Trop perçu Pôle emploi suite à une déclaration d'activité réduite

Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
Solo
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 14:26

Trop perçu Pôle emploi suite à une déclaration d'activité réduite

sam. 8 déc. 2018 14:37

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification de trop perçu du Pôle emploi concernant la période de novembre 2014 à mai 2015, de 3104.40 euros! A l'époque j'étais intermittente du spectacle et on m'a proposé un temps partiel dans l'enseignement privé sous contrat. Je me suis rendue en personne dans les locaux de pôle emploi pour leur expliquer ma situation et ne pas faire d'erreur!!! On m'a dit de demander à mon employeur (le rectorat) un papier d'activité réduite et de l'envoyer tous les mois à pôle emploi. Ce que j'ai fait, sauf que le Rectorat a déclaré 62h14 au lieu de 122.14 heures sur ces documents d'activité (une histoire d'heures réelles et d'heures effectives...) et a donc commis une erreur apparemment!!!!

J'avais pris toutes les précautions pour ne pas être embêté et ne pas faire de fausse déclaration et aujourd'hui je dois payer pour les erreurs de mon employeur?????
Ai-je un recours possible???? Je vous en prie aidez-moi s'il vous plait!
Avatar du membre
Pierre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 21 août 2018 11:50

Re: Trop perçu Pôle emploi suite à une déclaration d'activité réduite

mer. 12 déc. 2018 13:13

Bonjour Solo,

Il est tout à fait possible de contester une décision de Pôle Emploi quant au remboursement d'un trop perçu. Vous trouverez les démarches à entreprendre sur https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/.
Dans votre cas il peut également être intéressant d'entrer en contact avec le rectorat (qui a commis une erreur) pour obtenir une preuve de leur part de l'erreur commise.
N'hésitez pas à nous faire part des différentes questions auxquelles je n'aurais peut-être pas répondu.

Cordialement.
Timothywak
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 22:43

Trop percu Pole emploi suite a une declaration dactivite reduite

ven. 1 févr. 2019 07:15

Pole Emploi ma encore versé un trop perçu. Erreur de leur part car j'ai été radie et réinscrite direct. Mais une de leurs collègue ne s'est pas occupé du dossier ce qui fait que ca revient  à une nouvelle inscription avec revenus. Le problème est qu'ils vont me payer le complément que j'ai chaque mois. Je suis en CDD et pas toujours à  temps complet. Y-a-t-il une loi pour refuser de rembourser les erreurs qu'ils font régulièrement ? Merci d'avance.
Barrydiale
Localisation : United Kingdom
Messages : 7
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 21:58

Trop percu Pole emploi suite a une declaration dactivite reduite

ven. 12 juil. 2019 23:09

Normalement, un indu reste toujours Г  rembourser et vous ne pourriez obtenir Г©ventuellement que des dГ©lais pour cela...

Retourner vers « Justice & Droit »