Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Jeje81
#6840
Bonjour,

Ma femme travaille dans un commerce à temps partiel (24h semaine) et elle est payée au SMIC. Au mois de mars, elle a été au chômage partiel pendant 2 semaines. Elle n'a pas touché l'intégralité de son salaire (environ 50€ de moins), alors que d'après ce que j'ai compris, le salarié payé au Smic doit percevoir l’intégralité de son salaire en cas de chômage partiel lié au coronavirus.

Avez-vous une explication ?

Merci.
Avatar du membre
By annie.scano
#6841
je suis en retraite complète et je retravaille a mi temps dans la même entreprise mais il y a une baisse d'activite et je peux pas travailler. Toucherais je le chômage partiel ?
Avatar du membre
By severine.burel
#6862
Bonjour Jeje81 et annie.scano,

En ce qui concerne votre question "Jeje81", il est difficile de vous dire avec précision d'où vient la différence de 50 euros. Peut-être pourriez-vous prendre contact avec l'employeur afin d'en savoir plus.

Dans votre situation "annie.scano", il faudrait que votre employeur vous ait mis en chômage partiel. Avez-vous un CDD ? s'agit-il de missions ponctuelles ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Avatar du membre
By annie.scano
#7241
je suis en cdi a temps partiel et j ai 73 ans donc j ai ete considéré personne vulnérable par mon employeur et il m a demande de rester en confinement mais je ne sais toujours pas si il m'a mis en chomage partiel il me dit qu "il n'arrive pas a contacte son comptable et je suis bien embêtee car depuis le 1er avril je ne sais pas comment faire je vous remercie de prendre en compte mon courrier cordialement de vous lire
By Dorothée
#7263
annie.scano a écrit : mar. 21 avr. 2020 13:23 je suis en cdi a temps partiel et j ai 73 ans donc j ai ete considéré personne vulnérable par mon employeur et il m a demande de rester en confinement mais je ne sais toujours pas si il m'a mis en chomage partiel il me dit qu "il n'arrive pas a contacte son comptable et je suis bien embêtee car depuis le 1er avril je ne sais pas comment faire je vous remercie de prendre en compte mon courrier cordialement de vous lire
Bonjour annie.scano,

En tant que personne vulnérable, vous auriez dû bénéficier d'un arrêt maladie spécifique au Covid-19 et être rémunérée par la CPAM. Vous pouvez encore en faire la demande avant début mai (toutes les infos sont ici : https://www.aide-sociale.fr/arret-travail/).

Ce dispositif basculera début mai vers le chômage partiel. Votre employeur n'a pas besoin de son comptable pour effectuer cette démarche, il peut la faire en ligne très simplement. Toutes les infos sur la procédure sont ici : https://www.aide-sociale.fr/indemnisati ... e-partiel/.

Rapprochez-vous à nouveau de votre employeur pour qu'il effectue la démarche de demande de chômage partiel au plus vite !

Bon courage à vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
RSA salaire et prime activité
par Morente » ven. 19 janv. 2024 16:25 » dans RSA
2 409 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:27
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 326 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30
Saisie salaire elevée
par Siana60 » sam. 29 juil. 2023 09:51 » dans Justice & Droit
0 408 par Siana60
sam. 29 juil. 2023 09:51
1 103 par Renaud
jeu. 28 mars 2024 07:40