Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By ericb
#3985
Bonjour, étant au chaumage depuis 2015 je n'ai pas le droit a l'ASS je touche le RSA 484 euros par mois et je paie la taxe d'habitation et le foncier je ne m'en sort plus, ais je le droit a un recourt (330 euros habitation et 890 euros foncier) je reçois des lettres de mises en demeures de non paiement merci de votre aide.
Avatar du membre
By severine.burel
#3999
Bonjour ericb,

Je pense qu'il est important de contacter votre centre des impôts. Peut être pourriez vous leur adresser un courrier afin de demander une réduction ou un échelonnement de votre dette. Je vous mets en lien les explications mais aussi comment faire votre demande https://www.aide-sociale.fr/exoneration ... abitation/.

Dans votre courrier, il est important d'indiquer les difficultés que vous rencontrez et de joindre une attestation de RSA. Vous pouvez également vous rendre directement dans votre centre des impôts avec les documents justifiant de votre situation.

Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
By FC1958
#4587
Bonjour ericb,

Il faut faire une demande de remboursement aux impôts par courrier, je sais de quoi je parle je l'ai fait pendant des années. Par la suite je suis allé au impôts expliquer que je trouvais absurde de devoir payer la taxe d'habitation sachant qu'on allait me la rembourser ! :?
Je suis tombé sur une personne intelligente et depuis je ne dois plus payer la taxe d'habitation. ;) :)
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 379 par CharlotteB
ven. 1 sept. 2023 10:01
1 458 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 14:46
2 194 par amy68
mar. 30 janv. 2024 10:14
Taxe foncière et invalidité
par ANTONIUK JP » jeu. 27 juil. 2023 10:49 » dans Impôts & Taxes
1 403 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:38