Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By foxinette3333
#3796
Bonjour à tous
Récemment j 'ai eu un contrôle Caf , qui sait bien passé, mais à ma surprise ils ont trouvé que je n 'avait pas déclaré une are de ma fille de 2017 . En effet ma fille a fait une formation avec pôle emploi avec une are, en 2017 , période ou je me séparé , ou j 'ai du faire face à un déménagement urgent et une reprise totale de ma vie, meuble, boulot etc ... Pendant sa période de formation elle a eu un accident de travail et nous avons était mit en erreur en ne sachant qui était l 'employeur du coup ma fille a touché un trop perçu de pôle emploi qui correspond justement à ce que la caf me réclame, et que nous avons rembourser en totalité . Peuvent il nous réclamer de payer une seconde fois ? Peuvent il prélever directement les prestations sans explications au préalable ? (ce qu'ils ont fait) pour ce mois çi ) étant a mi temps avec ma fille encore à charge mes ressource sont de 760 e normalement j 'ai 300 de prime d 'activité m'ont prit 245 e sait énorme , j 'ai demander un échéancier mais ça traine . En 2018 quand j 'ai fait ma déclaration, ce la ne m 'ai pas venu à l esprit de déclaré cette période . La caf peut elle rapidement mettre en place un échéancier ou il faut attendre 2 mois merçi
Avatar du membre
By JeanLM
#3803
Bonjour foxinette3333,

Votre situation semble assez complexe. D’après ce que je comprends les ARE qui sont à l'origine du trop perçu de votre fille auprès de Pôle Emploi auraient probablement du faire diminuer à l'époque les prestations que vous perceviez par la CAF. Aujourd'hui de façon rétroactive, cette "non diminution "' s'est transformée en trop perçu que l'on vous prélève chaque mois.

C'est bien cela ?

Si c'est bien le cas, il est normal que vous deviez payer ce trop perçu CAF. Reste le problème de l'échéancier que vous avez demandé mais qui tarde à être mis en place. Cela varie en fonction des départements et du nombre de dossiers qui doivent être traités. La meilleure manière d’accélérer le processus est de les relancer régulièrement.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 172 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Trop perçu en 2021 France Travail
par Aurel56930 » dim. 4 févr. 2024 00:36 » dans Justice & Droit
1 305 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:39
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23