Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
#4068
bonjour je suis auto entrepreneur mais ce mois ci aucun travail je n ai pas le droit au rsa ni a pole emploi mon mari est en interim ce mois ci 1 salaire pour 3 car nous avons un enfant nous n avons pas fait de courses du tout du mois nous nous sommes débrouillé pour trouver de quoi manger mais il nous manque des produits comme du lait.... MON MARI N EST PAS SUR D ALLER AU TRAVAIL SEMAINE PROCHAINE NOUS N AURONT PLUS D ESSENCE fin de semaine comment faire qui peux nous aider avec une aide d urgence pécuniere svp je ne sais plus comment faire je cherche du travail mais sans voiture juste avec le permis et vu mon age je ne trouve rien deplus je suis reconnu travailleur handicpé merci de votre aide
Avatar du membre
By severine.burel
#4081
Bonjour daryl35,

Je vous conseille de vous adresser au CCAS dont vous dépendez. Un travailleur social pourra étudier votre situation et peut être vous accorder une aide financière d'urgence ou une aide matérielle comme des bons alimentaires.

Cela sera également l'occasion de faire un point global. Vous pouvez consulter plus d'explications sur ce lien https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/.

Je vous souhaite bon courage dans votre démarche et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#4089
Re Bonjour daryl35,

Votre message ci-dessus fait suite à un message dans le forum que nous avons supprimé. Il s'agit d'une publicité à laquelle il ne faut surtout pas répondre. Le seul objectif est de récupérer des informations personnelles et bancaires.

J'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut en aucun cas répondre et donner suite. Je vous invite plutôt à rencontrer un travailleur social qui pourra je l'espère vous apporter l'aide dont vous avez besoin.

Bonne fin de journée.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA AUTO-ENTREPRENEUR
par LUC94 » mar. 18 juil. 2023 15:26 » dans RSA
1 443 par CharlotteB
mer. 19 juil. 2023 09:36
Étudiant auto-entrepreneur
par unapersona » lun. 2 oct. 2023 09:58 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 241 par CharlotteB
mar. 3 oct. 2023 10:17
Auto entrepreneur, ARCE et demande de RSA
par loladucii » mar. 12 sept. 2023 15:31 » dans RSA
3 566 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 10:08
demande de RSA et statut micro entrepreneur
par nalouc » lun. 2 oct. 2023 16:18 » dans RSA
3 337 par CharlotteB
mer. 4 oct. 2023 09:36
régles de maintien ARE en tant qu'auto-entrepeneur
par Jay974 » ven. 23 juin 2023 05:42 » dans Justice & Droit
1 319 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 11:15