Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By damien.perrin
#3501
Bonjour à tous, nous sommes un couple de 23 et 26 ans pour moi respectivement et j'aimerais faire une demande de rsa, cependant nous avons un dossier commun sur le site de la caf pour notre aide au logement, mais elle est la propriétaire du compte, donc quand nous faisons notre demande, il prennent en compte son âge à elle, alors que je souhaite faire moi la demande, donc impossible de faire une demande, est-ce normal ? devons nous aller directement à la CAF ? Merci de vos réponses, cordialement
Avatar du membre
By celenie.line
#3512
Bonjour damien.perrin,

Si vous êtes déclaré en couple pour la CAF, vous êtes alors regroupé sous le même dossier allocataire. Lors d'une demande d'aide, les ressources du couple sont prises en compte.

En ce qui concerne le RSA, c'est la même chose. Vous pouvez faire une demande depuis votre compte allocataire commun et les informations de votre partenaire et de vous même seront prises en compte pour l'étude de vos droits au RSA. Je vous mets les détails sur le RSA couple https://www.aide-sociale.fr/rsa-en-couple/.

Sachez que cela fonctionne de la même façon pour les autres aides de la CAF. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
CAF ET CONCUBINAGE
par jacquemard » jeu. 25 mai 2023 11:20 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 260 par CharlotteB
ven. 26 mai 2023 09:08
Colocation/concubinage
par LeonidasPoe » ven. 23 févr. 2024 16:47 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 281 par Mat42
ven. 8 mars 2024 08:11