Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By MIA34
#3654
Bonjour,

Je suis au rsa et j ai deux enfants à charge, un de 20 ans et le plus jeune de 10 ans , je ne perçois rien d 'autres que le rsa et les apl 288 euros !
au mois d 'avril mon fils va toucher l' aah
Je voulais savoir si mon rsa sera supprimé ou fortement diminué ? car si c est le cas , je ne sais pas comment je vais faire avec mes factures , je viens également d 'être tutelle pour le grand !

Merci de m' apporter une réponse svp, car j 'avoue que je stresse et j 'ai appelé la caf , et je suis rester sans réponse !
By bouzazi
#3656
bonjours.
je suis retraiter et depuis 2009 j'ai des problèmes au niveau de sante (glucose-sang-yeux-estomac-prostate-2 avc-...) je suis mainant handicape et je vie en Tunisie ma retraite ne me se-fie plus je cherche un aide social et voici ma retraite envoyer qui ne couvre pas mémé les médicamenter .prière de m'aider je suis dessus .
Date du paiement Montant net mensuel avant prélèvement de l'impôt Base imposable* Montant de l'impôt sur le revenu Montant net versé
08-03-2019 323,38 € 0,00 € 0,00 € 323,38 €

Edit de l'administrateur : Veillez à ne jamais transmettre des informations comme votre numéro de Sécurité Sociale.
Avatar du membre
By JeanLM
#3666
Bonjour MIA34,

Tout d'abord, vous pouvez simuler vos futurs montants de RSA sur ce lien : https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/. Précisez bien que votre fils perçoit l'AAH.

Ensuite, prenez rendez-vous avec un travailleur social de la CAF afin de pouvoir exposer l'ensemble de votre situation. Pour contacter la CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Je vous conseille également d'effectuer une simulation globale de vos droits qui va balayer l'ensemble des prestataires ici : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Pour toute question n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement
Avatar du membre
By JeanLM
#3667
Bonjour Bouazzi

Malheureusement, je ne peux guère vous donner d'éléments car vous dépendez du système de protection sociale tunisien que je ne connais pas du tout.

Malgré tout, je vous conseille de vous tourner vers une administration ou un organisme officiel, proche de chez vous, qui devrait pouvoir vous orienter dans vos recherches et vous dire à qui vous devez vous adresser.

Bonne chance

Cordialement
By MIA34
#3678
Bonjour

Merci pour votre aide JeanLM
J ai bien essayée de faire une simulation sur le site de la caf , mais le problème c est qu' au moment de déclarer l aah de mon fils y'à aucune case à part :

Autres pensions et rentes , et je pense pas que l' aah se déclare à cet endroit ?
Du coup je sais plus trop quoi penser , c est peut être une allocation que je ne doit pas déclarer du faite que c est la caf qui la versera à mon fils !
Quand penser vous ?

Bonne journée !
By annesophie
#5090
Mon fils apparait sur la page de la CAF alors qu'il fait sa déclaration d'impots seul, pour la prime d'activité dois-je déclarer ses salaires ou non, il vit toujours sous mon toit.
Avatar du membre
By severine.burel
#5103
Bonjour annesophie,

Si votre fils apparaît sur votre dossier CAF, c'est qu'il est considéré comme à charge. Je vous mets plus de détails https://www.aide-sociale.fr/caf-enfant-a-charge/. A partir de 21 ans ou s'il bénéficie de prestations familiales à son nom, il ne sera plus considéré comme à charge.

Logiquement lors de votre simulation ou demande de prime activité, vous allez indiquer la situation de votre fils. Si vous indiquez "salarié", il vous sera alors demandé les salaires perçus. Selon ces éléments, la CAF pourra étudier vos droits.

En cas de besoin et afin d'éviter toute erreur dans votre dossier, je vous invite à contacter la CAF afin d'obtenir plus de précisions.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 400 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01
APL étudiant URGENT
par Djk » ven. 25 août 2023 00:33 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 365 par Filou
ven. 25 août 2023 18:26
Santé bucco-dentaire urgent
par KEENZO » jeu. 27 juil. 2023 15:51 » dans Aides à la santé
2 1918 par PierreD4
lun. 4 sept. 2023 06:40
RETRAITE HANDICAPÉ ET MINIMUM CONTRIBUTIF URGENT
par spike » lun. 4 sept. 2023 17:29 » dans Aides aux Séniors
2 436 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 21:04