RSA et reprise d'activité

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Acanthe

RSA et reprise d'activité

dim. 21 avr. 2019 18:51

Bonjour , après une période sans ressources j'ai enfin eu droit au RSA ( suite à la déclaration trimestrielle) qui n'est pas encore versé, prévu pour mai , et comme je viens de retrouver un emploi, (temps plein) qui va démarrer la semaine prochaine , que va t'il se passer? mon premier salaire et les 2 suivants sont ils cumulables avec le RSA? je vais biensûr signaler le changement à la caf une fois le contrat signé.
mais le premier mois de salaire sera très bas ... d'où mon inquiétude . Ce qui est acquis peut il être remis en question? merci de vos réponses. Peu d'infos sur ce sujet .....
Mat42

Re: RSA et reprise d'activité

mar. 23 avr. 2019 09:14

Bonjour Acanthe,

Oui vous allez pouvoir cumuler votre RSA avec votre nouveau salaire durant les 3 prochains mois. Je m'explique : Le RSA vous a été attribué sur la base des revenus perçus en Janvier, février et mars. Donc votre demande a été acceptée au mois d'Avril et le 1er versement intervient en mai.

Même lorsque vous aurez effectué votre déclaration de changement de situation, le RSA vous sera versé pour 3 mois en fonction des droits que vous aviez en janvier,février et Avril.

Puisque que vous avez retrouvé un emploi, logiquement vos droits au RSA vont s’arrêter lors de votre prochaine déclaration trimestrielle.

Au besoin, voici un article explicatif : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Cordialement
Acanthe

Re: RSA et reprise d'activité

mar. 23 avr. 2019 22:53

Merci pour votre réponse, c'est un soulagement!, surtout pour mai! cordialement

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'