Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Kassandra6933
#4521
Bonjour,

J'ai beau poster mon message dans des forums j'ai l'impression que personne ne s'intéresse à ce sujet et pourtant j'aurais besoin d'avoir une réponse.

J'ai appris que mes propriétaires ont indiqué à la CAF à montant de provisions sur charge plus élevé que ce que je paye.

Je pense qu'ils font ça pour m'aider à payer le loyer mais le problème c'est que moi déjà je n'ai rien demandé...

En plus vu ma situation ça ne change pas grand-chose...
Ils sont très gentils donc je ne veux pas aller blesser en leur faisant la remarque.

Ma question c'est est-ce que c'est grave docteur?
Dois-je leur en parler?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
By severine.burel
#4536
Bonjour Kassandra6933,

Lors d'une demande d'aide au logement, la CAF vous demande de renseigner le montant de votre loyer "hors charges". Cela signifie que les charges locatives n'influent pas sur le montant auquel vous pouvez prétendre.

Si les propriétaires pensent agir en votre faveur en surestimant les charges locatives, vous pouvez les informer que cela ne modifie pas vos droits. En revanche, déclarer un faux montant à la CAF peut leur causer des problèmes par la suite.

Il est également possible au vue de votre message (bon entente avec vos propriétaires) qu'ils déclarent le bon montant mais qu'ils prennent en charge une partie.

Le plus simple serait peut être d'en parler avec eux afin de clarifier la situation et éviter tout problème par la suite.

Cordialement.
By Kassandra6933
#4538
Bonjour Séverine ,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un meublé, est ce que cela ne change pas le calcul des allocations logement?

Effectivement, ils sont très arrangeants et je ne veux pas qu'ils aient des problèmes.
Avatar du membre
By severine.burel
#4562
Bonjour Kassandra6933,

Effectivement lors d'une location meublée, le loyer pris en compte est celui avec les charges. Je ne saurais que vous conseiller de mettre la situation à plat avec vos propriétaires.

Il serait dommage que leur gentillesse engendre des conséquences pour vous mais aussi pour eux.

Cordialement.