement AJPP pour une maladie chronique

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Ing1975

Renouvellement AJPP pour une maladie chronique

mar. 20 août 2019 15:01

Bonjour, je dois renouveler mon congé JPP suite à l'expiration du droit initial, pour ma fille en situation de handicap pour une maladie chronique.
J'ai lu que la loi du 08/03/19 facilité les renouvellements pour les parents dont l'enfant est atteint d'une maladie chronique nécessitant une présence soutenu du parent.
Pouvez-vous me le confirmer? Si oui, si la CAF le refuse puis-je faire appel en m'appuyant sur cette loi?

Cordialement
severine.burel

Re: Renouvellement AJPP pour une maladie chronique

mer. 21 août 2019 12:57

Bonjour Ing1975,

Effectivement, une loi permet le renouvellement de l'AJPP pour les parents dont l'enfant est atteint d'une maladie chronique. Auparavant, le renouvellement était valable en cas de rechute ou de récidive. Je vous mets en lien le texte de loi https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... rieLien=id.

En cas de problème avec la CAF, vous pouvez apporter le texte de loi avec vous afin de connaître les raisons de votre refus.

Je vous souhaite bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement.

Retourner vers « Aides à la santé »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'