Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Michel Angelo
#41426
Bonjour , l'aah m' a été accordée jusqu'en 2028 au taux de 50 à 79 pour cent c'est officiel et notifié , je dépasse le plafond sur la période de référence c'est normal je n'étais pas malade bref.je m'attends au pire ...Depuis j'ai divisé mes revenus par 3 ( normal je suis malade re bref....)et là je suis ok au niveau des plafonds mais uniquement sur 2023 .Quand vais-je être indemnisé par la CAF ?
Merci à tous si vous pouvez m'aider et que dois je faire ?
Avatar du membre
By Renaud
#41431
Bonjour Michel Angelo,

L'AAH (Allocation Adulte Handicapé) est généralement réévaluée en fonction des changements de votre situation financière ou de votre état de santé. Si vos revenus ont diminué significativement depuis la dernière évaluation qui a servi à calculer votre droit à l'AAH, il est possible de demander une révision de votre dossier.

Vous pouvez initier cette démarche en contactant votre CAF (Caisse d'Allocations Familiales) pour signaler cette baisse de revenus. Il serait utile de leur fournir des justificatifs de vos revenus actuels. Normalement, ils vous demanderont de remplir un formulaire de déclaration de ressources ou une mise à jour de votre situation. Une fois cette information mise à jour, votre dossier sera réexaminé pour ajuster le montant de votre allocation en conséquence.

En ce qui concerne la date à partir de laquelle vous serez indemnisé selon le nouveau calcul, cela dépendra du temps de traitement par la CAF après la réception de vos nouveaux documents. Généralement, les ajustements sont effectués à partir du mois suivant la notification de changement, mais il est préférable de confirmer cela directement avec eux.

N'oubliez pas de continuer à fournir toutes les informations nécessaires et de répondre à toutes les demandes de la CAF pour éviter des retards. Bon courage, et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de soutien !

Cordialement.