Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Amaranthe
#4763
Bonjour,

Je touche actuellement des allocations chômages, mais plus pour longtemps.

Je n'ai pas le droit de toucher l'ASS, je souhaite donc faire une demande de RSA dès la fin de mes droits.

J'ai une question cependant, concernant la fameuse case "Total de l’argent placé" lors de la simulation RSA.
J'ai lu beaucoup de choses différentes à ce sujet, j'aimerai une réponse plus claire.

Dois-je déclarer l'ensemble de mes économies, seulement celles qui rapportent des intérêts, ou seulement les intérêts justement ? Si je déclare autre chose que les intérêts mon RSA sera énormément réduit, cela me semble anormal puisqu'il s'agit d'argent que j'ai durement économiser bien avant ma situation actuelle...

Où peut-être dois-je déclarer 0€ et attendre 2020 pour déclarer mes intérêts annuel?

Merci à qui saura éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
By Renaud
#4771
Bonjour Amaranthe,

Pour votre demande de RSA vous devez déclarer dans cette fameuse case "Total argent placé" les montants des sommes placées qui vous rapportent annuellement ou à la fin du délai fixe (c'est le cas pour tous les comptes d'épargne comme le PEL, LDD, LEP... et une assurance vie).
Ce ne sont donc pas les intérêts qui sont à déclarer.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA + Argent placé
par Chapi » sam. 8 avr. 2023 18:24 » dans RSA
1 494 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:34
j'ai peur d'avoir fraudé ( argent placé)
par bubuche88 » lun. 28 août 2023 10:23 » dans RSA
1 471 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:53
Don d'argent, AAH et Apl et Invalidité
par Nana.O » ven. 5 mai 2023 23:49 » dans Aides à la santé
3 1262 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:28
1 559 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14