Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
#3637
Bojour, j'ai un gros soucis au sujet de ma situation.

Je vis en France depuis le 31.08.2014 en France étant inscrit au pole-emploi en septembre 2014.
J'ai travaillé entre 2015 et 2017 pendant 3 ans au camping en contrat saisonnier pour 3x 6mois environs (chaque année) Ma fille est née début décembre 2017, donc j'ai été en maladie depuis aout 2017 pour ma grossesse. Ma fille est née en France. Je touché la paje pendant environs 11 mois et mes allocations de chômage du pole-emploi.fr jusqu'en novembre 2018.
Donc depuis novembre 2018 je suis sans aucun revenues!!!! J'ai fais la demande de RSA,mais a CAF m'a bloqué même le PAJE pour ma fille peut après ma demande de RSA. J'avais reçu avant, depuis la naissance de ma fille (12/2017) la paje de 184 euro chaque mois jusqu'en novembre 2018.
Mais depuis 4 mois sans aucun revenues, sauf des pensions alimentations de 60 euro en 2 fois et une fois 360 euro d'aide par mon assistante sociale.
Je suis prioritaire de mon logement, sinon je serais sur la rue avec mon bébé.
Le titre de séjour qui me demande la CAF depuis novembre 2018 est impossible de le recevoir vers la préfecture(Marseille) et sous-préfecture, car je suis européenne, j'ai reçu un rectificatif qui prouve cela envoyé aussi envers la CAF. Apparemment il faut vivre dans le territoire français pour au moins 5 ans, j'ai entendu, mais cela concerne les ressortissant non européen, donc ce n'ai pas mon cas.
J'ai lu que pour les EU Européen, il faut avoir résider pendant au moins 3 mois en France et avoir travaillé à la demande du RSA ,pour avoir droit au RSA. Mais ca à aucun sens car après mon travail j'aurais jamais droit au RSA, car on cotise en travaillant au pole-emploi. C'est donc les revenues de mes allocations chômage (environ 1000euro/mois) que j'avais bien à la demande de RSA.

Après plein de démarche face au CCAS, assistante sociale, je n'arrive pas à faire rouvrir mes droits. Le père de ma fille ne travaille pas et touche le RSA, il vit tout seul un peu plus loin. Je ne sais quoi quoi faire, sil-vous-plait si vous pourriez me donner des conseils ou m'écrire si quelqu'un à passé une expérience si ressemblante comme moi, me répondre sil-vous-plait. Merci
#3644
Bonjour itafradeu,

Au vue des difficultés que vous rencontrez, je pense que vous devriez prendre contact avec un conseiller CAF afin qu'il fasse le point sur votre dossier allocataire. Il pourra ainsi vous informer sur les points bloquants et vous dire de façon précise pourquoi vous ne pouvez pas prétendre au RSA. Vous trouverez dans cet article les coordonnées pour contacter votre CAF https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Afin de surmonter au mieux cette difficulté, peut être pourriez vous à nouveau prendre contact avec un travailleur social. En effet, vous avez une petite fille à charge et il pourra sans doute vous aider durant cette période.

Si vous avez des informations supplémentaires ou des questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Banque de France
par EDBR » lun. 19 juin 2023 18:24 » dans Banques - Assurances & Crédits
2 432 par Treck36
jeu. 12 oct. 2023 19:36
Aah France travail
par Coquelicot2 » dim. 19 nov. 2023 17:34 » dans Aides à la santé
1 412 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:06
RSA et départ résidence légale en France
par spilungo » mer. 6 mars 2024 16:50 » dans RSA
2 360 par Martinat
lun. 11 mars 2024 14:42
Trop perçu en 2021 France Travail
par Aurel56930 » dim. 4 févr. 2024 00:36 » dans Justice & Droit
1 304 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:39
Crée compte de securité sociale en france
par BaeJo036 » mer. 16 août 2023 10:18 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 231 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:11