Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By sebapra
#4154
Bonjour,

Mon allocation chômage c'est achevée au mois de février, je n'ai pas travaillé depuis et n'ai pas fait de demande de RSA (faute de connaissance de mes droits).
Je viens d'entamer une formation au 31 mai qui s'ensuivra d'une mission d’intérim.
Est il possible malgré cette reprise d'activité de faire une demande de RSA afin de recevoir après coup la somme pour laquelle j'aurais était éligible de fevrier à mai ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
By severine.burel
#4160
Bonjour sebapra,

Le RSA n'est pas à proprement parlé "rétroactif". Cependant, les revenus pris en compte pour étudier vos droits sont les ressources perçues au cours des 3 derniers mois.

Concrètement si vous faites une demande en juin, ce sont les revenus de mars, avril et mai qui seront demandés. Ce qui correspond à une période sans ressources pour vous.

Je vous invite à faire une simulation RSA pour estimer vos droits. Vous pouvez consulter les explications sur https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
aah et rappel rétroactif
par chris775 » mar. 23 janv. 2024 14:24 » dans Aides à la santé
2 300 par Bertran
mar. 30 janv. 2024 15:04