Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By christopher.szemlik
#5617
Bonjour,
J'ai 23 ans , je vis chez mes parents, je suis a la recherche active d'un emploi , et inscrit au pôle emploi.
J'ai travaillé pendant presque deux ans a l'étranger (Canada) a temps plein .
Est ce que j'ai le droit au RSA ? Mes années d'emplois à l'étranger sont elles pris en compte? Si oui comment procédé pour les avoirs ?
Il fait savoir que je n'est aucun revenu depuis mon retour en France et ai un emprunt a rembourser.
Merci de votre aide
Bonne journée
Avatar du membre
By Mat42
#5626
Bonjour christopher.szemlik,

En ayant travaillé 2 ans à temps plein vous pourriez effectivement être en situation de faire une demande de RSA jeune. Maintenant la question est de savoir si votre expérience professionnelle au Canada peut être comptabilisée.

Il n'est pas facile de répondre à cette question car vous êtes dans un cas très particulier et on ne trouve guère d'informations correspondant à votre situation. Ce que je vous conseille, c'est de pousser la porte de la mission locale de votre commune de résidence. Un conseiller pourra certainement vous aider dans votre démarche ,obtenir les renseignements nécessaires à l'obtention de votre RSA ou vous permettre d'accéder à un autre dispositif d'aide géré à l’échelle locale.

Je vous mets en lien un article sur le rôle des missions locales, vous y trouverez également un annuaire des missions locales pour retrouver celle la plus proche de chez vous : https://www.aide-sociale.fr/missions-locales/

Cordialement