Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By brx59
#6395
bonjour,

je suis au rsa socle , département du nord, célibataire et souhaite me diriger vers une formation praticien naturopathe. Je sais que pole emploi a du mal a financé ce genre de domaine non réglementé, c'est pourquoi je vais surement faire le choix de payer moi meme car suis sur de moi et de mon projet.
Mais un hic, apparemment, il est possible que le RSA me soit coupé, un comble !!!!!!! Comment dans ce cas, pouvoir garder son RSA ?
Certains ateliers de 2 jours vont se passer à Paris et une partie stage ( dans le nord ) ; ai-je droit a des aides pour me déplacer, si oui où s'adresser : conseil régional, CAF ?....
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#6401
Bonjour brx59,

Est-ce la CAF qui vous a dit que votre RSA pourrait vous être coupé avec cette formation ? Si ce n'est pas le cas je ne saurais que vous conseiller de vous rendre directement dans votre agence de la CAF afin d'exposer votre projet à un conseiller qui pourra vous dire si oui ou non vous ne seriez plus éligible au RSA (pour trouver l'adresse de votre CAF consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/).
Concernant une éventuelle aide pour les frais liés aux déplacement pour cette formation, il pourrait être utile de vous tourner vers Pôle Emploi, le Conseil départemental et régional.

Cordialement.
Avatar du membre
By aurore.de-sainte-maresville
#8063
Bonjour! Je suis dans la même situation que vous. Avez-vous trouvé des réponses à vos questions?
Je démarre tout juste mes recherches
Merci d'avance!
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 505 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
Financement ecole de puéricultrice
par Zeflac » sam. 13 mai 2023 11:39 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 466 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:22
Offre aide Financement
par Emelita » mer. 26 juil. 2023 17:46 » dans Banques - Assurances & Crédits
3 434 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:56
1 393 par CharlotteB
ven. 9 juin 2023 09:13
Prime de formation
par Cherif2023 » jeu. 13 avr. 2023 14:29 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 09:56