revenir après un abandon de poste

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
papy modjo
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 15:48

revenir après un abandon de poste

lun. 10 sept. 2018 16:01

Salut à tous,

J'aimerais vous exposer ma situation. Je suis en conflit avec mon employeur depuis plusieurs années. Le mois dernier, j'ai craqué et quitté mon poste. Mes collègues me soutiennent dans ma démarche.

Seulement voilà, je n'ai plus de salaire et ma situation financière s'aggrave. Je vais devoir y retourner. Je voulais savoir si mon patron peut refuser que je revienne ?

Merci de vos conseils.
Avatar du membre
Renaud
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

revenir après un abandon de poste

mar. 11 sept. 2018 08:58

Bonjour Papy modjo,

Vous avez la possibilité de réintégrer votre poste avant que la procédure pour abandon de poste ne soit validée et définitive. Votre employeur n'est pas en mesure d'empêcher votre retour. Il peut cependant continuer la procédure de licenciement mais il devra requalifier le motif en faute simple. Si tel est le cas, vous percevrez les indemnités de licenciement. Pour plus de renseignements sur l'abandon de poste consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/delai-licen ... procedure/.

Cordialement.

Retourner vers « Droit du Travail »