Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Chris 1234
#7993
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement sous le régime RSA. J'ai entre temps monté mon autoentreprise qui commençait à me laisser entrevoir de sérieux espoirs de retour à la vie active. Entre temps, une conseillère départemental m'accompagne dans mon parcours afin qu'une solution de sortie s'offre à moi avec un contrat CSA. Je ne rentre pas dans les cases, car mon profil professionnel est atypique, de ce fait, l'accompagnement CSA ne figure qu'un soutien d'ordre moral sans plus. Ce point est reconnu par la personne qui suit mon parcours au sein de cet organisme départemental. Je lui ai fait part de mon désintérêt quand à nos entretiens mensuel, mais si je met un terme à mon accompagnement CSA, alors je perds mes droits RSA. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller concernant mon problème?

Par avance merci à vous toutes et tous pour votre temps!
By Dorothée
#8013
Bonjour Chris 1234,

Pardon mais pourriez-vous me préciser ce qu'est un contrat CSA ? Je pourrai alors faire des recherches et vous aiguiller au mieux par rapport à vos interrogations...

Cordialement.
By ITIL92
#38646
:D Peut-être que c'est juste une confusion ou une incompréhension de ce qui a été dit durant l'entretien mensuel par votre référent. Pour ma part je suis aussi bénéficiaire du RSA, et j'ai trouvé ceci :

https://www.gouvernement.fr/upload/medi ... du_rsa.pdf

Fichier très complet en format PDF à télécharger pour comprendre tous les droits possibles et les devoirs.

Pour ce qui concerne le terme CSA j'ai fait une recherche personnelle sur Google et Wiki, il me semble que le sigle n'existe pas, dans le cas d'un accompagnement social je veux dire.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Accompagnement réseau PLIE et AAH
par Beste » lun. 4 déc. 2023 18:29 » dans Aides à la santé
2 318 par Haller43
jeu. 7 déc. 2023 12:01
Refus d'accompagnement de ma Protection juridique indépendante
par loulou34820 » mar. 27 juin 2023 06:53 » dans Justice & Droit
1 323 par CharlotteB
jeu. 29 juin 2023 09:31