Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By adam
#7086
Bonjour,
J'ai démissionné pour rejoindre une nouvelle boite, cette derniere a mis une fin à la periode d'essai juste quelques jours àpres mon début avec eux pour l'unique raison de leurs craintes économiques à cause du coronavirus.
J'ai demandé l'allcoation chomage auprès du pole emploi et la réponse était négative puisque j'ai pas travaillé un certain temps depuis ma derniere démission donc je me suis retrouvé sans revenu pendant une periode dont la fin risque de bien durer vu la situation...
Donc je veux savoir si ce qu'elle m'a fait la derniere boite est bien légal ? est ce que je peux gagner quelques choses si je les suis à la justice ?
Merci
By Dorothée
#7116
Bonjour,

Durant la période d'essai, votre employeur peut rompre librement le contrat, et ce à n'importe quel moment. Il doit simplement respecter un délai de prévenance de quelques jours.

Théoriquement, le contexte de crise sanitaire ne peut cependant pas justifier, à lui seul, la rupture de la période d'essai. Si vous décidez de contester cette rupture auprès du conseil de prud'hommes, vous devrez toutefois fournir des preuves montrant le lien entre la rupture de votre période d'essai et l'état de crise sanitaire.

Cordialement.
#7126
Bonjour Dorothée,
Merci pour votre clarification.
Le fait que c'est lié à la crise on me l'a dit par téléphone puis le document de rupture qu'on m'a fourni par la suite c'est que la periode d'essai n'a pas été concluante ...
Donc en gros je pense qu'ils se sont bien protégés... Et là je me trouve sans revenu sans pouvoir rien faire.
En tout cas merci et bonne journée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 419 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 651 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30
8 593 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05
1 905 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:43
2 351 par Zibel
lun. 24 juil. 2023 19:04