Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
#41336
Bonjour, j'ai ma fille en garde alternée, le papa travail au Luxembourg et moi en France. Il ouvre le droit au allocations familiales au Luxembourg.
Il est bénéficiaire des allocations, mais la CAF française me les comptes dans mes ressources. Il ne me reverse rien. La CAF Française a reçu un justificatif comme quoi que c'est bien versé au papa, mais cela ne leur suffit pas, ils veulent une attestation du papa qui dit qu'il me reverse rien. Mais conflit avec le papa que faire ? Cela fait depuis septembre que ça dure.
By leopoldine.barlet
#41356
Bonjour [email protected],

Au vu de votre situation, il sera en effet idéal de pouvoir communiquer à l'amiable avec le père afin d'obtenir cette fameuse attestation.

Si cela n'est vraiment pas possible, vous pouvez vous tourner vers un professionnel du droit afin d'avoir les réponses exactes concernant les alternatives.

Bon courage et bonne journée à vous,
Léopoldine.
By Vernier
#41428
Bonjour,

Il est frustrant de voir ces allocations familiales se perdre dans les méandres bureaucratiques, surtout quand elles pourraient être d'une grande aide. Parfois, une petite dose de persuasion peut les faire bouger plus vite. Cependant, cela soulève également une question plus large sur la façon dont les systèmes nationaux gèrent ces situations. C'est un exemple de plus qui montre que les métiers mieux payés ne sont pas les seuls à être complexes et exigeants ; la paperasse bureaucratique peut être un véritable défi en soi.
#41443
Bonjour, merci pour vos réponse le papa m'a fait l'attestation maintenant la CAF me dit qu'il faut que je fasse la demande a la CAE pour bénéficier moi des allocations et leur donner le double et en cas de refus la lettre de refus, le seul problème c'est que le papa m'a fait signer un document pour que ce soit lui qui en bénéficie. Que faire je suis désemparée je n'ai rien a voir avec le Luxembourg et c'est moi qui suis embêtée c'est affolant comme il faut faire des pieds et des mains pour bénéficier de me droit
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations familiales et départ enfant majeur
par ctanguy » lun. 8 avr. 2024 23:29 » dans Aides aux familles
1 93 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 08:58
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 470 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 307 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 557 par CharlotteB
mar. 23 janv. 2024 10:53