Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By lienardinette
#894
bonjour,, je ne sais pas si c est ici que je dois m adresser , ma situation est particulière , mon époux était un travailleur frontalier au Luxembourg , le souci il y a deux ans il a eu un accident de travail et il a eu sa main droite écrasée dans une machine et il a développé une algodystrophie handicapante et du syndrome post traumatique , il a touché une rente accident du luxembourg , ici le 30 mai fut le dernier payement, il a été revu ce vendredi par le médecin conseil , ils ont décidé de le suspendre de sa rente complète car pour eux , ce qu il a n est pas lié a son accident pourtant plusieurs médecin l on vu et on confirmé que c était bien du a son accident du coup il perd aussi les dommages ex patrimoniaux, déjà l année passée ils nous ont laissé plusieurs mois sans revenu et je ne vous raconte pas les dettes comme elles ont monté , on arrivait enfin presque au bout , ici on a plus aucun revenu , bientôt on nous coupera tout une fois que les retards seront trop fort et impossible de prendre des arrangements de payement sans salaire , il ne peut pas travailler il sait pas conduire il a besoin de moi pour beaucoup de chose sans compter de son état dépressif , moi je suis malade aussi mais je n ai aucun revenu , nous n avons plus de sécurité sociale donc plus acces au soins de santé la cpam reclame le s1 du Luxembourg que nous n avons plus , ils nous restent encore quelques jours de nourriture , on ne sait pas se déplacer car plus d essence ,on est propriétaire de la maison ou la cnp prenait en charge les mensualité , une fois qu on aura plus ça il va falloire payer le credit de la maison du coup ils vont nous la saisir , on a pas payer la taxe de la maison et le compte est bloqué
on a droit à aucun salaire de nulle part et on est malade tout les deux donc voilà et dans ma commune il n y a rien c est un village de 180 habitant ou le maire est moins on lui demande mieux il se porte, et comme frontalier habitant en france bien on est pas bien vu , car on pense qu on a un compte caché au luxembourg du coup on a droit à rien , mon époux a toujours travailler et il a eu un accident suite a la négligence de son patron rapport de l inspection du travaille a l appuie , et il est réduit a rien perdu tout ses droits et ne pouvant plus travailler donc voilà si quelqu un sait nous aider , on serait heureux , sinon je pense qu il faudra que l on prenne une décision radicale , nous sommes au plus mal et on arrete pas de pleurer , nous ne connaissons rien ici en france vu que nous sommes belge, nous habiton le pas de calais pas loin d hesdin merci
Avatar du membre
By severine.burel
#897
Bonjour,

Je comprends votre inquiétude quant à votre situation. Je ne saurais vous conseiller autre chose que de frapper à toutes les portes possibles. Peut être à la mairie de votre ville par le biais d'une assistante sociale, la CAF qui peut vous informer sur les aides possibles ainsi que la CPAM.

Il existe des aides que parfois l'on ne connait même pas comme la CMU complémentaire qui s'apparente à une mutuelle gratuite ou bien encore des aides aux paiements des factures d'eau, d'électricité ou bien encore de gaz. Le fait de faire des démarches pourra vous éclaircir sur vos possibilités.

Cordialement.
By lienardinette
#904
bonjour,
merci pour votre réponse , nous sommes allé à la mairie et il nous a répondu qu est ce que vous voulez que je fasse je n en sais rien moi , vraiment aucune idée , vous n avez pas des proches qui peut vous aider , alors qu ils sait qu on est toujours tout seul
ici on va sûrement bientôt nous couper l électricité et nous ne pouvons plus prendre la voiture faute de carburant donc on doit rester dans notre misère
car on aide pas quelqu un qui a travailler pendant 35 ans et qui a eu un accident de travail parce que son employeur était négligent , l inspectrice du travail a dit que c était une faute inexcusable ,
merci pour votre réponse
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
revenu locatif et revenu fiscal de reference
par bertrand1979 » lun. 9 oct. 2023 17:38 » dans Impôts & Taxes
1 203 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:29
revenu net catégoriel
par cchok » jeu. 1 juin 2023 14:48 » dans RSA
1 443 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:31
Abattement revenu CAF
par Php44 » ven. 1 sept. 2023 18:25 » dans Aides aux familles
3 492 par Filou
lun. 4 sept. 2023 21:59
declarer un revenu foncier
par jaude » sam. 1 avr. 2023 18:10 » dans RSA
1 370 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:44
Ars. Quel revenu pris en compte
par marie--laure.zambon » mar. 8 août 2023 10:11 » dans Aides aux familles
7 904 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:42