Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Hillgrim
#41414
Bonjour,

La différence entre couple et coloc de la CAF n'est pas clair du tout, concrètement on "dort" ensemble avec la personne avec qui je partage le logement, mais chacun paie séparément, que ça soit le loyer, ou les courses, chacun paie sa part et ils disent et d'après eux c'est un cas de colocation.
"La Caf ne tiendra compte de votre vie en concubinage que si celle-ci est stable dans le temps." c'est à dire ? Il faut que ça fasse plusieurs année ?

Si quelqu'un peut m’éclairer ! Merci !
Avatar du membre
By Germinal49
#41417
Bonjour

tu peux lire ici la définition + ou - claire pour la CAF entre colocation et concubinage :

https://www.caf.fr/allocataires/caf-de- ... difference

Dans les faits, ils considèrent + facilement une vie de couple, quand c'est pas très clair ... à moins d'apporter des preuves que ce n'est pas le cas, attestations sur l’honneur de proches etc épluchage des comptes en banques, etc ... parfois enquête de voisinage.

Parfois ils tolèrent pendant 6 mois maxi, exemple un couple dit se séparer, le temps que la personne qui va quitter le logement, se retourne, de les considérer alors comme "célibataires" ou parent solo pour l'autre etc .. ou encore si on héberge à titre gratuit, un ou une amie, le temps qu'il ou elle trouve un logement, .. là encore faudra démontrer en cas de contrôle, les recherches effectives etc
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apl pour un couple
par Corentine » ven. 20 oct. 2023 13:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 260 par Filou
sam. 21 oct. 2023 14:27
Couple 3 enfants ais je droit à la prime activité.
par ali13 » jeu. 6 juil. 2023 13:30 » dans Prime d'activité
2 615 par Filou
sam. 8 juil. 2023 14:44
Abattement 9200 couple sur intérêts assurance vie
par benoitlemar » sam. 9 mars 2024 17:42 » dans Impôts & Taxes
1 226 par leopoldine.barlet
lun. 11 mars 2024 09:35
1 373 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 10:13
Prime d'activité et concept de "vie en couple"
par Etiennelegros » mar. 12 sept. 2023 21:17 » dans Prime d'activité
2 487 par JGcontre
jeu. 2 nov. 2023 10:22