Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By yuiruitshi.sama
#3517
Bonjour à tous , j'ai 20 ans et suis chez mes parents en attente de l'entré en école IFSI je n'ai pas trouvé de travail même en ayant fait toutes les agences intérim de ma ville . Je ne sais comment faire pour obtenir le RSA pour les jeunes ni ou le demander quelqu'un aurai la gentillesse de m'aiguiller ?
By Sugar00
#3528
Bonjour yuiruitshi.sama,

La demande de RSA se fait auprès de la caf (quel que soit l'âge). Vous pouvez le faire sur internet. Je vous conseille dans un premier temps de faire une simulation (toujours sur le site de la caf). Comme vous avez moins de 25 ans, je pense que vous devrez justifier d'une période d'activité pour en bénéficier.

En cas de difficultés, vous pouvez également prendre conseil auprès de la mission locale. Ils pourront peut être vous aider à faire le point sur votre situation.

Bonne journée.
Avatar du membre
By Renaud
#3561
Bonjour yuiruitshi.sama,

Comme vous l'a dit Sugar00 les jeunes de moins de 25 ans ne peuvent prétendre au RSA que dans 2 cas : être parent isolé ou avoir travaillé à temps plein durant 2 nas dans les 3 années précédent la demande. Toutes les informations se trouvent sur https://www.aide-sociale.fr/rsa-jeune-moins-de-25-ans/.

Cordialement.