A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By morjianne
#158
Bonjour à tous je me présente je suis morjianne j'ai 28 ans je suis marié j'ai deux enfants.
J'habite dans une maison Hlm depuis 6 mois maintenant avant j'était dans un appartement au 4 éme étage.
Ma situation est particulière et je ne savais pas ou poster exactement donc pour ne pas poluer les theard je suis venu poster ici.
Comme je vous l'ai dit déjà je suis marié avec des enfants,mais ce n'est pas tout je m'occupe de mes deux parents handicapées ils sont sourd et ma mère a une déficience mentale (ce n'est pas vérifier mais j'en suis sur à 200% je ne sais pas où faire de test pour être sur)
c'est très dur de s'en occupé des fois je désespère et je suis au bout du rouleau je m'en occupe depuis que j'ai 10 ans oui oui!
Je fait leur papier je sert d'interprète je m'occupe de la maison (ils habitent avec moi car ils ne savent pas gérer un logement tout seul ils ont déjà provoquer deux incendie dans le passé)
j'ai arrêtée mes étude à 16 ans pour m'occuper d'eux au maximum je n'est aucun diplôme et je n'est pas le temps de trouver un travail
mon mari travail c'est le seule à travailler dans la famille.... ils travaillent de nuit fait des heures supp... mais malgré ça c'est très dur...
on n'arrive pas à payer les factures...j'ai fait une demande de PCH auprès de la MDPH pour avoir une compensation. L'aide à été acceptée mais mes parents ne comprennent pas que l'argent sert à payer une aide extérieur (moi en l'occurrence)et sont toujours débiteur sur leur compte ils ne savent pas gérer leur argent et ils ne sont pas sous tutelle ils ne veulent pas que quelqu'un s'immisce dans leur vie....J'ai emménagé dans une maison à contre coeur car s'était ça ou rien mais la maison est humide, il y a du moisi sur le plafond et elle est trop petite, on se sent tasser...
bref je ne sais plus quoi faire je ne connais pas mes droits ni celle de mes parents....
merci de m'avoir lu...
By fabienne3834
#159
Bonjour,
Vous pouvez demander conseil à une association ou à une assistante sociale,qui vous aidera au mieux sans porter préjudice à vos parents ,n'hésitez pas...
Courage ,vous allez vous en sortir .
Cordialement .fabienne
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Changment de situation pro
par Rail7202 » jeu. 24 août 2023 08:45 » dans RSA
1 324 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:47
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 326 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
Je suis face à une situation difficile.
par Flach1972 » ven. 22 déc. 2023 09:09 » dans Aides aux familles
2 282 par Filou
ven. 22 déc. 2023 22:33
2 227 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43
1 323 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:39