Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By FC1958
#6078
Bonjour,

Vous le savez peut être, Microsoft va mettre fin au support de Windows 7 à partir du 14/01/2020, ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de mises à jour pour ce système, idem pour l'antivirus M.S.E de Microsoft.
Le "pire" c'est que Microsoft va inciter FORTEMENT les utilisateurs de Windows 7 à passer sur Windows 10 à l'aide d'une mise à jour, laquelle vous affichera, non plus une fenêtre d'avertissement mais un message en plein écran ! Vous comprenez que cela va probablement être très gênant pour les utilisateurs, mais c'est le but recherché pour vous inciter à passer à Windows 10 ! :D
Pour ma part j'ai décidé de prendre les devant et de profiter de la mise à jour GRATUITE vers Windows 10....
Première hésitation, il n'y a pas de drivers/pilotes compatibles Windows 10 pour mon matériel sur le site du fabriquant !? :oops:
Je décide d'essayer quand même mais avant je fais une copie de mon WIndows 7 Pro sur un disque dur externe.
Mon Windows Pro a été acheté légalement, c'est important pour la suite....
Je me suis donc lancé en allant sur ce site pour télécharger l'outil de création de support. Vous pouvez soit créer un support pour installer Windows 10 ensuite, soit directement installer Windows 10 sur votre ordi SI l'outil estime que votre matériel est compatible.
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Pour ma part ça s'est bien passé et assez rapidement, seuls quelques programmes installés ont été supprimés car incompatibles.
Au final je me retrouve avec un Windows 10 activé à vie (?!) qui fonctionne plutôt bien sur mon ordi pas trop récent....

Voilà ;)
Avatar du membre
By Mat42
#6082
Bonjour FC1958,

Merci pour le partage. Donc les possesseurs d'ordinateur équipés en windows 7 peuvent installer gratuitement windows 10 à condition de posséder un numéro de licence pour leur windows 7.

Merci pour l'info !

A bientôt
By FC1958
#6121
Bonjour,

Premier soucis avec Windows 10 !
Il y aurait une faille de sécurité critique dans Windows 10, mon soucis c'est que je n'arrive pas à faire la mise à jour pour résoudre le problème, un message d'erreur m'informe que la mise à jour à échoué (6 tentatives) !?
Sur certains sites Microsoft suggère de réinitialiser le système !? On garderait ses documents personnels mais toutes les applications installées seraient désinstallées !?
C'est pas top pour un nouvel OS dont on nous vente les mérites !
Avatar du membre
By severine.burel
#6129
Bonjour FC1958,

Effectivement pour un nouveau système d'exploitation cela parait étonnant.

En terme d'informatique, je me garderais de vous donner des conseils. Personnellement, je possède cette version et elle fonctionne correctement. Peut être pourriez vous tenter une désinstallation puis une réinstallation.

Cordialement.
By FC1958
#6142
Bonjour severine.burel,

Les soucis avec Windows 10 proviennent peut être du fait que c'est une installation en mise à jour depuis Windows 7 et non pas une installation "propre".
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#6148
Bonjour FC1958,

Le problème ne viendrait-il pas de votre matériel pas forcément adapté à windows 10 ? J'imagine qu'il est plus gourmand en terme de ressources que ne pourrait l'être un windows 7...
Personnellement j'ai acheté mon ordinateur avec windows 10 et je n'ai jamais eu de soucis.
Après si vous êtes satisfait de windows 7, autant le garder !

Cordialement.
By FC1958
#6158
Bonsoir Pierre,

Non, à ma grande surprise la mise à jour Windows 7 -> Windows 10 c'est très bien passée et je n'ai pas remarqué de gros ralentissement dans l'utilisation de mon ordi. Le soucis c'est que la fameuse mise à jour critique ne veut pas s'installer ou plutôt elle s'installe (100%) et tout de suite après ça me dit que ça a échoué !? Donc ça recommence à installer un peu plus tard et ça échoue, au moins 6 tentatives.
C'est un mauvais début, pour moi, avec cet OS qui fait déjà des siennes, mais j'ai lu sur le net que Windows 10 n'a pas la réputation d'être fiable et qu'il enchaine les mises à jour...
En plus je ne l'ai pas trouvé terrible, le même OS plus pour PC portables, Tablettes et Smartphones, on a de quoi s'interroger !? Pleins de fonctions inutiles puisqu'elles ne serviront jamais sur un PC de bureau comme le miens.(SMS, Téléphone, etc...)
En plus il est nettement moins joli que Windows 7 et on est dépaysé par l'interface.
Essayez donc Classic Shell et vous retrouverez rapidement un petit air de Windows 7/Vista, comme quoi "dans le fond" il y a encore le bon "vieux" Windows 7 !
Pour l'instant je reste avec XP et Windows 7 en dual boot, XP pour les jeux et W7 pour le reste.
La prochaine fois que je change (si je suis encore de ce monde) ça sera pour Linux Elive, très joli et très rapide même sur un PC préhistorique.
Plutôt pas mal avec un petit air Mac OS ! https://www.youtube.com/watch?v=J5ubA7CVcUE

J'ai eu Windows 95, 98, XP, Vista, Windows 7, ça suffit ! :)

Mon premier ordi, un ZX 81 de Sinclair :D https://www.youtube.com/watch?v=UM_d37vMtEA

Ensuite j'ai programmé sur la gamme Atari du 800 XL au 520 Ste, puis je suis passé au PC avec un super calculateur le Pentium 200 Mhz ! :D
Depuis on a plus de puissance dans un smartphone que dans les ordis de la fusée Apollo 11. :roll:

Bonne soirée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Hébergement à titre gratuit : incidence sur l'AAH
par Burnov » mer. 28 juin 2023 16:51 » dans Aides à la santé
4 3830 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:38
Hébergé à titre gratuit chez un amis sous AAH ?
par Grizius_ » ven. 28 juil. 2023 21:27 » dans RSA
2 760 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:45