Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By papy modjo
#2240
Salut à tous,

J'aimerais vous exposer ma situation. Je suis en conflit avec mon employeur depuis plusieurs années. Le mois dernier, j'ai craqué et quitté mon poste. Mes collègues me soutiennent dans ma démarche.

Seulement voilà, je n'ai plus de salaire et ma situation financière s'aggrave. Je vais devoir y retourner. Je voulais savoir si mon patron peut refuser que je revienne ?

Merci de vos conseils.
Avatar du membre
By Renaud
#2844
Bonjour Papy modjo,

Vous avez la possibilité de réintégrer votre poste avant que la procédure pour abandon de poste ne soit validée et définitive. Votre employeur n'est pas en mesure d'empêcher votre retour. Il peut cependant continuer la procédure de licenciement mais il devra requalifier le motif en faute simple. Si tel est le cas, vous percevrez les indemnités de licenciement. Pour plus de renseignements sur l'abandon de poste consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/delai-licen ... procedure/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 482 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41