Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Bibinette67
#7794
Bonjour je suis séparée de fait de mon conjoint depuis bientôt 5 ans ( pas de divorce dc toujours mariés).

Il avait gardé l ancien logement jusqu en 2018 et depuis il n avait pas de logement mais était hébergé par des amis ( plusieurs adresses) il a tjs déclaré ses impôts à l ancienne adresse. A ce jour nous souhaiterions reprendre une vie commune. Comment le déclarer à la caf ?
Il a toujours payé une pension pour nos enfants dc la caf n a pas eue a verser quelconque aide pendant ces 5 ans.
Aujourd'hui ma question est des savoir si je déclare que nous sommes à nouveau en couple quels seront les déclarations à faire à la caf ? La caf nous réclamera t elle des justificatifs ? Sur les 5 ans passés séparés ?

Sachant que notre couple est fragile je ne voudrais pas déclarer son retour et devoir rembourser et ds 3 mois me retrouver à nouveau seule ? Quelqu'un a vécu ça ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
By Dorothée
#7805
Bonjour Bibinette67,

J'avoue que la situation n'est pas très claire pour moi et je ne suis pas sûre de comprendre votre question... aviez-vous déclaré votre séparation à la CAF ?... si vous étiez toujours mariés, qu'avez-vous indiqué ? Tout dépend de cela.
Quand vous dites que vous avez peur de "devoir rembourser", de quelle(s) aide(s) parlez-vous ? Ces précisions m'aideront peut-être à vous répondre de manière plus précise...

Par ailleurs, tout changement de situation doit bien être signalé à la CAF, je vous recommande donc vivement de bien faire part de votre situation "en temps réel" afin de ne pas percevoir des aides à tort et de ne pas risquer de devoir les rembourser par la suite...

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA reprise activité
par Angel95 » mar. 25 avr. 2023 17:05 » dans RSA
1 387 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:30
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 155 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35
Reprise de Travail AJPP
par lili07 » mer. 20 mars 2024 08:11 » dans Droit du Travail
2 252 par lili07
lun. 25 mars 2024 16:31
Reprise d’études médecine
par PierrrThd » sam. 13 avr. 2024 10:14 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 92 par leopoldine.barlet
lun. 15 avr. 2024 14:08
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 666 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30