rupture du cdi en cesu

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
fatou33
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:11

rupture du cdi en cesu

mer. 17 avr. 2019 12:17

bonjour,
j'ai telephoner a la direccte aquitaine qui ma expliquer que je devais mettre ma patronne au prudhomme .celle ci ma fait signer un cdi en cesu depuis juillet 2018,j'ai travailler juillet et aout,septembre,octobre,novembre,decembre 2018(toujous pas travailler,janvier fevrier mars 2019 (toujous pas de nouvelle),hier à ma grande suprise ma patrrone ma envoyer une attestation assedic motif rupture :ne convient pas à l'agenda.
avant de mettre ma patronne au prudhomme ,pouvez vous m'expliquer les demarche a suivre.merci
Avatar du membre
Mat42
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: rupture du cdi en cesu

jeu. 18 avr. 2019 09:07

Bonjour fatou33,

La démarche pour saisir les prud'hommes est totalement gratuite mais relativement complexe. Son principe repose sur un formulaire compléter et a transmettre au greffe des prud'hommes.

Pour mener a bien cette procédure, je vous conseille tout d'abord de lire cet article explicatif : https://www.aide-sociale.fr/saisir-prudhomme/
vous y trouverez le formulaire de requête à télécharger et la marche à suivre pour comprendre et effectuer cette démarche.

Une partie de l’article est consacrée à la nécessité de vous faire accompagner, puisqu'il s'agit d'action en justice. Vous trouverez dans l'article des exemples d'organisme à contacter pour vous aider dans cette procédure.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question

Bonne chance

Cordialement

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'