Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By IngridS
#5811
Bonjour,
Je suis au RSA socle et je suis hébergée à titre gratuit. Actuellement, je suis en création de ma micro-entreprise. Il y a cinq mois, j'ai déposé une demande de logement social. Les personnes chez qui je loge vont bientôt déménager et je vais me retrouver sans logement. Je souhaite savoir s'il existe une structure qui pourrait m'accueillir tout en sachant que j'ai 45 ans sans enfant et qu'il se peut que mon activité soit créée avant le déménagement de mes hébergeurs actuels ? Je vous remercie.
pasdereponsemerci
Avatar du membre
By Mat42
#5877
Bonjour IngridS,

Il est difficile de pouvoir vous apporter une réponse sans connaitre votre situation géographique. En effet vous ne vous pouvez pas bénéficier d'un accueil dans un Foyer de Jeunes Travailleurs. Vous avez donc besoin d'une structure d’accueil "au sens large" et tout dépend des possibilités de la zone que vous souhaitez habiter.

Quoi qu'il en soit, Le CCAS de votre commune de résidence ou les travailleurs sociaux du conseil départemental sont les interlocuteurs à privilégier dans votre situation. Ils connaissent parfaitement les structures existantes et sauront vous orienter.

N’hésitez pas à répondre à ce message en indiquant vote zone géographique afin que nous puissions vous aider à déterminer s'il existe des structures adaptées à votre situation.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Création d'un véhicule miniature en bois.
par Danisha » lun. 28 août 2023 22:43 » dans Discussions et Opinions
-1 64 par Georgio
lun. 28 août 2023 22:45
3 1148 par tinselstow
jeu. 11 janv. 2024 05:32
RSA / Certificat hébergement
par kevin » mar. 25 avr. 2023 14:20 » dans RSA
1 357 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:23
1 325 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:45
RSA parent isolé et hébergement d'un tiers
par Sandrine75011 » mer. 24 janv. 2024 11:53 » dans RSA
1 169 par Germinal49
mer. 24 janv. 2024 12:59