rupture convention AFPR par employeur

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Avatar du membre
nadine.charles-laman
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 09:40

rupture convention AFPR par employeur

mer. 25 mars 2020 09:46

mon mari a signé une Action de Formation Préalable au Recrutement :AFPR, Tutorat : 140 heures du 24/02/2020 au 19/03/2020.
Avec une entreprise de pose menuiserie PVC Alu,pour un poste de technicien poseur,a la fin de ce stage il avait une signature de CDI,mais l'employeur lui a dit compte tenu de la situation actuelle ,il n'y aura pas de contrat .nous ne sais comment faire car il n'a plus le droit à l'allocation chômage,il a 56 ans et voulais terminer sa carrière dans cette entreprise . Et le voila sans rien.il a eu une conseillère pole emploi au téléphone ,elle lui a dit qu il pouvait faire une demande d'aide a la CAF tout simplement .
Avatar du membre
Mat42
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: rupture convention AFPR par employeur

jeu. 26 mars 2020 14:12

Bonjour nadine.charles-laman,

Je comprends très bien la difficulté de votre situation. Beaucoup de personnes se retrouvent dans une situation similaire aujourd'hui.

Le président de la république a annoncé qu'aucun français ne serai laissé sans ressources. Pour l'instant aucun décret n'est paru pour sécuriser la situation des personnes qui s’apprêtaient à commencer un nouvel emploi. Des mesures seront certainement prises prochainement, mais il est impossible de connaitre à l'heure actuelle ce que vont décider les pouvoirs publics.

En l'état, et selon le niveau de ressources de votre foyer, vous pouvez en effet effectuer une demande de RSA auprès de la CAF. En ce moment la demande doit être faite en ligne. Tout est expliqué dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Je vous conseille également de procéder à simulation de vos droits sur ce lien : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/. Elle est gratuite et confidentielle.

N'hésitez pas ensuite à revenir sur le forum pour toute question ou renseignement sur les résultats de votre simulation.

Cordialement

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'