A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By Medard
#41545
Bonjour
Maîtresse auxiliaire 03/11/1978 à 1981:3 enfants sont nés
Le 1er ne le 10/01/1979 mon employeur Éducation nationale m’a fait rembourser mon congé maternité
Le 3ieme né le 29/08/1981 mon employeur Éducation nationale arrête mon contrat le 30/08/1981
Pour la période du 1/9/1981 à 1/9/1989 je suis resté à la maison pour élever mes trois enfants :mon relevé de carrière n’est pas complété pour cette période.Comment le compléter :congé parental ou mère au foyer pendant 8ans.
Je suis radiée le8/6/2024
Cdt
Avatar du membre
By Renaud
#41560
Bonjour Medard,

Pour la période du 1er septembre 1981 au 1er septembre 1989, deux options se présentent : déclarer un congé parental ou comme mère au foyer.
Si vous avez formellement pris un congé parental auprès de votre employeur, cela doit apparaître sur vos documents administratifs. Dans ce cas, vous pouvez demander à ce que cette période soit reconnue comme congé parental.
Si vous n'avez pas pris de congé parental formellement et que vous étiez simplement mère au foyer, vous devrez peut-être fournir des justificatifs supplémentaires pour faire valoir cette période auprès de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV).

Démarches à suivre :

-Contactez votre ancienne administration pour obtenir tous les documents relatifs à votre emploi et aux périodes de congé.
-Rapprochez vous de votre caisse de retraite (CNAV ou autre) pour expliquer votre situation et voir quels documents ils exigent pour valider ces périodes.
-Faites une demande écrite pour la régularisation de votre relevé de carrière en joignant tous les justificatifs nécessaires (actes de naissance des enfants, attestations de congé, etc.).
-Radiation prévue le 8 juin 2024 : Si vous êtes sur le point d’être radiée, il est urgent de résoudre cette situation avant cette date. Vous pouvez également envisager de solliciter l’aide d’un conseiller en retraite ou d'une assistance juridique pour vous accompagner dans ces démarches complexes.

Bon courage dans vos démarches, et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour plus d'informations ou de l'aide supplémentaire.