Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By nicolas.jourdan
#4825
Bonjour je voudrais une information j'ai fait une demande de RSA il y a à peu prés 6 ou 7 mois. La MSA m'a dit que je recevrais un rdv pour un suivi dans un courrier "droit et devoir" je n'ai pas fait ma déclaration trimestrielle en juillet, donc j'ai rien eut en août. C'est une suspension définitive ou pas et on ma dit que je devais refaire une demande de RSA depuis le début. Pour le futur rdv de mon suivi : si je viens a l'avoir dans les jours qui viennent je suis obligé d'y aller ou je ne vais pas avoir de rdv car je ne perçoit plus le RSA

Merci
Avatar du membre
By Mat42
#4834
Bonjour Nicolas Jourdan,

Tout d'abord avez-vous procédé à une nouvelle demande de RSA comme vous l'a demandé la MSA ?

Logiquement, si vous ne le percevez plus, vous ne pouvez pas avoir de rendez-vous de suivi (rassurez-vous, cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus l'obtenir) . En revanche, si vous avez procédé à une nouvelle demande, vous allez recevoir une convocation. Dans ce cas, allez y, sinon il ne vous sera pas attribué.

Voici un lien récapitulant ce qu'il faut savoir lorsque l'on fait une demande de RSA : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Cordialement