Trop perçu de la CAF

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Nanabelle_
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:01

Trop perçu de la CAF

jeu. 8 nov. 2018 14:10

Bonjour
Je fais garder ma fille chez une assistante maternelle depuis Sept 2016. Notre situation avec mon conjoint n'a pas évolué depuis, et aujourd'hui la CAF m'informe que nous avons eu un trop perçu d'aides de 3734.70€ depuis Octobre 2016, et a commencé le prélèvement complet de notre aide.
Je les ai appelé, et le conseiller m'a clairement dit qu'ils s'étaient trompés, et qu'un document n'avait pas été pris en compte pour le calcul de nos droits. Le motif annoncé sur mon compte pour le trop perçu est "transfert de votre dossier", alors que nous sommes dans le Rhône depuis Mai 2016, donc bien avant de toucher les aides!
Pensez-vous que nous pouvons faire une réclamation, bien que nous avons effectivement touché plus que nous aurions dû avoir droit?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Mat42
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Trop perçu de la CAF

ven. 9 nov. 2018 09:30

Bonjour Nanabelle_,

Oui, vous pouvez tout à fait adresser une réclamation à la CAF soit par courrier, soit directement depuis votre espace personnel. Toute la procédure est détaillée sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

Cependant, si vous avez bel et bien touché un trop perçu, vous devrez le rembourser. Si cela entraîne des difficultés financières pour votre foyer, vous pouvez peut être obtenir un échéancier de la dette afin de conserver la majeure partie de vos versements et de rembourser votre trop perçu de façon progressive.

Cordialement

Retourner vers « Aides aux familles »