Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Frannie
#6557
Bonsoir. Mon compagnon va me quitter. Dans quelques jours je pourrai faire une demande pour avoir mon numéro de Caf. Mais comme je touche L'AAH et que c'est sur son compte à lui, je me demande combien de temps le traitement du dossier peut durer. J'ai très peur car je n'ai aucune autre ressource que L'AAH Dois-je prendre un RDV avec une assistante sociale ?
Merci.
Avatar du membre
By Mat42
#6562
Bonjour Frannie,

Oui, je vous conseille de prendre rendez-vous immédiatement avec une assistante sociale de la CAF. En effet, le fait que vous ne soyez pas encore allocataire va entraîner l'étude de vos droits qui prend normalement plusieurs semaines.

Ainsi, le fait d'expliquer votre situation à un travailleur social de la CAF pourrait accélérer l'étude de vos droits.

En revanche, cela ne sera peut être pas suffisamment rapide et il est possible que vous soyez en difficulté auprès de votre banque. C'est pourquoi je vous conseille d'anticiper et de contacter également votre conseiller bancaire afin de le mettre au courant et que vous puissiez organiser au mieux la gestion des conséquences liées à votre séparation.

Cordialement